Pour moi elles ont toute les 3 des petites différences et on chacune leurs petits plus...
PLAYSTATION 3 :
Maniabilité et prise en main de la manette plus simple et surtout beaucoup plus confortable
Le design de la console est beaucoup plus joli
Une personnalisation de l'interface très sympa... PHOTO - MUSIQUE Télécharger, Que l'on peut transférer dans la console très SIMPLEMENT et sans conditions... ( A préciser contrairement à la XBOX )
Un Chat HOME suuuuuuper et surtout son on-line GRATUIT...
XBOX 360 :
Disque dur interchangeable se qui ma énormément servi pour ajouter des Giga à ma console...
Un on-line peut être payant mais qui bat de trééééééés loin celui de la PlayStation, le XBOX LIVE ai vraiment génial... 
C'est vrai que les jeux d'exclusivité XBOX son plus sympa que ceux de la PlayStation "en général"...
Pour ma part il son tout aussi plaisant... "J'aime RATCHET and CLANK autant que LEFT 4 DEAD par exemple"...
WII :
Maniabilité de la manette originale... A chaque jeux sa façon de jouer, moi je trouve sa génial...
Sont véritable point fort c'est vraiment les nombreux jeux où l'on peut jouer a plusieurs, même avec les personnes qui n'aime pas jouer habituellement à la console... 
On fait vraiment des bonnes soirées avec la wii et son Mario kart..
Mais ca reste une console à acheter si on compte jouer avec du monde, après si ce n’est pas le cas je peut comprendre qu'elle ne plaise pas...
On avait pas demandé mon comparatif personnelle je sais mais je n’ai pas pu m'en empêcher étant donner que j'utilise les 3 régulièrement... Disoulééééééééééé...
Au final baaaa je vais quand même donner ma voix à la PLAYSATION, mais seulement parce j'ai toujours acheté Sony depuis notre Bonne vieille PLAYSTATION 1 ... Si TOOUUT ...
Peacou a tout le mooonde