Bon, ça vous dirait un avis de quelqu'un qui a bossé dans l'antre du diable? :p
J'ai travaillé pendant 2 ans chez GAME, et je pense que cela marche plus ou moins de la même manière à Micromania.
Franchement, si vous le pouvez, achetez sur le net, sinon, chez des indépendants. Ce genre d'enseigne ne font que de fausses promotions, et surtout reposent sur une hiérarchie extrêmement rigide, qui empêche les employés de prendre des initiatives.
(faire un geste commercial sans prévenir le type au-dessus et avoir son accord - qui ne vient quasiment jamais même s'il est justifié - t'as de quoi passer un très mauvais quart d'heure...offrir un jeu à un type qui achète pour plus de 1000 euros de consoles et accessoire en tout genre? Non mais ça va pas, tu veux qu'on te retienne ça sur ton salaire?)
Le recrutement ne se base pas sur les connaissances vidéoludiques, mais sur les qualités commerciales en général.
Souvent, l'équipe à l'ouverture d'un nouveau magasin comporte au moins un membre qui s'y connait, et ensuite, c'est des "vendeurs-type". Moi, j'ai eu de la chance (entre-guillemets) d'être embauché presque en même temps qu'un nouveau responsable de magasin: il n'y connaissait rien en jv, et intelligemment, il s'est dit que quelqu'un avec de solides connaissances en jv l'aiderait. Mais pour le coup, la hierarchie était pas trop d'accord à la base (ils auraient préférés la stagiaire qui n'y connaissait rien mais qui présentait bien...). Si ça peut vous donner une idée de la chose...
Après, c'est comme tout, peut y avoir du bon comme du mauvais partout...Je sais que dans la région, tout le monde se plaignait du manque d'aimabilité des vendeurs de Micromania...A Game, la nouvelle tendance semble être de traiter ses employés comme du bétail roumain et les clients avec guère plus d'égard (d'ailleurs, depuis mars, y'a eu un taux de démission assez impressionnant à Game...)
Enfin bref, si vous pouvez, choisissez autre chose!