CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blabla Bis

djojo-la-patate
djojo-la-patate
Niveau 10
11 octobre 2012 à 19:31:28

1) Je ne suis pas anti-français, c'est juste que je n'aime pas plus la France que n'importe quel pays (en fait si, mais simplement parce que j'y suis né, pas beaucoup plus).
2) Je n'ai pas dit que le fait d'accueillir des étrangers était négatif (plutôt le contraire)
3) Je n'ai pas parler de renier 1000 ans d'histoire française, mais de respecter des principes que l'on s'est poser et imposer (lors de cette même "histoire").

djojo-la-patate
djojo-la-patate
Niveau 10
11 octobre 2012 à 19:33:04

"Pourquoi quitter un si beau pays avec un si beau passé pour un autre?Ok,le gouvernement est moyen,mais est-ce que c'est beaucoup mieux ailleurs?Je ne pense pas.
Les étrangers aiment notre pays et si ils sont là c'est parce qu'on a ouvert les portes. "

Je n'ai pas dit le contraire ^^

C'est juste qu'objectivement parlant, rien ne montre que l'on "aime" plus les étrangers que n'importe quel autre pays. Je n'irais pas aussi loin qu'Elric, mais je n'ai aucun élément pour le contredire.

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
11 octobre 2012 à 19:34:07

Euh... Sur le topic de la burka, vous étiez prêt à renier 1000 ans d'histoire. :(

De plus, le fait d'accueillir autant d'étranger, et aussi bien prouve que La France n'en a pas rien à foutre des autres, des non-Français. Tu disais que ça ne prouvait rien, pour moi si. :(

Georgieboy7
Georgieboy7
Niveau 10
11 octobre 2012 à 19:34:46

Salut les blablateurs :)

Nouveau JDG :fete:

Rey > Comme je te l'ai déjà dit la France est par essence même et ce depuis plusieurs siècle un pays d'accueil de toutes les nationalités .... Première destination d'emmigration avec les USA au 20eme siècle ... Alors ce que tu fais en revenat la dessus c'est renié l'histoire de la France ... Au contraire , je prend en compte les 2 aspects de la culture française et essaie de les respecter ...
La France c'est la tolérance et la laïcité et malheureusement ce que tu dis va a l'encontre de ces 2 valeurs fondamentales ...

Un exemple récemment qui me dégoutte de mon pays ( même si je l'aime quand même hein :hap: ). il y a quelques jours ... Un musulman a balancé une grenade dans une épicerie juive ... :
- Les médias nous font passer ça comme le pire acte térroriste depuis 50 ans ... Ils nous expliquent que les mecs sont des musulmans et des jeunes délinquants ... ( de là à inciter au racisme il n'y a qu'un pas ... )
- Deuxièmement je suis persuadé qu'il n'y aurait pas eut cette polémique si c'était tombé sur des chrétiens ... Ce qui montre un autre éxtrène de l'anti-antisémitisme ...

Comment peut-on aimer un pays qui ne respecte pas ses habitants ? Un pays qui se déchire entre nationaliste bornée et replis identitaires ?
Vraiment non ! C'est pas cette vision là que j'ai de la France ... et c'est pour ça que mes pays préféré sont les pays nordiques ou le Japon ... ( même si bon les pays nordiques ... :hap: )

Georgieboy7
Georgieboy7
Niveau 10
11 octobre 2012 à 19:37:31

un autre extrême *

djojo-la-patate
djojo-la-patate
Niveau 10
11 octobre 2012 à 19:37:34

"
De plus, le fait d'accueillir autant d'étranger, et aussi bien prouve que La France n'en a pas rien à foutre des autres, des non-Français. Tu disais que ça ne prouvait rien, pour moi si. :(
"

La France n'est pas le meilleur exemple d'ouverture aux étrangers ... de loin ...
Le fait qu'il y ait beaucoup d'étrangers est très largement du à la renommée de la France à l'internationale, bien plus qu'à une hypothétique ouverture d'esprit ou quoique ce soit.

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
11 octobre 2012 à 19:48:09

Qui regarde American Dad sinon?c'est vraiment sympa ce truc en fait. :(

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
11 octobre 2012 à 19:50:45

http://www.americandad.frr/Episodes.php?ids=1&ide=2

Site pour voir tous les épisodes en VOST ou en VF.

pauloux
pauloux
Niveau 10
11 octobre 2012 à 19:56:09

Coucou !

J'irais bien vivre au Canada, pour le boulot d'abord, le paradis pour les développeurs, et la manière de vivre là-bas m'attire beaucoup plus.
Des que j'en aurais l'occasion, je n'hésiterais pas une seconde.
Meme perdre tous ses reperes, sa famille, ses amis, vivre ailleurs est pour moi une obligtion dans ma vie future.
Apres je verais où le vent m'emmenera, mais la France n'est forcement mon lieu de vie de la naissance à la mort !

Votre débat est quand meme bizarre.
Personne ne changera d'avis, tout le monde réutilise ses arguments.
Au final chacun sa vision de la France et des Français !

Sinon, VIVE LE CINEMA !

• voix de Tarantino*

Et que j'aime ça !

Et vu que je racontes ma vie, je crois que ça fait tres longtemps que je n'ai pas passé une journée aussi décomplexé et bien. Malgré quelques trucs qui m'ont embété (note de français :malde: ), j'ai jamais été aussi zen. Depuis la rentrée je stressais tous les jours...
Ça fait du bien ! Coucou !

J'irais bien vivre au Canada, pour le boulot d'abord, le paradis pour les développeurs, et la manière de vivre là-bas m'attire beaucoup plus.
Des que j'en aurais l'occasion, je n'hésiterais pas une seconde.
Meme perdre tous ses reperes, sa famille, ses amis, vivre ailleurs est pour moi une obligtion dans ma vie future.
Apres je verais où le vent m'emmenera, mais la France n'est forcement mon lieu de vie de la naissance à la mort !

Votre débat est quand meme bizarre.
Personne ne changera d'avis, tout le monde réutilise ses arguments.
Au final chacun sa vision de la France et des Français !

Sinon, VIVE LE CINEMA !

• voix de Tarantino*

Et que j'aime ça !

Et vu que je racontes ma vie, je crois que ça fait tres longtemps que je n'ai pas passé une journée aussi décomplexé et bien. Malgré quelques trucs qui m'ont embété (note de français :malde: ), j'ai jamais été aussi zen. Depuis la rentrée je stressais tous les jours...
Ça fait du bien !

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
11 octobre 2012 à 19:57:21

Tellement bien que tu écris ça 2 fois :hap:

pauloux
pauloux
Niveau 10
11 octobre 2012 à 19:57:39

Doublon, lisez juste la premiere partie.

djojo-la-patate
djojo-la-patate
Niveau 10
11 octobre 2012 à 19:59:05

Me donne pas d'ordre, je lis la seconde partie si je veux d'abord :nah:

Georgieboy7
Georgieboy7
Niveau 10
11 octobre 2012 à 20:02:40

salut pauloux :) C'est vrai que le Canada est une destination qui m'attire beaucoup pour aller y travailler , d'ailleurs je pense que si j'ai l'occasion je ferais mon stage d'école de commerce là bas !

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
11 octobre 2012 à 20:04:11
  1. Un exemple récemment qui me dégoutte de mon pays ( même si je l'aime quand même hein ). il y a quelques jours ... Un musulman a balancé une grenade dans une épicerie juive ... :

- Les médias nous font passer ça comme le pire acte térroriste depuis 50 ans ... Ils nous expliquent que les mecs sont des musulmans et des jeunes délinquants ... ( de là à inciter au racisme il n'y a qu'un pas ... )
- Deuxièmement je suis persuadé qu'il n'y aurait pas eut cette polémique si c'était tombé sur des chrétiens ... Ce qui montre un autre éxtrène de l'anti-antisémitisme ... #

Ca a fait une telle polémique que j'en ai pas entendu parlé...
Si ils expliquent que ce sont des musulmans c'est tout simplement parce que 80% (oui au moiuns, soyons honnête pour une fois sur ce sujet) des délinquants et des fouteurs de merde en France sont musulmans... Puis bon, on devrait ne pas en parler parce que ce sont des juifs ? Donc, un musulman arrive, canarde 3 juifs (exemple comme ça) , non, il ne faut pas en parler aux infos parce qu'ils sont juifs ?? :doute:
Bref, être dégoûté de la France... pour ça ? :ouch:

djojo-la-patate
djojo-la-patate
Niveau 10
11 octobre 2012 à 20:06:54

Georgie : Rendez-vous au Canada dans quelques années quand on sera en école (respectivement d'ingé et de commerce) :hap:

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
11 octobre 2012 à 20:07:16
  1. La France n'est pas le meilleur exemple d'ouverture aux étrangers ... de loin ... #

Cite des pays qui font mieux que nous ? Franchement, on les accueile très (trop ?) bien les étrangers... :doute:

Georgieboy7
Georgieboy7
Niveau 10
11 octobre 2012 à 20:12:32

80 % des délinquants sont musulmans ?

... Je vois pas d’où tu tiens ça ... C'est impossible que tu puisses trouver des études sur ce sujet là ...

Bien sur qu'il faut en parler de cette événement ... Je me suis peut-être mal exprimé ... Ce que je dis c'est que je ne comprends pas cette distinction entre juifs qu'il faut protéger a tout prix et musulmans sur qui on peut cracher comme on veut ... Ou est l'égalité , la fraternité la dedans ???

D'ailleurs qu'elle est ta position sur le sujet ? Les juifs ont leur place en france ou pas ? Ils portent des signes religieux ostentatoires dans la rue , ils ont des fêtes religieuses u même genre que le ramadan , ils ont des régimes spéciaux dans les cantines , historiquement ils ont toujours été détésté en France ( On va quand même pas revenir sur 2000 ans d'histoire ! )

SambaPaTi
SambaPaTi
Niveau 10
11 octobre 2012 à 20:13:35

salut

Georgieboy7
Georgieboy7
Niveau 10
11 octobre 2012 à 20:13:49

salut

djojo-la-patate
djojo-la-patate
Niveau 10
11 octobre 2012 à 20:14:43

salut

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment