J'ai répondue au MP ![]()
ok je vais voir et je te rep, tu vas te pisser dessus pour un kick que j'ai prit .
Répondue. ![]()
T'inquiète pas^^
Tu t'es exclure aussi du forum ? ![]()
Non, regarde la date de mon kick.
Je te dit pas comme je parle mal a certains quand je suis énervée et jamais de kick,toi tu viens tu fais des posts a la con et tu te manges un kick :gg:
Je vais retourner son forum si il ne te decik pas ![]()
Coup de Gueule donc...
Là, j'ai réellement envie de dire:
Pavé Spotted
Êtes-vous idiots à ce point?
https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00031962-decadence-du-jeu-video-toutes-boite-a-idees.php
Beaucoup d'âneries prononcées sans aucune réflexion...
Pourquoi soit disant les jeux étaient-ils mieux avant:
"En effet depuis déjà pas mal d'années le monde du jeu va mal, pas au niveau vente ou notoriété, mais plutôt coté artistique."
Quelque chose d'artistique est subjectif à moins d'avoir des codes et critères très précis, ce qui en tout cas dans le jeu vidéo n'est pas le cas, vous n'avez pas de codes artistiques propres à respecter, voilà pourquoi nous avons des jeux "bizarres" de nos jours, qui plus tard deviendront peut-être des types de jeu à part en entière.
Mais pourquoi les jeux seraient mieux artistiquement avant que maintenant, c'est très simple.
Ca n'a rien avoir avec les jeux mais plutôt avec notre esprit humain, et oui, la mélancolie est donc le fait de repenser au passé, comme la nostalgie, mais de façon triste.
Alors réfléchissons une seconde, l'ancienneté est un synonyme de sagesse et donne une satisfaction personnelle a la personne en question, car elle se sent en partie supérieur aux autres sur ce point.
Exemple:
Quelqu'un ayant 3000jours sur JVC va vraiment être content car il fait partie d'un groupe: "le groupe des personnes ayant plus de 3000jours sur JVC".
Il va s'en vanté et même si il ne le montre pas, dans sa tête l'endorphine du à cette "supériorité" va le pousser à être plus heureux, ça, c'est chimique.
Il y a également le fait que les choses nouvelles sont parfois bien-accueillit mais si on regarde bien, beaucoup de nouveauté son brimé, et l'image que nous avons de cette oppression est celle d'une personne plus âgé qui de part le fait de croire être supérieur, refuse la nouveauté en parlant de ce qu'il a vécu, lui, toujours pour se vanter.
Certains jeux vidéos d'aujourd'hui, qui a dit Call of Duty?, sont aujourd'hui critiqué de manière intensive, pourtant dans 10 ou 20ans, on ne se souviendra pas de vous et de vos commentaires ridicules, on se souviendra de:
"Call of Duty, une série qui a très bien marché, c'était vraiment un jeu comparé à maintenant!"
Et oui le temps avance et la vieillesse a un défaut qui lui est bien propre, l'envie de se démarquer, l'envie de dire: "Moi je suis plus vieux que toi et donc tu me dois le respect parce que j'ai vécu des choses difficiles" (la guerre, etc...), ou au contraire l'envie de dire: "Avant c'était mieux car c'était plus dur mais on faisait comme ci ou comme ça..."
Et oui car un des arguments des détracteurs est le suivant:
"Avant c'était mieux car il y avait une difficulté plus grande"
Non, ce n'est pas forcément mieux car de nouveau c'est subjectif alors pourquoi dire cela?
Et bien on en revient à mon premier exemple:
"Moi, à mon époque les jeux étaient plus dur donc j'ai fait des choses plus difficiles que toi donc je suis meilleur que toi, plus fort, supérieur"
Un autre?
"Oui, mais dans les jeux d'aujourd'hui la durée de vie est ridicule..."
Alors là, ce que je vais dire peut vraiment beaucoup changée d'un jeu à un autre.
Et bien, je répondrais déjà que les jeux d'avant était peut-être plus visuellement identiques que maintenant, mais que forcément obnubilé par ce désir , inconsciemment ou non, de supériorité, de pouvoir...
Nous oublions le mauvais coté de c'est chose pour ne pas les révéler à quelqu'un d'autre, comme ça il sera obligé d'être vaincu, il ne pourra rien rétorquer, rien dire...
Maintenant tout ceci est bien-sûr impossible à changer, c'est l'esprit humain, aussi imparfait soit-il, qui nous oblige inconsciemment à penser, dire, faire certaines choses.
Beaucoup de gens ne comprendront pas ce que j'ai dit et chercheront à rétorquer alors qu'il n'y a rien n'a modifié ou supprimé... au contraire il y a tant à ajouter et à approuver...
Et encore un autre défaut humain que je viens vous faire part par ma conclusion, je suis convaincu d'avoir raison car mon esprit de déduction, ma logique me le dit mais ma logique ou même la vôtre est très loin de la logique "universelle" qui concerne la réalité, réalité qui pourrait aussi faire débat car nous disons que la réalité est ce que nous pensons qu'elle est mais le concept de réalité est lui aussi complètement subjectif, la réalité pourrait être les rêves/cauchemars ou d'autres choses inimaginables pour un esprit humain limité comme le nôtre.
En tout cas j'ai dit ce qu'il en était sur la mélancolie malgré que je me soit quelques peu écarté du sujet vers la fin.
PS: "Plussoyer" ou "plussoie" n'existe pas dans un dictionnaire français normal.
Faire le malin après ce message avec un petit smiley stupide ou même dire "plussoie" alors que je viens dire que ça n'existait pas est à prévoir, car voulant toujours être mieux que les autres, répondre quelque chose que des gens pourraient trouver drôle ou répondre quelque chose de différent pour ce démarquer est de nouveau lié à ce besoin de posséder toujours plus de pouvoir, de savoir que les autres nous sont inférieurs.
Coup de gueule, fini, pour une fois que je me décide à en écrire un.
Salut El'
désolé j' lis pas tout ton pavé car j'en ai rien à battre des boîtes à idées et autre débat à la con sur la décadence des jeux vidéo
Sinon ça roule à part ça ? ![]()
Bonjour à tous...
Le pavé, je ne l'ai pas lu. Je me suis contenté au premier paragraphe...
Oui je suis d'accord avec toi. Ce n'est pas forcément une ânerie, c'est la frustration mais surtout la nostalgie des vieux jeux qui refait surface...
Je dois reconnaitre que c'est très saoulant à force de convaincre à chaque fois les gens que le "c'était mieux avant" n'est qu'une grosse illusion.
En tout cas du moment que tu es contre ce courant de pensée, je te rejoins.
![]()
En tout cas avant ça piquait un peu des yeux ![]()
Perso j'ai pas la nostalgie de ce genre de jeux:
https://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0000/00006813/teenage-mutant-ninja-turtles-nes-00003311.htm
![]()
Chuyen,
Moi non plus, même si le jeu que t'as mis en lien a été un de mes premiers jeux d'aventure. Je me souviens que je devais aller chez mon cousin pour y jouer car mes parents n'avaient pas les sous pour m'acheter une super......
Ah lala quelle époque!!! ![]()
-_-"
J'en ai rien n'a ciré non plus de la décadence des jeux vidéos car c'est d'une futilité affligeante...
Il y a tellement de chose dans la mort qui sont plus importantes que ça.
Oui j'ai bien dit la mort car pour moi la vie est une étape infime de la mort, puisque avant la vie nous sommes dans le même états que quand nous sommes mort (donc pour moi la définition de "mort" doit être refaite), et qu'après la mort nous sommes cette fois ci belle et bien mort.
Tout ça du à notre société de gens crédule qui refuse de voir la vérité en face car ils ont trop peur de se rendre compte qu'ils ne sont absolument rien, qu'ils n'ont aucune influence, qu'ils n'ont aucun pouvoir.
Tout est supérieur à l'homme car pour prouver ce que j'ai dit plus vu que l'homme ne vaut rien, les choses inférieurs à lui ne valent rien non plus donc techniquement tout ce qui vaut quelque chose est supérieur à l'homme, et donc l'homme est inférieur à toutes ces choses inimaginables qui sont pourtant là mais que nous pouvons pas "savoir".
Mais beaucoup de choses sont compréhensible malgré notre simple esprit stupidement imparfait, mais nous nous refusons à les regardez, c'est de lâcheté à l'état pur, si nous ne valons rien pourquoi ne pas l'avouer?
Pourquoi ne pas directement dire je ne vaux rien?
Car je suis un humain avec un p*tain "Ego" qui préfère que je soit ignorant et heureux plutôt que conscient et prévenu.
Ridicule, je dirais même pathétique cette aveuglement auto-infligé par toute la race humaine.
Peut-être que quelques "fous" ont osé dire qu'ils comprenaient cela, et maintenant ils sont montré du doigt et dénommé "fou" du à leur esprit différent, leur façon de penser que nous avons essayer de "réparer" sans même la comprendre, sans chercher à savoir si il n'avait pas raison, si il ne possédait pas un don de compréhension inné qui aurait pu faire avancer d'un minuscule pas notre raisonnement vers le savoir suprême que nous ne pourront jamais posséder mais toujours contempler grâce à nos faible yeux brûlé par le regard de l'imparfait humain qui ne pourra jamais devenir sont contraire, parfait...
OMG le belge a été drogué!
Ah ils sont forts ces enc*lés!!!
![]()
2b
salut!
El'
il y a des choses beaucoup plus graves dans la vie comme cette injustice qu'est le ban de Super TALCueur par exemple ![]()
IL s'est prit un bann ou non?
chuyen
-_-"
Bon ce n'est pas grave, je savais que vous ne le supporteriez pas, c'est pourquoi j'ai allumé ma PS3, pour remplir mon cerveau d'endorphines, pour qu'il arrête de réfléchir de manière intensive, pour que je deviennes crédule comme les autres, comme des petits moutons, j'ai aussi des médicaments qui font à peu près la même chose mais là c'est trop, je deviens un autiste en les prenant...
Il me semble!
C'est ridicule ces histoires de ban, m'enfin passons...
C'est bon voilà, je joue à cAlL oF dUtY, je vais m'abrutir et puis ensuite j'irai mangé un MaCdO comme tout le monde, comme les autres, comme les idiots...
+1 624part2
Soyons zen... ![]()