Ouais, ba un peu comme moi pour Stalker ou Le Feu follet en fait.
Putain, Le Feu Follet, je l'ai vu qu'une seule fois, et ce y'a 1 an et demi et pourtant, il me hante toujours... Je sais pas, je suis pas suicidaire, mais je me suis un peu reconnu chez Maurice Ronet. Un des rares films qui m'ait réellement fait pleurer en fait. Tellement incroyable, puis quel jeu d'acteur.
Puis Stalker, ba, ça a véritablement changé ma vision du cinéma. Dans mes films vus, il y a ceux vus avant Stalker et ceux vus après Stalker. Dans mon top 50 actuel, seuls 2 films vus avant Stalker y sont (Le jardin des Finzi-Contini et Il était une fois en Amérique). Je remercie ma maman et ma grand-mère pour la découverte des Finzi et du cinéma Italien en général !
Bon je dérive.
Laura, c'est ça http://www.cinelounge.org/index.php?page=film&num=4462
C'est, je pense, le genre de film que j'adore, les vieux films Américains des années 30, 40 et 50, je suis vraiment fan !
(Assurance sur la mort, certains l'aiment chaud, sept ans de réflexion, La Grande combine, Arsenic et vieilles dentelles et bien d'autres). C'est vraiment pour moi la meilleure période Américaine l'âge d'or.