CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blabla Bis

Frydex
Frydex
Niveau 10
17 décembre 2012 à 18:51:45

Je t'aime Rey :coeur:

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
17 décembre 2012 à 19:07:32

Ca donne vachement envie de poursuivre Sion Sono en tous cas, si ses films sont dans le même genre, je risque de beaucoup l'aimer ! :o))

Lesquels me conseillerais-tu pour poursuivre ? :)

Georgieboy7
Georgieboy7
Niveau 10
17 décembre 2012 à 19:16:02

Bonsoir tout le monde :)

Je t'aime Rey :coeur:

La passion de Jeanne d'Arc ! Il est tellement beau ce film !!! Et ce dire que c'est un film muet :ouch: Surement une de mes plus grosses claques récemment ce film :oui:

et puis suicide club je l'ai toujours pas finit ^^ J'ai regardé les 30 premières minutes d'un rip d'une qualité dégueulasse du coup je l'ai pas finit :hap: Mais Sono c'est tellement énorme ! Love Exposure et Strange Circus :coeur:

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
17 décembre 2012 à 19:19:09

Ouais, les deux autres Dreyer que j'avais vu ne m'avaient pas forcément emballé (Gertrud et Jour de colère) même si ils avaient leur qualité. Mais là, c'est vraiment un immense film, une immense claque !

Frydex
Frydex
Niveau 10
17 décembre 2012 à 19:51:28

C'est difficile à dire :)

Je te conseille soit de continuer par Love Exposure soit par Requiem pour Noriko :)

Cependant Strange Circus est excellent aussi, toi qui vois :) Cependant pour moi, Love Exposure reste un must-see :oui:

Frydex
Frydex
Niveau 10
17 décembre 2012 à 19:53:36

Le trop peu connu Hazard est également un vrai petit chef-d'oeuvre, mais je pense que le mieux pour continuer reste LE :oui:

djojo-la-patate
djojo-la-patate
Niveau 10
17 décembre 2012 à 20:01:43

Samba : tellement épique le générique de Saint Seiya :coeur:

Georgieboy7
Georgieboy7
Niveau 10
17 décembre 2012 à 20:04:09

salut djojo : ironsquid ce soir :bave:

djojo-la-patate
djojo-la-patate
Niveau 10
17 décembre 2012 à 20:12:49

Ouaip, après manger ! :bave:
(théoriquement, il faudrait aussi que je revois ma colle de maths, mais j'ai trois heures demain ... et puis c'est le programme de spé de l'année dernière ... :hap: )

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
17 décembre 2012 à 20:50:54
  1. C'est difficile à dire

Je te conseille soit de continuer par Love Exposure soit par Requiem pour Noriko

Cependant Strange Circus est excellent aussi, toi qui vois Cependant pour moi, Love Exposure reste un must-see #

Ok, j'essaierais de m'en procurer d'autre en tous cas (si je peux! ) :)

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
17 décembre 2012 à 20:56:50

Je regarde série noire avec Patrick Dewaere sur Arte :)

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
17 décembre 2012 à 21:00:37

Patrick Dewaere, je ne l'ai vu que dans deux films, mais à chaque fois, je le trouve extra !

Putain, il est mort à moins de 40 ans quoi... C'est triste. :snif:

Georgieboy7
Georgieboy7
Niveau 10
17 décembre 2012 à 21:02:18

Dewaere ... Tellement énorme dans les valseuses !

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
17 décembre 2012 à 21:11:24

Oui... Ce film est juste génial d'ailleurs, un divertissement sublime, et énormément drôle ! :bave:

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
17 décembre 2012 à 21:30:23

Un divertissement comme Stalker, Aguire, il était une fois en Amérique et tous les films...

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
17 décembre 2012 à 21:38:01

Pardon ? :doute:

Parce qu'on ne peut pas comparer des Stalker, Aguirre etc... aux Valseuses. :hap:

(bien que j'adore les 2 styles, les 2 sont pour moi indispensables au cinéma, j'aime autant des Tarkovski, Pasolini, Bergman que des Wilder, des Mankiewicz ou des Tarantino).

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
17 décembre 2012 à 21:50:47

Quand tu joues à la console c'est pour te divertir.Quand tu dessines c'est pour te divertir.Quand tu regarde des films c'est pour te divertir.
Le point commun avec ce que je viens de dire c'est quoi ?Bah c'est l'art et l'art sert à divertir...
Tout ça pour pour dire que des films comme Avatar et Salo ont la même fonction, c'est à dire DIVERTIR. :hap:

LithiumBattery
LithiumBattery
Niveau 10
17 décembre 2012 à 21:52:35

WTF l'art sert à divertir on aura tout entendu :noel:

Georgieboy7
Georgieboy7
Niveau 10
17 décembre 2012 à 21:55:07

Salo c'est pas fait pour divertir , mais pour faire reflechir ( pareil pour les Haneke ) ... le cinéma c'est Art ET Divertissement ... mais pas un seul des deux ...

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
17 décembre 2012 à 21:56:49

Euh... Non, l'art ne sert pas à divertir. Déjà les jeux vidéos, c'est pas un art. :hap:

De plus, le cinéma c'est plus q'un divertissement. C'est une réflexion sur des sujets différents selon le film, ce n'est pas qu'un simple divertissement. Il y a les films qui sont là pour se divertir (et qui sont très bons, les Wilder, Mankiewicz, Tarantino, Lubitsch, Ford et autres, qui eux même ont parfois une réflexion).

Je veux dire, quand je regarde un Capra, je ri bien, ça me diverti (c'est même niais sur les bord...) mais pourtant, il y a une réelle réflexion derrière les films de Capra, une critique de la société Américaine de l'époque (notamment dans l'Homme de la rue ou l'extravagant Mr. Deeds) et autres sujets.

Puis, la peinture divertissante ? :doute:
Non, pareil, tu regardes une oeuvre qui a un sens, qui te touche ou non, mais dans les grandes peintures, il y a toujours une réflexion derrière. L'oeuvre ne doit pas forcément être "belle" esthétiquement pour être considérée comme une grande oeuvre (d'ailleurs, le vainqueur du tournoi de Yun (crépuscule du monde sauvage) c'était ça, juste joli, mais rien derrière...).

Idem pour les bouquins.

Donc non, l'art ne sert pas à divertir, l'art c'est à avoir une réflexion sur divers sujets.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment