Je dois avoir moi aussi le cerveau bien ramolli pour avoir jouer des milliers d'heures aux DOA Xtreme
J'ai fais le tour des J-RPG qui m'intéressait sur 360, voici mon bilan, dans l'ordre ou je les ai commencer.
FFXIII : Moyen : 13/20, le système de combat de FFXIII est un des moins bien des 7 J-RPG que j'ai fait.
Star Ocean the last hope : Bon 15/20, j'ai bien aimé les personnages (sauf Lymle & Sarah) & une durée de vie presque infini.
Lost Odyssey : Très Bon 16/20, Au premier abord, il peut paraître fort moyen, mais il s'avère d'une richesse dans les combats grâce à un tour par tour stratégiques efficace.
Magna Carta 2 : Mauvais 10/20, Ma plus grosse déception, je n'ai pas adhérer au jeu, aux personnages & leurs characters design mais c'est surtout le système de combat qui j'ai détester.
Tales of Vesperia : Excellent 17/20, C'est celui que j'ai adorer de tous ! des personnages intéressants (sauf Raven & Karol) un système de combat géniale, une durée de vie énorme & en 1 seul DVD ! Des graphismes style manga avec des séquences vidéo animés excellent ! mon coup de coeur J-RPG sur 360, un gros point noire : la version 360 à été amputé de 2 personnages (surtout Flynn) qui ont été intégré pour la version ps3 (sorti qu'au japon)
Eternal Sonata : Moyen 14/20, Des graphismes intéressants un peu comme TOV, De bons & de mauvais personnages, un système de combat tour par tour dynamique ou il faut enchaîner les combos bien pensé, durée de vie très courte & manque de challenge.
Nier : Moyen 14/20, C'est un action/RPG qui fait penser parfois à un beat em all, une OST intéressante, durée de vie courte, manque de lieu, on contrôle que le personnage principale & refaire le jeu 4 fois pour voir 4 fins différentes, sachant qu'à la fin de la 4 ème fin, toutes tes saves sont supprimés ...