CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La discrimination sur les pseudos

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2011 à 23:55:50

Bonsoir à tous, j'ai eu du mal à trouver le titre donc je vous invite donc à lire ce qui va suivre pour mieux comprendre :fier:

:d) Sur un forum, on a mille occasions de poster, bien souvent en réaction à d'autres forumeurs. Lorsqu'on les connaît cela paraît vraiment anodin, mais sur des topics comme le sondage du jour où l'on ne connait pas forcément tout le monde, parfois on regarde le pseudo de la personne à qui l'on souhaite répondre

Cela ne vous est-il jamais arrivé de déconsidérer une personne sur son avis en fonction de son pseudo? Même des signes tout bêtes comme un pseudo tout en majuscules ou plutôt vulgaires...

:d) Le sondage est donc là, faites vous des préjugés par rapport aux pseudos quand vous ne connaissez pas la personne?

Merki d'avance pour vos réponses, et bon sondaaage :fete:

gimli2
gimli2
Niveau 13
13 avril 2011 à 00:04:03

En effet, quand je vois ton pseudo par exemple je me dis "encore un qui c'est endormis sur son clavier avant de terminer ..." :-p .

Non, pas pour le tiens mais honnêtement parfois j'ai des préjugés, que je trouve plutôt valable (et je me trompe pas souvent quand c'est le cas ...).
Je veux dire par là qu'il faut pas exagérer, parfois c'est vraiment... j'ose pas dire révélateur...
Mais par exemple j'ai horreur des pseudo qui mettent en avant l'appartenance à une religion ou à un partis politique .
Y a d'autre cas, mais j'ai la flemme de chercher ^^ .

Mais j'avoue que mon pseudo qui fait fanboy du SDA n'est pas non plus un modèle de perfection :-p .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2011 à 00:07:30

Ca obtient son code et c'est tout fifou hein :noel:

diablo-31
diablo-31
Niveau 10
13 avril 2011 à 00:08:55

Hmmm, ça m'arrive rarement, mais c'est vrai que parfois ( mais rarement quand même ), inconsciemment je vais avoir une première impression sur la personne par rapport au pseudo...c'est pour ça que je lis généralement l'avis de la personne avant le pseudo, et bien quand bien même ce dernier serait " particulier ", j'essaie d'en faire abstraction...quelqu'un qui aurait pour pseudo " grosconnard " n'en est pas forcément un ! :rire2:

gimli2
gimli2
Niveau 13
13 avril 2011 à 00:13:32

Diablo et sa manière de tourner ses avis pour ne fâcher personne :-p .

C'est vrai que moi aussi je lis souvent l'avis avant... ce qui est révélateur c'est quand l'avis et minable (j'emploie des mots gentils ) et que le pseudo va avec :hap: .

Delfi :d)

Tiens oui, c'est à toi de l'obtenir maintenant le code, moi je peux remettre mes mains dans mes poches :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2011 à 00:15:33

Mes nombreuses heures sur Mario Kart vont enfin me servir! :-p

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
13 avril 2011 à 00:15:54

Oui, dans le sens où s'il est de bon (à comprendre très mauvais) goût, ça me donnera forcément une bonne impression.

Pour le reste, tous les pseudos sont des pseudos lambda, et ça me saute pas à la figure.

Aribariba
Aribariba
Niveau 10
13 avril 2011 à 00:41:05

Non je m'en contrefiche surtout que pour l'histoire du mien je pensais au bonbon haribo, ariba, aribariba ...

Maintenant si je dois analyser les pseudos... Delfino8z, dauphin (mammifère intelligent), 8z, dauphin masculin... et après ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2011 à 00:42:58

Mais qu'est-ce qui vous a fait le z? :snif2:

Sinon t'as trouvé le truc que des gens ont toujours pas pigé sur le Blidn Test Indices à propos du dauphin, bah ça n'a aucun sens particulier, c'est jouli pitêtre lol :fier:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2011 à 00:43:16

Blind*

scarfacemperor
scarfacemperor
Niveau 90
13 avril 2011 à 00:52:40

Parfois c'est impossible de ne pas avoir de préjugés sur un pseudo, par exemple si vous tombez sur Kevin_du_15-18 ou un pseudo du genre... :(

Aribariba
Aribariba
Niveau 10
13 avril 2011 à 00:58:58

genre GROSSEBIATCH, mais s'est comme dans la vie l'habit ne fait pas le je sais plus quoi...

YunY
YunY
Niveau 10
13 avril 2011 à 01:09:00

Non pas du tout parce que je lis même pas les pseudos :fou: je regarde juste les formes et voyelles :p)

rawne
rawne
Niveau 8
13 avril 2011 à 02:00:52

Plus maintenant, il est plus intéressant de regarder ses messages, son age et ses gouts en matière de jeux et consoles pour se faire un début d'opinion. Mais faut vraiment être un gros con pour juger les gens qu'on ne connait pas (notez l'humour 2ème degré)

Blackminou
Blackminou
Niveau 10
13 avril 2011 à 07:53:19

non je regarde pas trop les pseudo, mais plutot les comm qu'il met, ses gouts en jv, et sa cdv sur sont profil quand y en a 1

et pour delfino, sur le coup sa m'avait fais penser a la place delfino de mario sunshine :) d'autant plus qu'il est dans tes jeux favoris

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2011 à 08:08:16

Comme blackminou.

Rubikube
Rubikube
Niveau 7
13 avril 2011 à 10:10:06

Si c'est BlAcKoPsKiLlEr ... J'me pose des questions, en effet. :(

Mais, je pense qu' il ne faut pas avoir de préjugés sur le pseudo mais plutôt sur le contenu du post, ou de sa CDV. :oui:

Dwayne91
Dwayne91
Niveau 10
13 avril 2011 à 10:27:40

Je n'ai pas spécialement de préjugé avant d'avoir vu la personne parler, et si je ne la connais pas je regarde un peu sa CDV. :)

KarZelyum29
KarZelyum29
Niveau 8
13 avril 2011 à 10:42:14

Vive la tolérance !

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
13 avril 2011 à 11:29:26

Cela a dû m'arrive, mais uniquement avec des pseudos volontairement exagéré, moqueur, ou vulgaire, du genre :

"PS3_c'est_pourri"
"j'aime_les_fanboy"
"caca_boudin"
"consoleux_décérébré"
etc...

De toute façon, souvent ce genre de pseudos ne dure pas vraiment dans le temps... :hap:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment