En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Blabla Bis
Dark_Nova_84
Niveau 10
04 janvier 2013 à 16:31:33
Tu dis "même pourcentage", alors non, c'est toi qui t'es mal exprimé. Puisque le pourcentage c'est bien ça. Après, le coup du "ouais mais comme ils utilisent ça pour ça ça compense"... c'est pas très cartésien.
Et quand au même pourcentage, y'a pas plus injuste, parce que si tu gagnes 1000 € (avec lesquels déjà tu as du mal à vivre) et qu'on t'en prends la moitié, tu ne peux plus vivre. Or, si tu gagnes 5000 € par mois et qu'on t'en prend la moitié, tu vivras très bien.
Saisi-tu la logique ?
Cocomangue
Niveau 10
04 janvier 2013 à 16:36:28
Oui.
Et aujourd'hui, c'est l'inverse. Et je ne vois pas en quoi je me suis mal exprimé
Dark_Nova_84
Niveau 10
04 janvier 2013 à 16:40:56
"pourcentage identique" veut dire "pourcentage identique". Donc, si tu veux que tous payent un "pourcentage identique", alors soit les riches payent le même pourcentage que les pauvres (3 % il me semble) soit les pauvres payent le même pourcentage que les riches (75 %... enfin non plus maintenant que le conseil constitutionnel a rejeté ça lol). LE "même pourcentage" veut dire que chacun payeront la même chose, ce qui est profondément injuste (et ce que tu voulais dire finalement apparemment).
Et pour ta gouverne, la taxe exceptionnelle pour les plus riches aux USA par exemple c'est 30 %... on est donc loin d'être le pays le plus avantageux pour les riches...
Dark_Nova_84
Niveau 10
04 janvier 2013 à 16:41:18
chacun payera
djojo-la-patate
Niveau 10
04 janvier 2013 à 16:42:31
Dans le fait que tu ne prends en compte toutes les taxes qui ne sont pas de l'"impôt" à proprement parlé, je suppose que tu prends en compte le loyer par exemple, l'électricité, l'eau, le gaz, différentes taxes, peut-être même la nourriture, etc ...
Parce qu'en effet, de nos jours, l'impôt à proprement parlé grandit avec la fortune (théoriquement ). Je ne connais pas les chiffres, mais ils sont plus proches de ceux de Nova que des tiens.
Dark_Nova_84
Niveau 10
04 janvier 2013 à 16:44:04
Oui, l’impôt est proportionnel aux revenus, parce que c'est plus juste (ou disons moins injuste lol).
Cocomangue
Niveau 10
04 janvier 2013 à 16:47:46
Ouais mais notre système c'est tellement de la merde au fond
Quand on voit que le service publique de l'eau et du gaz appartiennent à moitié aux chinois, un quart aux quataris et le reste à un putain de fils à papa...
On devrait faire un coup de nationalisation, et faire un seul impot et quelques petits à cotés. Ca éviterait les trucs insensés tels que la taxe sur la télé et caetera. De toute façon l'un des dix premiers articles de la DDHC certifie que n'importe qui peut vérifier les dépense de l'état, alors pourquoi mettre un nom et une raison sur chaque impot Si l'état veut faire des abribus, il devrait pouvoir le faire sans avoir à créer une taxe abribus Bon, je parodie, mais globalement, c'est ça
Mais bon faut voir le positif: c'est tellement à chier que bientot ce sera à nous de tout reconstruire
Dark_Nova_84
Niveau 10
04 janvier 2013 à 17:00:50
C'est vrai que c'est un peu la merde comme système... Il y a beaucoup trop d'impôts et de taxes... on s'y perd c'est du grand n'importe quoi...
Georgieboy7
Niveau 10
04 janvier 2013 à 17:01:23
j'adore les questions de vérification ( pour détecter les robots ) sur KG ... d'habitude c'est tapé une série de nombres là c'est "Who directed Citizen Kane?"
Sinon Fry il me tente bien Strawberry Shortcakes ... tu l'as vu avec sous-titres FR ou non ?
Georgieboy7
Niveau 10
04 janvier 2013 à 17:05:40
Fry > je le DL sur KG met toi en seed si tu veux monter ton ratio
Cocomangue
Niveau 10
04 janvier 2013 à 17:21:48
Beaucoup trop
Je sais pas
Mal réparti
Evidemment
Je ne suis pas chauviniste, ni nationaliste, mais bon, faudrait un peu que flamby se remue la quequette et aille dire au grecs que c'est fini, que les pauvres français ne vont plus payer pour un peuple désorganisé qui ne sait meme pas gérer ses dépenses - ce que je savais faire quand j'avais quatre ans - .
Dark_Nova_84
Niveau 10
04 janvier 2013 à 17:22:46
Y'a, de mémoire, plus de 400 impôts et taxes différentes en France... alors si, je serais tenté de dire que c'est rendre complexe quelque chose qui ne devrait pas l'être...
Dark_Nova_84
Niveau 10
04 janvier 2013 à 17:28:44
Et sinon, chapeau à NRJ12 pour avoir diffusé deux fois à la suite le même épisode de Futurama...
On arrive presque au niveau de NT1, la seule chaîne capable de diffuser un film en deux parties avec la secondes partie avant la première...
Bref, et dire que des gens sont payés pour ça, pour appuyer sur les bons boutons et ne sont même pas foutus de le faire correctement...
C'était mon coup de gueule du jour.
Georgieboy7
Niveau 10
04 janvier 2013 à 17:33:23
c'est vrai que je ne comprends pas que systématiquement ces chaines passent le deuxième épisode avant le premier , ou le deuxieme film d'une trilogie juste avant le premier ... c'est juste totalement débile
Dark_Nova_84
Niveau 10
04 janvier 2013 à 17:36:19
Oui enfin quand il s'agit carrément d'un téléfilm en deux partie, ça atteint des sommets...
Mais c'est vrai que de toute façon ils font ça aussi souvent pour des séries notamment...
Cocomangue
Niveau 10
04 janvier 2013 à 17:37:23
NRJ 12 NRJ NT1 M6 TF1
Dark_Nova_84
Niveau 10
04 janvier 2013 à 17:37:58
La télé
Ah non pardon... au temps pour moi.
Cocomangue
Niveau 10
04 janvier 2013 à 17:44:20
"Au temps pour moi"
Littéralement, ça veut rien dire en fait, non ?
pauloux
Niveau 10
04 janvier 2013 à 17:45:47
Hum hum... Mr Cappelo m'habite !
On dit "autant pour moi", pas "au temps"... oui, effectivement, Cocomangue a raison, tu n'es pas allé au collège
Pour la télé tu te trompes , arte et C+ sont plutôt sympas (séries/films).
Dark_Nova_84
Niveau 10
04 janvier 2013 à 17:46:04
Non c'est justement la bonne orthographe. C'est "autant pour moi" qui n'a aucun sens. Quelques recherches google t'aideront éventuellement dans ta quête de compréhension de l'univers jeune padawan.
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.