Salut les blablateurs.
Mario-link2
""Pour apprécier un jeu je ne regarde pas ce qu'il a apporté dans le monde du jeu vidéo.""
Moi non plus, mais par définition ceux qui ont apporté beaucoup à un genre de jeu ou bien au jeu vidéo dans son ensemble, ne l'ont pas fait pour rien. Ils l'ont fait parce qu'ils ont été marquants et novateurs sur un ou plusieurs éléments que les autres n'avaient pas...
""Okami lui,est marquant par rapport à son scénario""
Pas autant qu'un MGS, qui est un peu la référence à ce niveau...
""ses rebondissements""
Tu n'as jamais joué à MGS ou FF7 ?
""sa musique d'une beauté inégalé""
Inégalée ? Pourtant il y a un tournoi sur les meilleures OST, tu vas vite découvrir que "l'inégalable" peut être dépassé.
""et surtout son ambiance unique""
L’ambiance ? Une ambiance de fou comme un Silent Hill ?
""Perso, le coup du pinceau est une idée de génie et dire le contraire serait osé.""
Je ne dit pas le contraire. Mais des idées de génie, y'en a un paquet dans l'histoire du jeu vidéo.
""Et après resident evil reste un survival et ce genre n'a pas ou n'a plus une grosse réputation. ""
Ou comment se décrédibiliser en étalant le manque cruel de culture vidéoludique (second degré je précise).
RE à l'époque de la PS1, c'était une véritable institution, qui a marqué à vie des générations de joueurs. Peut-on en dire autant d'Okami ?
Et sinon, oui, ce message est massivement noeliste, mais c'est la période qui veut ça.