Un film muet qui n'a rien à voir avec un film muet... Désolé mais si.
Non, mais bon j'ai rien contre les scénario simple, au contraire j'aime bien, mais faut au moins que le film soit touchant... Là c'est pas du tout le cas, les personnages j'en avais rien à faire de eux, ils ne me touchaient absolument pas.
Ensuite en quoi le film est innovant ? Ah je te fais un film en noir & blanc et muet, j'innove trop j'ai trop la classe personne l'a fait avant moi... Faudrait déjà que le réalisateur sache manier sa caméra ? Parce que, je ne trouve pas ça laid, mais ce n'est pas beau.
Au niveau de la bande son, dans mes souvenirs elle était pas mal rien à dire là-dessus.
Et un film intelligent ? S'il te plait, peux-tu me dire en quoi The Artist est intelligent ? 
Un hommage au cinéma ? Des références superbes aux films muets ? Je ne retrouve quasiment rien d'Nosferatu, de l'Aurore, de City Girl, du cabinet du docteur Caligari, de Metropolis ou autre...
Non, et puis ce qui me gonfle c'est que j'ai l'impression que le muet et là pour dire "regardez comme je fais un film muet" alors qu'il n'y a rien derrière.