CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blabla Bis

pauloux
pauloux
Niveau 10
02 février 2013 à 16:11:30

A une certaine période, j'aodrais lire.
Mais j'ai remplacé la lecture par le cinéma, et là il y a la Sorceleur sur ma table de nuit que je n'arrive pas à finir...

djojo-la-patate
djojo-la-patate
Niveau 10
02 février 2013 à 16:16:42

Sérieusement, là, je parle de livre que j'ai lu il y a plus d'un ou deux ans (sauf le dernier de Strood et les Rothfuss) mais je ne lis quasiment plus (s'il sortait d'autres Honaker, je pense que je m'y remettrais par contre :hap: )

Et ça reste de la littérature jeunesse dont peu connue et méprisée et chacun a ses goûts et ses préférences ... et il n'y a que très peu de valeurs "sûres" et "reconnues". Les plus reconnus, ça doit être les grand public (type Harry Potter, Twilight ou Hunger Games ... de qualité très hétérogène entre les deux premiers par exemple), quelques séries qui tendent vers l'héroic fantasy "adulte" (Robin Hood essentiellement, mais quelques Pierre Grimbert également comme Le Secret de Ji).
En bouquin jeunesse de qualité reconnue sans être massacré par des films ou des publicités abusives, je ne connais que Les Mondes d'Ewilan et le reste de l’œuvre de Bottero ... et il est mort en 2009 :o))

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
02 février 2013 à 16:17:46

Kafka et Maupassant > All. :cool:

djojo-la-patate
djojo-la-patate
Niveau 10
02 février 2013 à 16:19:01

Kafka et Maupassant =/= jeunesse :cool:

C'est complètement différent, et pas comparable :(

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
02 février 2013 à 16:21:12

Ah vous parlez de littérature jeunesse ! :rire: :complètementàcôtédelaplaque:

La littérature jeunesse je hais ça perso. :(

djojo-la-patate
djojo-la-patate
Niveau 10
02 février 2013 à 16:26:14

Tu devrais pas. C'est différent, mais il y a des perles aussi. Notamment dans les albums, on peut trouver des merveilles, après, le reste, si tu n'aimes pas l'héroic fantasy, il y a également d'autres genres assez bien écrit, même si je connais moins (Michel Honaker -encore lui :coeur: - a écrit une trilogie épistolaire, sur arrière fond du dernier tsar de Russie ; Le premier qui pleure a perdu -superbe bouquin qui n'a rien à voir avec ce qu'on pourrait voir en littérature adulte- de Sherman Alexie traite avec beaucoup de justesse les réserves indiennes d'aujourd'hui, etc ...)

Georgieboy7
Georgieboy7
Niveau 10
02 février 2013 à 16:27:05

entièrement d'accord avec rey !!!

Kafka > all et all > romans jeunesses !

et moi aussi j'ai beaucoup de mal a lire ( surtout ce qu'on doit lire en cours :malade: Genre la je dois lire un essai sur la dette souveraine des états :peur: )

djojo-la-patate
djojo-la-patate
Niveau 10
02 février 2013 à 16:31:46

" Genre la je dois lire un essai sur la dette souveraine des états"

Exactement le genre de truc qu'on ne retrouverait pas en jeunesse :-p

J'm'en fiche de toutes les façons, vous dites ça parce que vous n'en avez pas assez lu :nah:
Ou pas les bons, au choix ...

LithiumBattery
LithiumBattery
Niveau 10
02 février 2013 à 16:31:56

Rey :d) Etant fan de Tarkovski tu devrais lire Stalker de Boris et Arkadi Strougatski ou Solaris de Stanislas Lem. :ok:

Perso vous l'aurez compris j'adore la S.F., mais c'est pas pour autant que je lis beaucoup, ni que je me limite à ce répertoire, mon livre préféré c'est sans doute les Fleurs du Mal de Baudelaire c'est juste magnifique. :oui:

djojo-la-patate
djojo-la-patate
Niveau 10
02 février 2013 à 16:35:17

SF :bave:

Un genre malheureusement sous-représenté en jeunesse :snif:
Surtout depuis l'arrêt de l'édition de Autres Mondes. (encore à cause de ces f*cking religieux :-(( )

Georgieboy7
Georgieboy7
Niveau 10
02 février 2013 à 16:40:34

Tu crois que j'en ai pas lu duroman jeunesse Oo

Regarde Honaker par exemple ... j'ai du lire deux ou trois de ses bouquins quand j'ai 10 12 ans ... je t'assure que si je les relis maintenant je vais me marrer :hap:

Bon après c'est sur que la SF c'est bien ... ou plutôt c'était bien au moment ou il s'est formé , là ou il y a eu des essais ... car maintenant les maisons d'éditoions ne publient que des textes ultra-formatés ... Si bien qu'aujourd'hui un K-Dick ou un Herbert ne pourrait jamais être édité :-(

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
02 février 2013 à 16:45:30

Lithium :d) Je les ai lu. :oui:

Fake. :hap:

Je les ai, ma mère les a lu d'ailleurs. Je devrais peut-être... :p)
Elle a adoré le livre Solaris, mais moins aimé le livre Stalker (alors qu'elle a adoré le film). Mais bon, j'essaierai. :)

Un jour. :hap:

djojo-la-patate
djojo-la-patate
Niveau 10
02 février 2013 à 16:47:37

Je doute que tu ais lu du Honaker, il fait quand même des bouquins assez atypiques et peu connus. M'enfin, admettons :hap:
Je ne dis pas que tu n'en as pas lu, mais éventuellement que tu n'a pas lu les bons ou que tu n'en a pas lu assez pour apprendre à apprécier. (c'est comme tout, tu n'aimes pas toujours après en avoir lu un ou deux, c'est au bout d'un certain nombre que tu commences à vraiment apprécier et reconnaître les qualités : comme le cinéma, comme la littérature adulte, comme la musique, etc ...)

Georgieboy7
Georgieboy7
Niveau 10
02 février 2013 à 16:57:16

Je m'étais lu l'intégral des éditions cascade a l'époque ... environ 150 bouquins dont une bonne dizaine de Honaker ...
Donc je pense en avoir lu assez pour pouvoir juger :hap:

Tout ces bouquins ne valent rien comparé au plus mineur des Agatha Christie ( qui elle même n'est qu'une écrivain mineure dans le genre policier ... )

LithiumBattery
LithiumBattery
Niveau 10
02 février 2013 à 16:58:04

Ouais il y a pas grand chose de commun entre le livre et le film pour Stalker, en revanche l'histoire est "mieux" respectée dans Solaris. :)

Un jour... la devise fétiche du procrastinateur après "Demain." :noel:

djojo-la-patate
djojo-la-patate
Niveau 10
02 février 2013 à 17:08:57

"Je m'étais lu l'intégral des éditions cascade a l'époque ... environ 150 bouquins dont une bonne dizaine de Honaker ...
Donc je pense en avoir lu assez pour pouvoir juger :hap:

Tout ces bouquins ne valent rien comparé au plus mineur des Agatha Christie ( qui elle même n'est qu'une écrivain mineure dans le genre policier ... ) "

En même temps, ces bouquins chez cascade, ça se résume à :
-des biographie de compositeur :rire:
-des policiers (j'aime pas le genre, donc j'en ai pas lu, et je sais pas ce qu'il vaut dans cette catégorie) :malade:
-des bouquins fantastique traitant souvent de musique (qui sont vraiment pas mal pour ceux que j'ai lu, mais qui sont loin d'être majoritaires). :oui:

Forcément après, si tu le compares à du policier, qui plus est dans le cadre des exigence des collections d'une édition (j'ai rien contre les maisons d'éditions, mais leurs collections ont souvent des exigences plus strictes qu'hors collection, ce qui a ses avantages et ses inconvénients), je ne peux pas répondre, vu que je préfères ses bouquins fantastiques hors collection et que je ne lis quasiment pas de policier (ça doit être ma plus grosse lacune littéraire je pense ... pas la seule, mais la plus grosse) :noel:

Georgieboy7
Georgieboy7
Niveau 10
02 février 2013 à 17:16:04

je parlais juste des bouqins policiers le retse j'ai pas lu :hap:

djojo-la-patate
djojo-la-patate
Niveau 10
02 février 2013 à 17:17:26

Bah forcément, on peut pas tomber d'accord :o))

ORBE
ORBE
Niveau 28
02 février 2013 à 17:27:44

Terminé Dune + Dune Messiah.

Plus que Children of Dune a me taper en anglais dans le bouquin trilogie initiale... Parait que le reste vaut pas vraiment la peine... des opinions ? :(

Georgieboy7
Georgieboy7
Niveau 10
02 février 2013 à 17:54:36

C'est comme toutes les séries de SF ... ( bon perso Dune j'ai jamais accroché outre mesure ) Les premiers sont exceptionnels , et la suite se lit bien , permet de rester dans l'univers un peu plus longtemps même si les intrigues sont moins prenantes ...

Perso les multiples suites de Dune m'ont pas déplu ... C'est inférieur aux premiers c'est sur mais ca reste de très bons bouquins de SF :oui:

j'avais lu un truc sympa aussi pour Dune ... je crosi que c'étais la toute première version qu'il avait présenté a son éditeur ( parce qu'il a du genre présenté 15 fois son bouquin avant d'etre édité ) Et c'est franchement différend mais assez sympa :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment