CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blabla Bis

chuyen
chuyen
Niveau 10
02 janvier 2012 à 10:26:16

Rey :d) ça marche ce matin en tout cas ! un bug de nuit peut être, ne pleure pas Reynette, tout va bien se passer :sournois:

Qu'attendez vous pour 2012 ? :d) YunY sur CL :bave: :dehors:

Kasumi-Shiranui
Kasumi-Shiranui
Niveau 9
02 janvier 2012 à 10:33:48

CL ?

parce que tapé ses initiales sur gogole, ça apprend rien de +.

chuyen
chuyen
Niveau 10
02 janvier 2012 à 10:39:26

Kas' :d) CL = Cinélounge, un petit site de "cinéphiles" créé par un membre de jvc !

Kasumi-Shiranui
Kasumi-Shiranui
Niveau 9
02 janvier 2012 à 11:06:51

Ok, merci.

Je regarde quasi jamais de vidéo sur le net, parce que ma connexion galère trop avec les vidéos ...

chuyen
chuyen
Niveau 10
02 janvier 2012 à 11:15:47

C'est pas pour regarder des vidéos en fait !
C'est pour noter/commenter des films et ce qui va avec (Réals/acteurs)

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
02 janvier 2012 à 12:04:23

J'avoue que YunY sur CL.... :bave:

Quoique nan, elle vas baisser la moyenne de Kubrick. :nah:

:hap:

Kasumi-Shiranui
Kasumi-Shiranui
Niveau 9
02 janvier 2012 à 12:27:27

Ok.

De toutes façon, je suis pas très caler en film, je regarde juste ce qui passe à la TV au soir et encore pas tout les jours.

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
02 janvier 2012 à 12:29:59

Sinon, tu le récupères quand ton pseudo rang rubis banni temporairement ? :o))

tantasycloud22
tantasycloud22
Niveau 10
02 janvier 2012 à 12:47:22

Bonne année les chuyiens ,les pommarien , les reymisteriens et autres :sournois:

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
02 janvier 2012 à 12:49:49

Tanta ?

:hap:

Bonne année à toi aussi. :-)))

Elric2
Elric2
Niveau 44
02 janvier 2012 à 14:42:46

Eh beh, on ne peut pas dire que les stats ont pris mes messages les plus intelligents ! :hap:

http://www.hapshack.com/images/YI8l3.png

M'okay, vu que je fais la blague de l'année dernière apparemment, eh bien, je n'ai plus qu'à m'empresser d'en trouver une autre pour cette année ! :hap:

YunY
YunY
Niveau 10
02 janvier 2012 à 15:07:38

Non j'aurai pas baissé la note de Kubrick parce que j'aurai même pas perdu de temps à le commenter :sournois: ou juste 2001 que j'ai bien aimé.

Bon j'ai enfin vu Stalker ! Alors j'ai bien aimé contre toutes attentes. Bon c'est pas un coup de coeur mais c'est sympa (attention spoilers)

J'ai un peu bloqué lorsque l'écrivain dit qu'un son, musique n'a pas de signifiant, je me demande si ce n'était pas une erreur de traduction. Puisque tout son a un signifié, signifiant, référent. Mais au moins sa conclusion sur le sens est juste (tout a un sens) donc ça passe.

J'ai trouvé marrant la jonction entre le monde réel et irréel, l'un en noir et blanc, l'autre en couleur. Au niveau du scénar on est toujours un peu dans le doute, est-ce un film fantastique ou non ? Bon le début montre que oui, on est dans une réalité parallèle, mais plausible. Là on se demande si il existe bel et bien une chambre secrète qui exhausse des voeux. Parce qu'on ne voit aucune anomalie en fait dans la zone (bon y a des ptits indices comme les cadavres, le vent bizarre au début, le cailloux qui plonge sans fin dans le puits...) mais ça peut ne pas relever du fantastique. On a tout de même l'impression d'une certaine intemporalité dans cet endroit mystique, le temps n'existe pas, à moins que les protagonistes ne l'oublient ? Dans la zone on trouve aussi beaucoup d'eau, et pourtant à un moment on voit des braises, ce qui donne un effet absurde, là-bas tout est son contraire (ah aussi, les dunes de sable dans un univers complètement humide).

C'est pour ça que je trouve bizarre que l’Écrivain et le Professeur ne soient pas tentés d'entrer dans la chambre ! Au début je me disais, non ce n'est pas possible de ne pas être tenté d'y entrer, ne serait-ce qu'humainement parlant... Mais je crois que c'est par volonté de non-sens justement, tout comme il existe des braises dans cette humidité.

Je suis moins fan du message écologiste, (on arrache pas une fleur dans ce monde ! il faut respecter la nature blabla), trop extrémiste à mon goût, on peut faire les choses avec parcimonie... Mais c'est un parti pris que je respecte.

J'ai beaucoup aimé le personnage de l’Écrivain, le plus pragmatique et pessimiste, mais ce qu'il dit sonne dans la justesse. J'ai beaucoup moins aimé le Stalker, et à mon grand désarroi c'est celui dans lequel je m'identifie le plus. Bon à la fin il est un peu pathétique, à vouloir insuffler à tout le monde des croyances. Chacun fait ce qu'il veut... On voit chez l'auteur, le besoin de créer des objets merveilleux, enchanteurs, sans passer par l'intermédiaire de Dieu (retranscrit par l’Écrivain railleur avec sa couronne d'épines). La vie a toujours un sens même sans Dieu. Je partage complètement cette vision du monde, mais je la trouve trop simpliste dans le film, ou alors trop compliquée : si comme le dit justement Weber, on assiste au désenchantement du monde, je crois que la croyance peut se retrouver TOUT SIMPLEMENT en la confiance des uns des autres. Croire en quelqu'un... Croire en quelque chose... Sans qu'il n'y ait de fantastique là-derrière. Mais c'est peut-être ce que montre l'auteur au travers du personnage de l'épouse du Stalker, qui admet ne pas avoir trouvé mieux comme homme (pas par dépit ou fatalisme, on en ressort une forme de bonheur là-dedans malgré qu'elle affirme le contraire). L’Écrivain aussi trouve son bonheur dans le savoir.

Je n'ai pas été séduite par l'esthétique de l'image, mais je crois que c'est l'effet recherché. Bon le réal montre quand même la "saleté" du monde réel (communisme), la zone est assez angoissante aussi, délabrée (mais rehaussée de couleurs, d’arbres, de chants d'oiseaux). Donc on a quelque chose de salle mais bien filmé qui équilibre la balance, ce n'est ni beau ni moche, c'est neutre. L'essentiel est ailleurs, où alors ça montre justement l'essentiel, il n'y a ni beauté ni laideur ou les deux en même temps. Les longs travellings du début montre un monde sans espoir qui s'étend à perpète. Souvent de droite à gauche ! Une volonté de transgresser les règles où de créer sa propre grammaire cinématographique, c'est ça, le réal est créateur (dans un monde où il estime qu'il n'existe pas de Créateur (Dieu)). Et en même temps il y a de l'auto-dérision dans l’Écrivain, puisqu'une fois qu'il sera mort il sera remplacé par un autre, les gens s'en foutent... Chacun veut marquer le monde, le réal lui-même aussi certainement, tout en sachant qu'il sera sûrement oublié. Dans cette volonté de neutralité, on a tout de même des éléments stigmatisés, le stalker dit prendre à la fois des vilains et des gentils mais il ne se serait pas permis non plus de prendre des dictateurs par exemple. Le Professeur veut tout faire péter pour que personne de mal honnête ne mette la main dessus... Un certain manichéisme assumé. Je pense que ces hommes n'ont pas le droit de décider pour les autres, ce serait se placer au dessus d'eux. Mais en même temps, ils n'en profitent pas eux-même... Et on a bien des instances nous, qui décident à notre place... Je ne sais pas trop >< Il faut dire qu'au final dans le film se ne sera pas détruit.

Et vous, vous avez quelles clés d'interprétation ?

Bonne année tanta :-) et tout le monde

Kasumi-Shiranui
Kasumi-Shiranui
Niveau 9
02 janvier 2012 à 17:38:33

Reymisteriod2
Posté le 2 janvier 2012 à 12:29:59
Sinon, tu le récupères quand ton pseudo rang rubis banni temporairement ?

:d) Bientôt, le 5 ou 6 janvier :hap:

Mais je vais devoir le remettre une 3 ème fois rubis :noel:

YunY
YunY
Niveau 10
02 janvier 2012 à 21:40:52

Ah Melancholia vient de sortir en Blu-Ray/DVD :p)

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
02 janvier 2012 à 22:01:20

Waw belle critique, c'est pas moi qui en écrirait une comme ça. (toujours été nul pour en faire)

1. ce n'est ni beau ni moche, c'est neutre#

Là, je ne suis pas vraiment d'accord. J'ai trouvé ça tout simplement magnifique.

Sinon globalement je suis assez d'accord avec toi.

C'est une quête métaphysique. Ils sont en quête, en quête du sens de la vie. Un film, qui laisse tout de même un peu d'espoir, notamment grâce à cette fin (la fille qui a le pouvoir de la télékinésie ).

J'ai adoré le personnage de l'écrivain, et j'ai été touché par le Stalker. Les dialogues sont riches, profonds, philosophique, poétique.

Le passage du noir et blanc à la couleur, comme tu l'as dit, du réel à l'irréel, du sombre, à la lumière. Une ambiance unique. La zone, ce mystère qui se dégage d'elle...

La musique aussi participe à cette ambiance mystique.

Quel sera ton prochain Tarkovski ?

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
02 janvier 2012 à 22:37:08

http://www.cinelounge.org/index.php?page=user&amp;pseudo=Aimant&amp;com=60#com

P'tain, j'avais pas fais gaffe, à 11 ans il a Pierrot le fou et 2001 dans son top ?! :ouch:

Ouah !

YunY
YunY
Niveau 10
03 janvier 2012 à 01:32:04

Reymisteriod2 > Oui tu trouves ça magnifique parce qu'il filme la laideur de manière à la rendre belle. C'est ce que j'explique par la neutralité, deux forces contraires qui se rentrent dedans. Moi j'y interprète comme ça.

Moi aussi j'ai été touchée par le Stalker, j'ai versé une larme quand il s'est livré à nu. Pareil pour sa femme.

Sinon je crois que le prochain sera l'Enfance d'Ivan.

Je peux pas voir le top du gamin de 11 ans :peur: il en a d'autres des comme ça ?

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
03 janvier 2012 à 16:31:21

L'enfance d'Ivan est le Tarkovski que j'ai le moins aimé. Une photographie magnifique, mais c'est tout.

Sinon, pour le gars de 11 ans, à part 2001 et pierrot le fou, on voit des forrest gump, scream, toy story, E.T etc, mais je trouve que c'est un très bon début, comparé à ce que j'aimais à 11 ans. :hap:

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
03 janvier 2012 à 17:21:48

Il a aussi un Bergman, un que j'ai pas eu l'occasion de voir et qui m'intéresse beaucoup, c'est la source.

Elric2
Elric2
Niveau 44
03 janvier 2012 à 18:09:46

Il y a aussi un Berger allemand, un, que je n'ai pas eu l'occasion de voir et qui m'intéresse beaucoup, c'est Rex, chien flic.

(Zoophile ? :peur: )

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment