CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blabla Bis

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
14 août 2012 à 12:47:58

Je suis complètement d'accord,c'est une superbe ville. :coeur:

Pour les cinéphiles,je reviens de la FNAC et j'ai pris :

Fenêtre sur cour de Alfred Hitchcock
La corde de Alfred Hitchcock
Brazil de Terry Gilliam
La planete des singes de Franklin J. Schaffner
Kagemusha de Akira Kurosawa

J'ai vu "chef d'oeuvre" sur la boite,et apparemment il n'a pas une très bonne réputation sur CL. :-(

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
14 août 2012 à 12:48:57

Je parlais de Kagemusha...Je pensais qu'il avait une meilleure côte. :(

Georgieboy7
Georgieboy7
Niveau 10
14 août 2012 à 13:04:52

je connais pas du tout le Kurosawa ... mais les autres films : :bave:

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
14 août 2012 à 13:08:30

Sur les 9 j'ai vu que Brazil,et j'avais adoré ce côté complètement décalé,et qui me faisait penser à l'excellentissime de Scorsese.

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
14 août 2012 à 13:09:17

After Hours de Scorsese* :hap:

Georgieboy7
Georgieboy7
Niveau 10
14 août 2012 à 13:09:35

je viens de voir les screen pour Kagemusha ... Ca a l'air super :( et il est bien noté sur pleins d'autres site .... Encore une bizarerie des cinéloungiens ? :hap:

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
14 août 2012 à 13:11:42

Ben sur la boite j'ai trouvé les quelques images superbes(au niveau des plans)et y'a marqué "chef d'oeuvre" et il a la palme d'or. :o))

Georgieboy7
Georgieboy7
Niveau 10
14 août 2012 à 14:44:33

Ca

Georgieboy7
Georgieboy7
Niveau 10
14 août 2012 à 14:46:48

f*ckin' tabulation ! :hap:

Je viens de finir le premier épisode de Berlin Alexanderplatz et c'est une vraie tuerie !
Si je devais le noter je mettrais 9,5 ! J'espère que la suite est du même niveau mais c'est vraiment impréssionant :bave:

J'enlève de suite l'anti-fan pour fassbinder ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2012 à 20:28:39

Je viens de faire une découverte philologique extraordinaire les gens ! :hap:

J'ai appris, par hasard je dois dire (dans une épistole de Maupassant), l'étymologie du mot "syphilis" (écoute Elric ça devrait t'intéresser toi qui est un peu déviant)

du latin "SUS" = le cochon
et du grec "PHILEÔ" = aimer

Autrement dit la syphilis c'est quoi ? C'est aimer comme un cochon ! :rire:
D'un point de vue historique c'est extrêmement intéressant... C'est une étymologie qui nous dit l'esprit d'une époque, le regard porté sur ces maladies vénériennes...

Plus que jamais, l'étymologie même du mot "étymologie" (littéralement, la science du vrai) s'avère être... véritablement appropriée ! :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2012 à 20:34:22

Petite rectification : la première partie du mot vient plutôt certainement du grec "SUS" (dont le latin "SUS" est évidemment dérivé), puisque le mot français comporte un "y" (i grec ! ).
Personne n'est à l'abri d'une erreur scientifique, même pas le grand Maupassant ! :-p

Voilà, c'était le moment d'érudition inutile de la journée, merci pour votre attention. :hap:

djojo-la-patate
djojo-la-patate
Niveau 10
14 août 2012 à 23:08:56

Euhhh ... cool :hap:

Sinon, ça fait quelques temps qu'Elric n'est pas passé.

Sasory
Sasory
Niveau 10
15 août 2012 à 03:09:51

Bon, je m’incruste juste pour une question
georgieboy7, pourquoi anti fan de Fassbinder, tu en as vu que trois, qui plus ait avec 6 de moyenne pour l'ensemble, donc pourquoi cette pseudo haine ?
Je pense, enfin je te conseil d'aller un peu plus loin avec ce monsieur :o))

Sinon pour Rey, j'ai fait une recherche a Fassbinder en message pour voir si il y avait une explication, et j'ai juste trouver un de tes posts a propos de Petra Von Kant, j'ai trouvé le film très juste, magistralement interprété, et profondément touchant, mélangeant avec brio théâtre et cinéma, comme Fassbinder à l'habitude de faire, et cela sans le moindre ennuie..
enfin voila

bonne nuit !

Sasory
Sasory
Niveau 10
15 août 2012 à 03:13:54

Après je peux comprendre que ce n'est pas le Fassbinder le plus accessible, le plus déroutant (quoi que) ou le plus passionnant, mais de mon côté, il fait vraiment partie de mes trois préférés de ce dernier, il est d'ailleurs dans plusieurs classement, à commencer par TSPDT
enfin on pourra en reparler si tu veux, j'espère que tu verras ce message :o))

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
15 août 2012 à 09:23:27

Merci pour cette info chaos. Celle-ci était particulièrement intéressante puisque, comme tu l'as souligné, révélatrice d'une époque et d'une façon de pensée qui semble aujourd'hui tellement... "lointaine"... :hap:

djojo-la-patate
djojo-la-patate
Niveau 10
15 août 2012 à 10:51:07

Euhhh ... Sasory ... t'es qui ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2012 à 11:57:18

Tiens tiens, un rang diamant sur le BlaBla... :question:

Dark > C'est sûr ! :hap:

Georgieboy7
Georgieboy7
Niveau 10
15 août 2012 à 12:14:59

Sasory > Salut ^^ Je comprend que tu ais pu mal prendre l'anti fan de Fassbinder ( sachant que tu en a vu 23 :ouch2: )

En fait je me suis mis anti-fan parce que sur les 3 premiers films que j'ai vu ... j'ai a chaque fois été déçu ...

Pour le monde sur le fil : J'ai trouvé l'intrigue bien qu'originale .... assez mal traitée ... Fassbinder donne trop de détails et on comprend tout ce qui va se passer trop vite a mon gout .... ( surtout sur un film de cette durée ) En plus de ça, j'ai trouvé certains mouvements de caméra ( gnre des zooms rapides ) assez vomitifs :hap: Je m'attendais a voir l'égal de 2001 et j'ai vu un film de SF moyen qui avait pas forcément bien vieilli au niveau des décors

Pour tous les autres s'appellent Ali : J'ai trouvé que le "tout le monde il est méchant et tout le monde il est raciste" était là encore trop appuyé, ca manque de subtiité sur une histoire d'amour qui aurait pu être vraiment belle ... Et ce qui m'a surtout dérangé , c'est qu'en voulat dénoncé le racisme ... il n'a pas pour autant assez humanisé ALi : il ne pale quasiment pas ... quand il parle son Allemand est relativement mauvais ... et surtout il reste les trois quarts du temps les bras ballant a ne rien faire ...

Pour maman Küstlers s'en va au ciel : C'est celui que j'ai le plus aimé , mais là encore je trouve que fassbinder appuie trop ce qu'il veut nous dire ... Un peu de finesse que diable ! :hap: A part ça l'histoire est intéressante ... Mais là ou ca bloque c'est au niveau de la fin du film ... J'en avais 2 sur le DVD ... La première était inachevée ( juste un texte ) la seconde était dans un ton comique qui tranchait vraiment avec le reste du film ... et dans les 2 cas j'ai trouvé ça dommage ...

Je me suis mis anti-fan parce qu'après ces trois films j'ai vraiment pas compris pourquoi Fassbinder était considéré comme un grand réalisateur ... Mais avec l'espoir ( sachant que j'allais en voir d'autre ) de l'enlever ...

Et hier je me suis maté la première partie de Berlin Alexnderplatz .... et là du coup c'est du pur génie .... J'ai dis d'ailleurs dans un de mes précédents messages que j'allais enlever l'anti-fan ... j'ai juste oublié de le faire ... :hap:

Mais c'est marrant de voir que 90% des cinéloungiens sont sur JVC ^^

Sasory
Sasory
Niveau 10
15 août 2012 à 12:29:42

Merci pour ton explication, et cool si Berlin te plait, puisses tu aller jusqu'au bout :hap:
Sinon le site ayant été créé par un membre de jvc, c'est un peu normal je trouve :hap:

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
15 août 2012 à 12:38:59
  1. Et t'as deja visite Lyon?Vraiment une très très belle ville !!

La cuisine (meilleure au monde),le parc de la tête d'or à la maniere du central parc(un des plus grands de France et le plus beau d'Europe),le centre commercial la part dieu(plus grand d'Europe ),la cathédrale de fourviere, le nouveau quartier très futuriste,les petites rues superbes vers la place bellecour etc...

#

Non, jamais, mais mon grand père vient de Lyon et il adore cette ville, j'irais un jour sûrement. :oui:

Hier j'ai fait Ferrare, la ville du jardin des Finzi-Contini. Une très belle ville et pas touristique du tout ! :bave:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment