Ah, un film avec Kitano, ça me plait !
Sinon il me restait environ 30 minutes à regarder pour Nostalghia mais j'ai dû partir.
Pour le moment je trouve ça vraiment bien. Hyper profond, intelligent, avec une mise en scène du tonnerre.
Il y a vraiment quelque chose que j'adore chez Tarkovski, c'est ce talent qu'il a pour nous faire ressentir les choses sans forcément qu'on les comprenne. J'ai limite envie de dire qu'on arrive à ressentir l'odeur des lieux tellement l'ambiance visuelle et sonore est hyper bien travaillée. Par exemple, il y a une scène dans le film que j'aime particulièrement vers le début, où le type (j'ai oublié son nom, il est compliqué
) rentre dans sa chambre et ouvre la fenêtre. On a une vue sur le dehors, un peu terreux, moite, avec la pluie en même temps qui tombe. Eh bien sur le coup je trouve qu'on sent vraiment l'odeur du béton mouillé, cette odeur un peu nostalgique je trouve qui s'accord bien avec le désespoir du personnage principal.
Pour le moment en tout cas, même si le film ne m'a pas fait autant ressentir d'émotions que Stalker, c'est vraiment bien. L'heure et demi que j'ai vues en tout cas me trottent bien dans la tête.