CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blabla Bis

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
17 décembre 2012 à 21:57:40

Non, mais c'était du troll d'où mon :hap:

Sinon j'accroche pas à série noire :-(

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
17 décembre 2012 à 21:57:56

En tous cas, quand je vois Satantango je m'attends pas à voir un film divertissant. :hap:
Ce qui ne veut pas dire que le film est chiant loin de là, mais le but premier du film n'est pas le divertissement.

Pour se divertir, go Wilder, le meilleur en son genre ! :coeur: :coeur:

LithiumBattery
LithiumBattery
Niveau 10
17 décembre 2012 à 21:59:08

Bah si les jeux videos peuvent être qualifiés d'artistique à mon sens, il y a des titres vraiment beaux, ou qui apportent une reflexion :oui:

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
17 décembre 2012 à 22:00:22

Ouais, pour moi les jeux vidéos ne sont pas un art. J'ai vraiment du mal à qualifier ça d'art. :(

On est loin du cinéma, de la littérature, de la peinture... :non:

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
17 décembre 2012 à 22:02:10

Non, mais chaud... Vous tombez tous dans mon délire ?
N'oubliez pas que je m'intéresse au cinéma moi aussi.

Par contre le jeu vidéo est un art oui...
Je dis pas que j'ai une connaissance incroyable dans ce domaine, mais j'ai fait suffisamment de jeux et de grands jeux pour m'en rendre compte.

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
17 décembre 2012 à 22:03:28

Non, mais j'adore les jeux vidéos, des jeux comme Fallout 3 ou Splinter cell, je trouve ça ENORME, mais je ne peux considérer ça comme un art. D'ailleurs, les JV ne sont pas considérés comme un art et tant mieux.

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
17 décembre 2012 à 22:06:59

Pourquoi tant mieux ?
Je suis désolé mais quand je vois des jeux comme Ico, Shadow officiel the colossus, Okami, Ocarina Of Time etc...Bah ça prouve qu'on peut considérer le jeu vidéo d'art.

Georgieboy7
Georgieboy7
Niveau 10
17 décembre 2012 à 22:07:03

je suis d'accord ... Déjà que le cinéma est a la limite de l'art ... le jeu vidéo n'en fait pas partie .... J'ai jamais joué a un jeu réellement artistique ... Même des jeux comme Limbo ou Braid je trouve pas ca artistique ... Car tout n'est pas mis au service d'une idée ...

Bon a la limite Coil serait artistique mais encore ... et puis c'est pas vraiment un jeu ...

Georgieboy7
Georgieboy7
Niveau 10
17 décembre 2012 à 22:08:17

OoT ? Un jeu artistique ? Qu'est-ce qui est artisique sachant que de base c'est l'éxploitation d'une licence pour divertir ...

LithiumBattery
LithiumBattery
Niveau 10
17 décembre 2012 à 22:10:01

Donc tu va me dire que les productions holywoodiennes c'est de l'art?
Et à l'inverse les arts décoratifs ne seraient pas de l'art mais de la déco? :hap:

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
17 décembre 2012 à 22:12:01

Le cinéma c'est un tout : Y'a le cinéma divertissant et le cinéma qui offre une réelle réflexion, et même celui qui mélange les deux. Et Le cinéma c'est un tout, donc oui, le cinéma est un art. On va pas aller voir chaque film pour dire si c'est une oeuvre ou non, chaque film est une oeuvre, mauvaise ou non, débile ou non. Des livres débiles et des peintures de merdes ça existe également.

Les arts décoratifs ça rejoint un peu la peinture sinon.

Georgieboy7
Georgieboy7
Niveau 10
17 décembre 2012 à 22:12:54

effectivement les prods hollywoodiennes ne sont pas de l'art ...

et les arts décos ... Si c'est fait pour l'art et non pour servir ... là c'est de l'art ...

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
17 décembre 2012 à 22:13:38

Autant le mot "divertir" ne marche pas avec tous les films,mais par contre ça passe avec quasiment tous les jeux. :o))

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
17 décembre 2012 à 22:14:17

Ba si un jeu n'est pas divertissant, je n'aurais pas envie d'y jouer quoi. :hap:

Le but premier du jeu vidéo c'est de divertir.

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
17 décembre 2012 à 22:16:12

Je dis ça pour georgie qui dit que Zelda est une série pour divertir... seulement.

Georgieboy7
Georgieboy7
Niveau 10
17 décembre 2012 à 22:17:09

http://www.newgrounds.com/portal/view/422918 ce jeu :coeur: Si vous voulez des jeux """artistiques """

djojo-la-patate
djojo-la-patate
Niveau 10
17 décembre 2012 à 22:21:37

Georgie : ta définition tourne en rond ...
Tu définis l'art parce ce qui est fait pour l'art ... même en éco, tu dois te rendre compte de l'erreur logique :hap:
(un azerafrza est quelque chose qui ne tient compte du azerafrza, te voilà bien avancé ! Le cinéma ne tient pas compte du azerafrza, contrairement au jeu vidéo, donc seul le jeu vidéo est un azerafrza :oui: )

Sinon, je pense que le jeux est un art (de plus ou moins bonne qualité) dans la mesure où c'est innovant, que ça stimule l'imagination et la créativité, que ça fait réfléchir, que ça peut être beau (sans l'être nécessairement), etc ...
Pour moi, le principal aspect artistique est le gameplay (tout comme le principal aspect artistique du cinéma est la mise en scène/l'animation) et l'addition des autres aspects éventuellement artistiques.

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
17 décembre 2012 à 22:23:34

pour moi le meilleur exemple reste Okami !
Faudrait être de mauvaise foi pour ne pas l'avouer. :o))

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
17 décembre 2012 à 22:26:28

C'est clair Lithium !

Georgieboy7
Georgieboy7
Niveau 10
17 décembre 2012 à 22:27:16

"(tout comme le principal aspect artistique du cinéma est la mise en scène/l'animation)"

Tout le problème est là ... Dans le cinéma on peut voir la mise en scène , ou les effets spéciaux , ou la photographie , ou le partie pris esthétique , l'histoire ....

Alors que quand tu dis peinture c'est un tout .... Tu t'intéresses a un tableau dans sa globalité ... tu prends tous ses aspects en compte ... pas pour le cinéma ...

( et sinon ton raisonnement ne tient plus si on admet que l'art est donné initialement ... )

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment