Moshi moshi a tous
Comment allez-vous :D ?
d4rk > "Mais le problème finalement dans un MMO, et c'est ça qui me soule à force, c'est que ça se limite à une sorte de jeu du chat et de la souris, où il faut jongler entre différents PNJ pour avoir une quête/poursuivre la quête/obtenir la récompense de fin de quête... mais en faisant la course, sans prendre le temps de vraiment profiter du jeu en lui-même. "
Déjà Tera est bien sympa comme jeu
En plus il a le mérite de vraiment avoir besoin d'un peu de skill pour être maitrisé : donc un bon pvp derrière ... Mais j'aime pas trop les design très jap' et puis surtout le fait que les quêtes soient toutes pourries ...
Et concernant l'obvious troll des MMO ... je te diarsi que tu ne joues simplement pas aux bons jeux ... le MMO ce n'est pas que du bashing , ce n'est pas que des quêtes répétitives ... C'est d'ailleurs pour ça que WoW, EQ2 , GW , DAOC , Lineage restent indétrônable alors que tous les nouveaux négligent le plus important : les quetes , le background ...
Un bon MMO est autant voir plus jouissif en solo qu'un RPG offline ... Sauf qu'en plus et bah il est en ligne 
Mais effectivement le temps des MMO est un peu passer , et a part les vieux de la vieille ( comme moi
) qui restent sur leurs premiers , les nouveaux MMO ne fonctionnent pas. Ils n'arrivent pas a avoir une communauté suffisante ...
Le dernier exemple en date : Star Wars TOR ... Un MMo dont on a fait le tour en 2 semaines - et c'est véridique - ca ne peut pas marcher ... malgré une campagne solo presque intéressante ...
mais c'est pas pour ca que le genre du MMO est unanimement mauvais