Sasory > Salut ^^ Je comprend que tu ais pu mal prendre l'anti fan de Fassbinder ( sachant que tu en a vu 23
)
En fait je me suis mis anti-fan parce que sur les 3 premiers films que j'ai vu ... j'ai a chaque fois été déçu ...
Pour le monde sur le fil : J'ai trouvé l'intrigue bien qu'originale .... assez mal traitée ... Fassbinder donne trop de détails et on comprend tout ce qui va se passer trop vite a mon gout .... ( surtout sur un film de cette durée ) En plus de ça, j'ai trouvé certains mouvements de caméra ( gnre des zooms rapides ) assez vomitifs
Je m'attendais a voir l'égal de 2001 et j'ai vu un film de SF moyen qui avait pas forcément bien vieilli au niveau des décors
Pour tous les autres s'appellent Ali : J'ai trouvé que le "tout le monde il est méchant et tout le monde il est raciste" était là encore trop appuyé, ca manque de subtiité sur une histoire d'amour qui aurait pu être vraiment belle ... Et ce qui m'a surtout dérangé , c'est qu'en voulat dénoncé le racisme ... il n'a pas pour autant assez humanisé ALi : il ne pale quasiment pas ... quand il parle son Allemand est relativement mauvais ... et surtout il reste les trois quarts du temps les bras ballant a ne rien faire ...
Pour maman Küstlers s'en va au ciel : C'est celui que j'ai le plus aimé , mais là encore je trouve que fassbinder appuie trop ce qu'il veut nous dire ... Un peu de finesse que diable !
A part ça l'histoire est intéressante ... Mais là ou ca bloque c'est au niveau de la fin du film ... J'en avais 2 sur le DVD ... La première était inachevée ( juste un texte ) la seconde était dans un ton comique qui tranchait vraiment avec le reste du film ... et dans les 2 cas j'ai trouvé ça dommage ...
Je me suis mis anti-fan parce qu'après ces trois films j'ai vraiment pas compris pourquoi Fassbinder était considéré comme un grand réalisateur ... Mais avec l'espoir ( sachant que j'allais en voir d'autre ) de l'enlever ...
Et hier je me suis maté la première partie de Berlin Alexnderplatz .... et là du coup c'est du pur génie .... J'ai dis d'ailleurs dans un de mes précédents messages que j'allais enlever l'anti-fan ... j'ai juste oublié de le faire ...
Mais c'est marrant de voir que 90% des cinéloungiens sont sur JVC ^^