gimli
C'est pas possible, tu dois réellement être mon double : il s'est passé quasiment la même chose pour moi ! 
J'étais avec un type que je connaissais pas vraiment, mais ce que je sais c'est qu'il était aussi motivé que moi...juste avant Noël, les groupes étaient supposés rendre un premier jet de leur TPE et avoir un bref entretien avec les profs pour voir ce qui n'allait pas...sauf que nous, on avait que dalle, ça faisait 3 mois qu'on " cherchait " une problématique comme des glands...on avait fini par trouver un vieux truc miteux avec un plan à chier, mais ça nous allait...donc du coup je me suis remué le fût, et pris de frénésie j'ai rédigé toute la première partie, avec des petits schémas moisis et des statistiques inutiles...du coup le mec avec moi a décidé de bouger son derche à son tour, et il a ( plus ou moins ) fait la seconde partie...
Et une fois à l'oral, j'ai du répondre aux questions tout seul parce que nos matières étaient éco et anglais, et le mec avec moi ne pipait que dalle ( à un moment je galérais, la prof dit " votre camarade peut peut-être vous aider ? ", le mec, même pas peur, il répond " non parce que je comprends rien et je sais pas parler anglais je l'ai que en LV2 ", et la prof a rit )...au final, il a eu 11 comme moi...
Et le pire c'est que j'ai appris l'année suivante qu'il disait que j'avais rien foutu...