CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blabla Bis

Georgieboy7
Georgieboy7
Niveau 10
20 février 2013 à 13:10:45

rholala elle est tellement énorme la nouvelle chronique de JVC sur le cinéma :rire:
Deux fois que ca tombe sur des films que j'ai déjà vu en plus :rire:

et puis a la fin le "superman rockefeller" ca m'a tué :rire:

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
20 février 2013 à 13:35:58

Alors le verdict georgie ? :hap:

Bonjour tout le monde ! :p)
Oui dark, je vois de quelle pub tu parles, mais perso, je ne l'avais jamais remarqué avant aujourd'hui. :hap:

Samba :d) J'aurais du rajouter aussi : le tout dans notre chambre avec Samba. :hap:

Bon, je vais continuer le Décalogue moi je pense. :hap:

Georgieboy7
Georgieboy7
Niveau 10
20 février 2013 à 13:43:25

rey > plutôt bon pour le moment ... mais très loin du chez d'oeuvre ... je me matte le deuxième et je fais une critique un peu plus détaillée ...

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
20 février 2013 à 13:44:34

Ah bon ? Je pensais clairement que tu allais adorer le premier. C'est intelligent, profond, métaphysique. Dommage. :-(

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
20 février 2013 à 13:45:22

Je suis pas sûr que le deuxième te plaise plus du coup. Enfin, peut-être que je me trompe. S'il ne te plait pas entièrement, tu comptes le voir en entier quand même ?

Bon, sur ce, je continue le film. :hap:

Georgieboy7
Georgieboy7
Niveau 10
20 février 2013 à 14:31:41

Voilà je viens de finir le deuxième ...

Bon alors franchement c'est très sympa a regarder : le format est agréable, le réalisateur arrive a dire ce qu'il veut en 50 minutes sans avoir besoin d'en faire un film entier ... En plus de ça la réalisation est pas mauvaise du tout, les histoires valent ce qu'elles valent mais ce laissent regarder ...

Pour l'instant sur le premier épisode je lui mettrais aux alentours de 7-7,5, et pour le deuxième 6,5-7.
Je m'explique : dans l'ensemble c'est bien, voir très bien, il y a des qualités indéniables .... mais c'est assez étrange ... J'ai l'impression que les films sont toujours a la limite entre touchant et tire-larme entre simple et naïf entre intelligent et manichéen ...
Par exemple la symbolique des films ... il y en a une c'est déjà mieux que rien ... mais elle est souvent très attendue ( par exemple la mouche qui essaie de s'extraire du verre dans le 2 ). De la même manière les oppositions m'ont l'air un peu trop dialectiques : par exemple dans le 1 l'opposition science/religion ... franchement on a connu plus original ... et la manière dont elle est développée n'arrive pas à la cheville de celle de Stalker ( bon ok je tape haut :hap: )
Le premier est plutôt bien foutu, bien organisé, avec ce qu'il faut de métaphysique ... mais je l'ai quand même trouvé un peu prévisible.
Le second en revanche j'ai remarqué plusieurs défauts de réalisation assez dérangeants ( genre des gros faux-raccords ... elle met le feu a une boite d'allumettes qu'elle a dans sa main ... et le plan d'après plus rien ... ). En plus de ça j'ai trouvé l'histoire nettement moins intéressante, toujours prévisible, et cette fois ci avec quelques longueurs ( notamment les scènes en extérieur ... )

Malgré tout c'est très agréable a voir, ce qui fait que je pense aller jusqu'au bout ( même si je vais me faire crucifier par pauloux :hap: ). Et puis faut bien que tous les avis soient montrés dans la note de CL :hap: . Ca reste bien meilleur qu'une série lambda :oui: Mais encore une fois de là a parler de chef-d’œuvre ... :doute:

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
20 février 2013 à 15:40:36

Dommage georgie, je pensais vraiment que ça te plairait plus.

J'ai regarder le 7, très bon, et je regarde le 8 là, et c'est marrant, vers le début, une étudiante raconte une histoire et cette histoire est tout simplement l'histoire du Décalogue 2... :o))

Je ne sais pas si tu avais remarqué pauloux. :)

Voilà, je reprends, le 8 a l'air... exceptionnel.

pauloux
pauloux
Niveau 10
20 février 2013 à 16:26:24

georgie :d) Je crois qu'à force de t'avoir parlé de chef d'oeuvre, tu t'attendais à quelque chose de parfait. En fin je m'explique.
Le réalisateur a 55 minutes (en moyenne) pour faire passer un message, une idée. Avec pour base les 10 commandements.
Tu ne peux pas comparer Stalker (3h ?) à un épisode.
De plus tu parles de la symbolique, qui est attendu. Je vais te sortir la meme chose, il ne peut pas chercher un symbole trop mysterieux, difficile a discerner. Le spectateur doit pouvoir le remarquer rapidement, car l'épisode est court.
Et dans ce domaine, kieslowski excelle. Il fait passer en 55 minutes tellement de chose, d'émotions...
Ensuite tu parles des limites. Elles sont exagéré, toujours en fonction du format. Et puis cela marque beaucoup plus, et on voit rapidement l'opposition mise en scène par le commandement.
Pour le 2e episode, c'est tres symbolique. Ce sont pas des faux-raccords, enfin si, mais fait expres.

Je ne vais pas te crucifier, mais essaye de ne pas le plomber non plus.
Et puis tu ne vois pas pourquoi c'est un chef d'oeuvre, moi aussi, et je pense que tu aimerais qu'on critique ton top 1.

Rey :d) Dans la salle de cours, avec l'Americaine ?
Oui oui je l'ai remarqué. Tres fort cette episode aussi.

Tu as bientot fini :hap:

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
20 février 2013 à 16:37:34

Je comprends un peu les 2 points de vue perso, je développerais plus tard.

Sacré épisode le 8 en tous cas, et là j'ai commencé le 9, ça part bien aussi.

Mais ce film est un putain de chef d'oeuvre quoi !

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
20 février 2013 à 16:38:05

Je pense mettre 9.5, ça ne m'est plus arrivé depuis 2011, pour dire.....

Georgieboy7
Georgieboy7
Niveau 10
20 février 2013 à 16:46:10

Bon je viens de finir le troisième, exactement dans la même veine et du même niveau que les deux autres ... et peut-être encore plus tire-larme :hap:

pour ce qui est de la forme : si elle ne permet pas de faire passer un message nuancé et complet, si elle oblige a la simplicité, alors pourquoi avoir choisi ce format ?

Je ne m'attendais pas a quelque chose de parfait, j'ai commencé le film en sachant que ce n'était pas mon genre de film, et que je n'aimais pas le style du réalisateur. Et pour le moment je suis agréablement surpris ... Ma note finale sera sans doute un 7 ou un 7,5 ce qui est plus qu'honorable ! Tout le monde a ses sensibilités ... et je suis sur que si toi ou rey vous regardez Jetons les livres et sortons dans les rues il y a de fortes chances pour que vous n'aimiez pas ... ou du moins vous n'adoreriez pas ... parce que trop expérimental, trop symbolique, trop bordélique, trop poétique ...

Ce qui est sur c'est que je reconnais que le décalogue est un très bon film ... pas dans mes goûts mais ca ne m'empêche pas de l'apprécier :oui:

[troll] et puis si je lui met 7 ou 7,5 Jetons les livres repassera devant au top cinélounge :content: [/troll]

Georgieboy7
Georgieboy7
Niveau 10
20 février 2013 à 16:48:55

D'ailleurs ( rien a voir avec sa qualité ) mais j'ai du mal a le voir comme un film ...
Pour le moment les histoire n'ont absolument rien en commun et le liant est tellement vague ( les 10 commandements ) que je trouverais plus logique de séparer les 10 films ...

Parce que Bleu/ Blanc / Rouge sont considérés comme 3 films indépendants ... alors qu'ils sont organisés de la même manière que le décalogue : 3 histoire différente reliées par une idée d'ensemble ...

Qu'est-ce que vous en pensez ? :(

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
20 février 2013 à 16:57:37
  1. que trop expérimental, trop symbolique, trop bordélique, trop poétique ..#

A part bordélique (oui, je hais quand c'est bordélique) les 3 autres critères me plaisent hein. :(

Sinon, moi, j'ai un peu de mal à le considérer comme un film également. J'aurais préféré qu'il soit divisé en 10 films. Mais bon. (putain, je suis sous lexomil, c'est dur d'écrire :hap: )

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
20 février 2013 à 17:00:34

Après, un truc qui m'a pas mal troublé, c'est l'apparition d'un homme dans chaque épisode... Un homme qui ne dit jamais rien (sur lequel on insiste grandement dans le décalogue 1). Vous a-t-il intrigué vous aussi ?

Georgieboy7
Georgieboy7
Niveau 10
20 février 2013 à 17:03:24

le mec qui fait du feu au début ? oui je crois l'avoir aperçu dans un des deux autres ...

a tous les coup c'est une incarnation de Dieu qui descend parmi le monde humain pour contempler l'application de ses commandements ...
enfin je dis ça j'ai pas encore vu jusqu'au bout ... :hap:

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
20 février 2013 à 17:04:49

Oui, ba c'est plus ou moins l'interprétation que je m'en était faite jusque là.
Et oui, je parle bien de l'homme au feu dans l'épisode un.

Bon, l'épisode 9 était pas mal, mais pas au niveau du 4 ou du 8 quoi.

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
20 février 2013 à 17:06:07

Et donc c'est parti pour le 10, le dernier... Et après, ma note finale ! :content:

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
20 février 2013 à 18:06:20

Salut mes chers !

Quelqu'un pour s'occuper de mon tournoi pendant 3 jours, à partir de ce soir ?
J'ai eu un petit problème dans ma famille et je devrais m'absenter pendant ces quelques jours. :)

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
20 février 2013 à 18:15:40

Salut mario !

Ca m'arrangerais que ce soir, georgie s'en charge. :hap:
Mais demain, pas de problème pour moi, ainsi que vendredi. :)

Sinon j'ai enfin fini le Décalogue... Alors, même si les deux derniers épisodes n'ont pas réussi à me toucher réellement... Ca reste une très grande oeuvre d'art, un chef d'oeuvre. Je ne lui mettrais finalement pas 9.5, peut-être à cause des deux derniers Décalogue.... Mais un 9 bien mérité et une bonne place dans mon top. Une grande oeuvre.

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
20 février 2013 à 18:17:44

Au pire si vous ne pouvez pas ce soir c'est pas trop grave. ;)
En tout cas merci ! :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment