En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Blabla Bis
Reymisteriod2
Niveau 10
25 février 2013 à 16:06:38
Ca a été proposé par Frydex y'a 2 ans, fharry avait refusé, dommage. Le topic en question était Parlons cinéma, on peut pourquoi pas le rouvrir je suis pour après tout. Mais bon, on ne parle pas non plus QUE de cinéma ici.
Sinon (oups, je parle cinoche ) j'ai commencé L'homme de Londres, j'ai vu une trentaine de minutes, y'a eu à peine 5 phrases de dialogues quoi... En 30 minutes ! C'est beau... le film est beau. Mais LONG, pour pas grand chose (du moins c'est l'effet que ça me fait pour le moment). J'y retourne.
Georgieboy7
Niveau 10
25 février 2013 à 16:08:05
C'est pas vraiment étonnant en même temps de la part du réal
Reymisteriod2
Niveau 10
25 février 2013 à 16:09:40
Ouais, mais c'est Satantango puissance 12 là. Pire que le cheval de Turin !
pauloux
Niveau 10
25 février 2013 à 16:35:57
Et les gens, je suis content, j'ai baissé mon nombre d'affinités à 1384 Je deviens marginal
Non c'est surtout parce que j'ai enlevé Pulp Fiction de mon top 50 (+ baisse de note) et je n'ai pas intégré Django. Par contre, j'ai mis Nostalghia de Tarko en 50e position !
Georgieboy7
Niveau 10
25 février 2013 à 16:37:56
je suis a 994
pauloux
Niveau 10
25 février 2013 à 16:39:11
Oui mais tu as vu deux fois plus de films que moi. Quand j'aurais exit les westerns de Leone, ça va fondre sous le soleil mes affinités.
Reymisteriod2
Niveau 10
25 février 2013 à 16:42:48
Putain, c'est chiant l'homme de Londres... Après Pauline à la plage, l'homme de Londres, j'enchaîne les déceptions en ce moment.
Sinon, les affinités... Le but n'est pas d'en avoir le moins possible les gars hein. Enfin, c'est bizarre de vouloir virer des films de son top 50 en fonction des affinités qu'on va perdre, ça fait un peu 'je me la pète, j'aime pas les films Mainstream".
Bon, je vais essayer de finir l'homme de Londres.
pauloux
Niveau 10
25 février 2013 à 16:44:48
Et voilà, j'attendais ça ! C'est juste que Pulp Fiction ne m'a pas impressionné, et à force d'y penser, j'en ai un mauvais souvenir. Donc j'ai baisé sa note et j'ai choisi qui était le meilleur à 7.5. Et j'ai mis Nostalghia. Pour les Leone, je vais pas les virer maintenant, car je les adore, mais dans 500 films, mon top aura bougé !
pauloux
Niveau 10
25 février 2013 à 16:45:42
Enfin pour avoir 2000 affinités, c'est vraiment trop. Tu recherches pas des nouvelles choses, tu ne découvres pas et tu restes dans les classiques américains...
Reymisteriod2
Niveau 10
25 février 2013 à 16:46:29
Non, mais je m'en doute, mais avec les propos que tu as sorti, ça ressemblait à "vous avez vous maintenant j'ai viré Pulp Fiction de mon top, je suis grand public " Tu verras qu'en fait, au fur et à mesure un top veut plus rien dire. Comme le mien.
Reymisteriod2
Niveau 10
25 février 2013 à 16:47:46
Puis, il ne faut pas non plus dénigrer le cinéma Américain et ses blockbuster hein, il y a des classiques Américains brillantissime (Il était une fois en Amérique, Les Affranchis, les Wilder, Mankiewicz, Welles...)
pauloux
Niveau 10
25 février 2013 à 16:59:38
Non mais je les dénigre pas, mais resté dans ce type de cinéma, ce n'est pas être un cinéphile...
Georgieboy7
Niveau 10
25 février 2013 à 17:00:46
ah oui ton top 50 commence a 7,5 Moi ca commence à 9
nan mais avoir un top avec peu d'affinités, ca permet aussi de faire découvrir tes gouts aux autres ... Si quelqu'un passe sur mon top50 et voit Mulholland drive ... J'ai beau lui avoir mis 10 ... je préfère qu'il tombe sur Jetons les livres ou My twentieth century par exemple ...
Georgieboy7
Niveau 10
25 février 2013 à 17:03:46
ouai enfin perso le cinoche américain je supporte pas le nouvel hollywood ( donc le parain , apocalypse now , il etait une fois en amerique, les Scorcese , les De Palma ... ) ... Je suis pas fana des films noirs des années 30,40,50 non plus ...
J'aime seulement quelques réals récents ( Tarantino, Fincher, Nolan ) et le cinéma indépendant et expérimental ...
je suis en train de me tadanobuiser C'est grave docteur ?
Reymisteriod2
Niveau 10
25 février 2013 à 17:06:53
Non, mais je comprends ce point de vue là aussi, mais vouloir à tout pris un top marginal je trouve ça moyen, un top doit être représentatif de tes goûts, et l'arranger pour être marginal c'est limite et ça peut être impersonnel. Pour découvrir il y a déjà d'autre moyen, les suggestions notamment. Je suis d'accord, c'est bien les tops originaux, mieux que les tops où on voit tout le temps les mêmes films, mais ce que j'aime pas trop c'est d'arranger son top DANS le but de devenir marginal et en être fier. Je ne dis pas que tu fais ça pauloux hein, c'est juste ce que j'ai ressenti dans ton post. Et être cinéphile c'est être passionné de cinéma et ouvert, mais quelqu'un peut avoir 45 films Américains dans son top et être cinéphile. Puis bon je dis ça, je suis quand même dans le top 10 de CL des personnes qui ont le moins d'affinités, avec 309 affinités.
Reymisteriod2
Niveau 10
25 février 2013 à 17:08:39
georgie Ba tu loupes pas mal de truc quand même... T'as vu quoi en film noir ? Tu peux essayer Welles aussi. Je sais pas après, je en suis pas expert en cinéma Américain mais c'est assez vaste pour que tu trouves des films à ton goût je pense.
Elric2
Niveau 44
25 février 2013 à 17:10:14
Quelqu'un veut tester avec moi ma nouvelle pompe à prolapsus ? :D
Georgieboy7
Niveau 10
25 février 2013 à 17:17:05
rey > J'ai vu quelques Welles , des vieux Hitchcock, la Feline , des Preminger aussi
Elric2
Niveau 44
25 février 2013 à 17:19:59
Alors qui pour ma nouvelle pompe ? Elle a même des petits autocollants colorés sur le côté...
Reymisteriod2
Niveau 10
25 février 2013 à 17:20:25
Regarde Laura de Preminger, un chef d'oeuvre !
Sinon, tu as une belle moyenne pour Welles dis donc. (8.67)
Welles est certainement, avec Wilder et Mankiewicz, mon réalisateur ricain préféré. 7 films pour une moyenne de 8.
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.