Voilà je viens de finir le deuxième ...
Bon alors franchement c'est très sympa a regarder : le format est agréable, le réalisateur arrive a dire ce qu'il veut en 50 minutes sans avoir besoin d'en faire un film entier ... En plus de ça la réalisation est pas mauvaise du tout, les histoires valent ce qu'elles valent mais ce laissent regarder ...
Pour l'instant sur le premier épisode je lui mettrais aux alentours de 7-7,5, et pour le deuxième 6,5-7.
Je m'explique : dans l'ensemble c'est bien, voir très bien, il y a des qualités indéniables .... mais c'est assez étrange ... J'ai l'impression que les films sont toujours a la limite entre touchant et tire-larme entre simple et naïf entre intelligent et manichéen ...
Par exemple la symbolique des films ... il y en a une c'est déjà mieux que rien ... mais elle est souvent très attendue ( par exemple la mouche qui essaie de s'extraire du verre dans le 2 ). De la même manière les oppositions m'ont l'air un peu trop dialectiques : par exemple dans le 1 l'opposition science/religion ... franchement on a connu plus original ... et la manière dont elle est développée n'arrive pas à la cheville de celle de Stalker ( bon ok je tape haut
)
Le premier est plutôt bien foutu, bien organisé, avec ce qu'il faut de métaphysique ... mais je l'ai quand même trouvé un peu prévisible.
Le second en revanche j'ai remarqué plusieurs défauts de réalisation assez dérangeants ( genre des gros faux-raccords ... elle met le feu a une boite d'allumettes qu'elle a dans sa main ... et le plan d'après plus rien ... ). En plus de ça j'ai trouvé l'histoire nettement moins intéressante, toujours prévisible, et cette fois ci avec quelques longueurs ( notamment les scènes en extérieur ... )
Malgré tout c'est très agréable a voir, ce qui fait que je pense aller jusqu'au bout ( même si je vais me faire crucifier par pauloux
). Et puis faut bien que tous les avis soient montrés dans la note de CL
. Ca reste bien meilleur qu'une série lambda
Mais encore une fois de là a parler de chef-d’œuvre ...