Ce que je ne comprends c'est que tu affirmes qu'il est "nul" ...
D'une part c'est un hommage a Hollywood ... désolé de l’imprécision mais le but n'est clairement pas de parler de l’expressionnisme mais bel et bien de cinéma hollywoodien de pratiquement toutes les époques ... C'est en ça qu'il est intelligent ... il ne tombe pas dans le catalogage de réference mais ce centre vraiment sur l'histoire d'hollywood .... Après que tu ne connaisses pas ce cinéma c'est ton problême
( je le connait moi-même que très peu )
Personnellement le jeu de Dujardin m'a vraiment impressionné , je trouve qu'il rend vraiment bien les émotions ...
En plus de ça il y a des scènes vraiment très bien pensées d'un point de vue cinématographique ... tu ne feras pas croire que la scène du manteau , ou celle du "battle de danse" devant le paravent peut être réalisé par n'importe-qui ....Pareil pour celle là http://www.youtube.com/watch?v=FdZ6qugumXw Je dis pas que c'est exceptionnel ou jamais vu mais c'est très très correct comme manière de filmer ...
Ensuite le fait qu'il soit innovant je trouve ca intéressant l'idée de faire un film muet moderne ... c'est a dire que c'est filmé avec les acquis de notre époque , les caméras de notre époque .... tout en revisitant les spécificités du cinéma ancien ... artistiquement c'est un très bon parti-pris ...