Salut à tous !
Hier, pour m'ouvrir au cinéma de certains de mes amis, j'ai regardé Hunger Games (Jeux de la faim).
Et bien ce fut nul. Je vous explique :
L'idée est très intéressante : sur une planète (divisé en 12 districts),est organisé chaque année les jeux de la faim où 24 candidats s'affrontent (1 homme et 1 femme par districts) dans une arène, qui est ici une forêt.
Le pouvoir en place a des allures de 3e Reich et d'Empire Romain. Le lien est rapidement fait, avec les jeux des romains à l'époque. On suit l'aventure d'une fille venant du 12e districts !
SAUF que c'est tellement mal exploité.
Le réalisateur ne se concentre pas du tout sur ce sujet, n'utilise pas ce lien avec ses anciens empires. Il aurait pu faire une critique de la télé-réalité à spectacle, dénoncé un public avide de violence et de sang.. Mais non, il continue sur une histoire plate, niaise et prévisible.
L'histoire d'amour est digne de Twilight ou Harry Potter, où les deux du même district mettent du temps (énormement) avant de s'embrasser (oh my god). C'est d'un niais !
L'action est super mal filmé, on ne voit rien !
Effet de la caméra qui bouge de partout, qui tremble, et qui suggère plus qu'elle ne montre...
Sentiments à deux balles, méchants contre gentils, happy end qui suggère une suite...
Un véritable mauvais film pour adolescent et tous les ingrédients qui vont avec (en même temps c'est la cible principal).
Insipide. Plus j'en parle plus un sentiment de dégoût me vient. Enfin