Perso, à part GTA V qui m'intéresse, je vais me tourner vers du jeu Arcade et indé.
Les exlues 360 vont etre a la ramasse cette année...
Et puis la nouvelle gen, les "petites" consoles Ouya/Game Stick, ça m'intriguent.
Je pense aussi Watch Dogs, Raimbow Patriots.
Sinon je sorts du ciné, de Moonrise Kingdom.
Deja je vais dire les mauvais points : musique sympa mais rebartive, simplicité de l'histoire et des relations.
Je trouve le cinéma d'Anderson trop simple, meme si il est leger et joyeux.
MrFox se démarquait par son animation ingénieuse, là les jeunes acteurs m'ont un peu gonflé.
Par contre, l'environnement est joli, l'univers assez delirant et les acteurs adultes sont vraiment bien, Murray/Willis/Norton assurent.
Et puis "Action social" ![]()
L'humour decal€ est sympa aussi.
Mais en 1h30, il y a des limites.
7/10, pas plus.
Deception
En gros tu penses que la simplicité est signe de mauvais film ?
T'as même pas relevé le génie de la réalisation, de certains plans etc...
Et quelques idées énormes comme le mec qui présente l'île pour citer un autre truc. Je pense que tu es passé un peu à côté c'est dommage.
Mario > si tu savais le nombre de musiques bien qui sont pas dans ton tournoi
Mais il y en avait une de l'été que Kikujiro non ?
Mario > 7 c'est pas passer a côté du film ... Tu as eu un coup de coeur c'tout ![]()
Peut-être Summer alors car je me souviens vraiment pas de the rain. ![]()
Non,c'est pas vraiment son appréciation ou sa note que je retiens, mais plutôt le fait qu'il a pas relevé certaines idées énormes et pleins de plans très créatif. ![]()
pauloux
Justement, j'aime la simplicité dans les films (certains films de mon top sont très légers mais profond (l'un n'empêche pas l'autre) par exemple Le Fanfaron, Le jardin des Finzi, certains Wenders (hein Fry
) un dimanche à la campagne, et je ne cite que des films présents dans mon top).
Un film de Wenders est souvent léger (Alice dans les villes, Au fil du temps) ça n'empêche pas que les films sont toujours très profond. (bon, parce que ça aborde des sujets que j'adore aussi, la solitude, l'errance tout ça quoi).
Le meilleur exemple, ce serait les Capra, un de mes cinéastes préférés.
Ses films sont d'une énorme légèreté, on pourrait même leur reprocher leur niaiserie... Et pourtant. C'est toujours d'une profondeur incroyable sur l'être humain.
Car oui, même si les films de Capra sont joyeux, se terminent toujours bien, il critique pas mal la société... (notamment dans Mr Smith au sénat, l'extravagant Mr. Deeds, Vous ne l'emporterez pas avec vous).
Donc, les films peuvent être léger, simple dans la forme mais intelligent dans le fond.
Bon, sinon, j'ai vu Quelle joie de vivre avec Delon. Bof bof. ![]()
Totalement d'accord pour le fanfaron !
Perso, j'avais beaucoup aimé la première partie mais après y a eu la deuxième. ![]()
Puis même au niveau de la narration il y a des trucs que j'ai trouvé vraiment bien avec les jeunes surtout. ![]()
Ah, même si j'ai préféré la première, la deuxième m'a bien plu également.
J'ai été carrément touché par le film en fait, les personnages avaient une âme, et ça, c'est pas dans tous les films qu'on voit ça.
Le bruit du klaxon italien m'a carrément marqué. ![]()
Puis certaines répliques de Gassma
je suis pas fan pesro des films simples ( il suffit de voir mon top
)
Tout dépend de ce qu'on recherche ... je préfère voir un Tarkovski , je trouve qu'il m'apportera beaucoup plus qu'un dessin-animé ...
genre Hugo Cabret que j'ai u récemment .... c'est très bien ... Mais le fait de le simplifié pour que ca plaise aux gamins ca fait perdre tout l'imaginaire débordant de Méliès qui aurait pu être plus développé ...
En gros, tu interpretes des choses que je n'ai pas dit.
Je n'apprécie pas le cinéma simple, en général. A part pour certains films. MrFox m'a plus, l'histoire etant assez simple.
Ensuite je n'ai pas fait une critique complète du film, juste jeté des avis dans le désordre apres la seance.
Mais si tu veux que j'entre dans les détails, la réalisation est ingénieuse, notamment l'intro.
Mais j'ai eu du mal avec le gosse... Enfin plusieurs détails m'ont géné.
C'est 7, c'est pas 4 non plus.
Le film a des qualités, c'est indéniable.
Mais je serais pas un fan.
et c'est moi qui ait choppé le premier post sur le 2000ième page ![]()
Putain de TAB !
Certaines répliques de Gassman sont hilarantes, surtout dans la première demi-heure !
La passage avec les bonnes soeurs. ![]()
Une discussion sur la Lune aussi, je me souviens plus très bien, mais je sais que j'avais bien ri.
Et tout le passage au resto en fait (là où il y a les bonnes soeurs).
Quand Trintignant est enfermé dans les chiottes j'ai ri aussi.
C'est vrai que le début est bien plus drôle que le deuxième qui est moins prenant je le reconnais. Mais la deuxième partie est bien touchante.
#
Ah non, mais là c'est pas pareil.
Les Capra sont simples parce que Capra aime la simplicité et aime la légèreté, comme je l'ai dit il y a une certaine niaiserie dans ses films (mais ce sont des films intelligents, j'insiste).
Mais en aucun cas c'est simplifié pour que ça plaise plus aux enfants.
Puis, Hugo Cabret c'est sympa, mais pas profond.
Forum : Sondages
Ajouter ce forum à mes forums préférés
Sujet : « Blabla Bis »
Les 10 derniers messages sur ce sujet :
Mario-link2
Posté via mobile le 19 janvier 2013 à 14:03:27
Peut-être Summer alors car je me souviens vraiment pas de the rain.
Mario-link2
Posté via mobile le 19 janvier 2013 à 14:05:47
Non,c'est pas vraiment son appréciation ou sa note que je retiens, mais plutôt le fait qu'il a pas relevé certaines idées énormes et pleins de plans très créatif.
Reymisteriod2
Posté le 19 janvier 2013 à 14:06:03
pauloux Justement, j'aime la simplicité dans les films (certains films de mon top sont très légers mais profond (l'un n'empêche pas l'autre) par exemple Le Fanfaron, Le jardin des Finzi, certains Wenders (hein Fry ) un dimanche à la campagne, et je ne cite que des films présents dans mon top).
Un film de Wenders est souvent léger (Alice dans les villes, Au fil du temps) ça n'empêche pas que les films sont toujours très profond. (bon, parce que ça aborde des sujets que j'adore aussi, la solitude, l'errance tout ça quoi).
Le meilleur exemple, ce serait les Capra, un de mes cinéastes préférés.
Ses films sont d'une énorme légèreté, on pourrait même leur reprocher leur niaiserie... Et pourtant. C'est toujours d'une profondeur incroyable sur l'être humain.
Car oui, même si les films de Capra sont joyeux, se terminent toujours bien, il critique pas mal la société... (notamment dans Mr Smith au sénat, l'extravagant Mr. Deeds, Vous ne l'emporterez pas avec vous).
Donc, les films peuvent être léger, simple dans la forme mais intelligent dans le fond.
Bon, sinon, j'ai vu Quelle joie de vivre avec Delon. Bof bof.
Mario-link2
Posté via mobile le 19 janvier 2013 à 14:07:33
Totalement d'accord pour le fanfaron !
Perso, j'avais beaucoup aimé la première partie mais après y a eu la deuxième.
Mario-link2
Posté via mobile le 19 janvier 2013 à 14:09:19
Puis même au niveau de la narration il y a des trucs que j'ai trouvé vraiment bien avec les jeunes surtout.
Reymisteriod2
Posté le 19 janvier 2013 à 14:09:30
Ah, même si j'ai préféré la première, la deuxième m'a bien plu également.
J'ai été carrément touché par le film en fait, les personnages avaient une âme, et ça, c'est pas dans tous les films qu'on voit ça.
Le bruit du klaxon italien m'a carrément marqué.
Puis certaines répliques de Gassma
georgieboy7
Posté le 19 janvier 2013 à 14:10:42
je suis pas fan pesro des films simples ( il suffit de voir mon top )
Tout dépend de ce qu'on recherche ... je préfère voir un Tarkovski , je trouve qu'il m'apportera beaucoup plus qu'un dessin-animé ...
#
Ah mais j'adore aussi les films complexes hein (Stalker n'est pas 1er de mon top pour rien, j'aime les Haneke, les Pasolini).
WTF c'est quoi ce bug dans mon post, j'ai jamais voulu copier ça. ![]()
paulux
Comme je l'ai dit je critique pas ta note. Je sais qu'on ne peut pas aimer le cinéma, à première vue, simple de Wes Anderson. C'est surtout la réalisation que j'ai trouvé excellente et des petites idées dont une que j'ai cité plus haut .
Bref, je radote !
Mais un 7 venant de toi c'est loin d'être mauvais et pour une déception c'est sympa.
J'aurais du te dire que c'était simple ![]()
Après, il ne faut pas oublier qu'un film simple peut être bien plus profond qu'un film complexe, j'ai parfois l'impression qu'on oublie cela. ![]()