CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blabla Bis

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
03 décembre 2012 à 17:29:10

Pour apprécier un jeu je ne regarde pas ce qu'il a apporté dans le monde du jeu vidéo.
Okami lui,est marquant par rapport à son scénario et ses rebondissements,sa musique d'une beauté inégalé et surtout son ambiance unique.Perso, le coup du pinceau est une idée de génie et dire le contraire serait osé.

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
03 décembre 2012 à 17:32:19

Mais moi ce qui me désole c'est de voir que dans ma liste d'ID personne ne joue à Okami.
A 20 euros c'est un crime de passer à côté.
Il y a juste à voir les notes et les critiques des lecteurs pour s 'apercevoir l'effet qu'il procure.

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
03 décembre 2012 à 17:33:31

Mario :d) Moi non plus, je réagissais juste à la phrase de Dark

"S'il faut citer des jeux qu'il ne fallait pas rater tant ils ont apportés aux jeux vidéo, il aurait plutôt fallu citer les deux premiers RE, le premier MGS, etc..."

J'ai cité Fallout 3 pour rigoler, comme si le seul jeu auquel j'avais joué était Fallout 3 et que j'étais un gros borné. :hap:

Sinon, pareil que toi... Je juge le jeu sur ce qu'il m'a fait ressentir tout simplement. :-)

Comme les films d'ailleurs : Alors oui, c'est bien beau les symboliques, les messages cachés, les références... Mais ce qui joue le plus c'est évidemment si j'ai été touché par le film ou non, c'est ce que le film m'a fait ressentir. Le reste passe bien après ça.

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
03 décembre 2012 à 17:47:40

Et après resident evil reste un survival et ce genre n'a pas ou n'a plus une grosse réputation.

pauloux
pauloux
Niveau 10
03 décembre 2012 à 18:01:49

Fallout a enormement apporté, le 3 est le premier de la série a passé en premiere personne, et c'est un des meilleurs rpg de la gen.
Ensuite pour ce que j'ai vu de RE (le 4, 5 et 6), j'accroche pas du tout.
Pour ce qui est de MGS, j'ai joué à Peace Walker.
Et Okami on le trouve sur Pc ?
Je l'acheterais direct avec le humble bundle

gatyra
gatyra
Niveau 1
03 décembre 2012 à 18:08:42

http://www.LolaLipop.com/?id=123898

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
03 décembre 2012 à 18:10:02

Intéressant. :hap:

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
03 décembre 2012 à 18:10:37

(je parlais à gatyra avec son lien à la con :hap: )

pauloux :d) En fait, ça progresse FNV ? :o))

pauloux
pauloux
Niveau 10
03 décembre 2012 à 23:24:02

Je l'ai prété, vu qu'on la acheté à deux il commence d'y jouer avant moi.

Sinon j'ai vu Missouri Breaks sur arte ! Avec Brando et Nicholson !
Superbe ! Excellente prestation de Brando, sensationnel, talonné par un Nicholson traqué !
Une vraie surprise, et quel surprise !
Grand film, hors du commun et vraiment sympa, en plus c'est comique !

Nenuit :hap:

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
04 décembre 2012 à 09:54:23

Salut les blablateurs.

:d) Mario-link2

""Pour apprécier un jeu je ne regarde pas ce qu'il a apporté dans le monde du jeu vidéo.""

Moi non plus, mais par définition ceux qui ont apporté beaucoup à un genre de jeu ou bien au jeu vidéo dans son ensemble, ne l'ont pas fait pour rien. Ils l'ont fait parce qu'ils ont été marquants et novateurs sur un ou plusieurs éléments que les autres n'avaient pas...

""Okami lui,est marquant par rapport à son scénario""

Pas autant qu'un MGS, qui est un peu la référence à ce niveau...

""ses rebondissements""

Tu n'as jamais joué à MGS ou FF7 ? :noel:

""sa musique d'une beauté inégalé""

Inégalée ? Pourtant il y a un tournoi sur les meilleures OST, tu vas vite découvrir que "l'inégalable" peut être dépassé. :noel:

""et surtout son ambiance unique""

L’ambiance ? Une ambiance de fou comme un Silent Hill ? :noel:

""Perso, le coup du pinceau est une idée de génie et dire le contraire serait osé.""

Je ne dit pas le contraire. Mais des idées de génie, y'en a un paquet dans l'histoire du jeu vidéo. :noel:

""Et après resident evil reste un survival et ce genre n'a pas ou n'a plus une grosse réputation. ""

Ou comment se décrédibiliser en étalant le manque cruel de culture vidéoludique (second degré je précise). :noel:

RE à l'époque de la PS1, c'était une véritable institution, qui a marqué à vie des générations de joueurs. Peut-on en dire autant d'Okami ? :noel:

Et sinon, oui, ce message est massivement noeliste, mais c'est la période qui veut ça. :noel:

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
04 décembre 2012 à 09:59:22

Au fait, qui a vu (ou connaît) The Chaser ?

Je l'ai vu hier soir. J'ai adoré. Je ne sais pas si c'est aussi connu et reconnu que la trilogie sur la vengeance de Chan-wook, mais j'ai trouvé ça excellent.

Il faudrait vraiment que je me mette à fond dans le cinéma asiatique, parce qu'à chaque fois c'est un kiff (ouais je parle comme les jeunes, yo mon frère ! :hap: ).

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
04 décembre 2012 à 18:09:06

Bonjour tout le monde. :)

Dark mon dieu, serais-tu noeliste ? :peur:
7 noels dans un même post, hérétique ! :diable:

Sinon, même si je l'emplois de temps en temps (m'enfin, rarement quand même) je déteste le mot "kiff". :malade:

Sinon, oui je connais The Chaser, mais seulement de nom. Fry a beaucoup aimé il me semble. :p)

Sinon, le meilleur film Asiatique est Eurêka ! :oui:

:hap:

Non, j'y connais pas grand chose en cinéma Asiatique, c'est pas vraiment mon truc (même si j'aime beaucoup certains films comme Eurêka, Les sept Samouraïs, Memories of murder, la femme des sables, Harakiri, Dersou Ouzala, Hana-bi etc...). Celui que je préfère est donc Eurêka ! :oui:

D'ailleurs en parlant de ciné asiatique, j'ai pas pu aller voir Poetry au club cinéma de ma ville Dimanche dernier. :snif:

Mais j'irais voir The Host ! :oui:

Sinon Dark, cinéma Européen > Cinéma Asiatique, s'too. :hap:

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
04 décembre 2012 à 19:06:47

Hello :-)

Franchement je me demande comment on peut détester cette WiiU alors qu'elle vient de sortir et que Nintendo vise un public bien plus large qu'avec son ancienne console de salon.On le voit vite avec les ZombieU,AC3,Tekken etc...
Et si je rajoute les superbes licences c'est vraiment plus qu'attirant(pour moi en tout cas)malgré un hardware un peu trop en retard.
Quand elle baissera de prix,elle sera à moi comme toutes les consoles de Nintendo avant(sauf la GB). :ok:

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
04 décembre 2012 à 19:07:23

GC pardon :)

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
04 décembre 2012 à 19:11:50

Dark :d) J'adore tu fais des comparaisons avec d'autres jeux alors que tu n'as jamais essayé Okami.Et puis la comparaison est un peu bête(sans vouloir être insultant)car c'est pas du tout le même style.

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
04 décembre 2012 à 19:15:41

"RE à l'époque de la PS1, c'était une véritable institution, qui a marqué à vie des générations de joueurs. Peut-on en dire autant d'Okami ?"

Je ne dis pas le contraire,mais moi je te parle de la réputation du genre Survival-horror qui n'est pas énorme.
Ensuite Okami a eu un coup de marketing raté et son style particulier à première vu n'a pas facilité son intégration dans le monde du jeu vidéo.Je t'invite à lire les critiques des lecteurs dans de nombreux sites pour te faire une idée,sauf si tu veux vraiment le découvrir "sans rien attendre".

pauloux
pauloux
Niveau 10
04 décembre 2012 à 20:00:56
  • Bis repeteta*

J'ai vu Missouri Breaks, un western d'Arthur Penn avec les géants Nicholson et Brando !
Un film excellent, la prestation de Brando est superbe, tandis que Nicholson joue très bien.

Une vraie bonne surprise, ayant peur d'etre déçu !
Franchement il n'est pas assez connu, surtout avec toutes ses qualités !

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
04 décembre 2012 à 20:02:03

Un film avec Brando + Nicholson ne peut qu'être super ! :bave:

Arthur Penn c'est celui qui a fait Little Big man, non ?

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
04 décembre 2012 à 20:02:58

paulux :d) ouaou le duo de rêve :bave:

Et sinon pour Okami tu devrais le trouver sur un émulateur.

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
04 décembre 2012 à 20:03:19

Rey :d) Oui :bave:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment