CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blabla Bis

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2012 à 01:37:19

Le corps de Florent Manaudou :bave:

:hap:

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
04 août 2012 à 01:51:58

Bon, sur ce je pars en Italie (oui oui, à 2h du matin :hap: ) mais j'aurai accès à internet là-bas normalement, mais pas dés les premiers jours je pense.

Et si j'ai pas internet, ba à dans deux semaines.... :hap:

Donc à plus !

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
04 août 2012 à 10:50:45

chaosleader2
Posté le 4 août 2012 à 01:37:19
Le corps de Florent Manaudou

Lien permanent

Le corps de Teddy Riner :bave:

:bave:

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
04 août 2012 à 12:05:06

Ouais... Désolé mais moi je fantasme pas sur les corps de mecs... :malade:

Mais bon, chacun son truc. :hap:

Kasumi-Pure
Kasumi-Pure
Niveau 56
04 août 2012 à 12:06:38

Je plussois mon VDD :o))

Un corps de Femme :cute:

djojo-la-patate
djojo-la-patate
Niveau 10
04 août 2012 à 12:35:12

"
Le foot ce ne sont pas que des débiles qui court après un ballon.
La natation, ce ne sont pas que des nageurs super musclés qui pataugent dans un bassin.
Le handball, ce ne sont pas que des gars qui ont une balle et qui essaie de la mettre dans le but.
Le Tennis ce ne sont pas que des gars qui se renvoie la ba-balle.
"

Ok pour le foot, le handball et le Tennis : ce sont des sports qui doivent tenir compte de l'adversaire, une réelle stratégie peut être adoptée. Ok pour apprécier les sports dits "artistiques" (dance, gym, patin à glace, etc ...). Par contre, les sports de perf -avec chrono la plupart du temps ou une autre valeur mesurable type distance de lancé pour le javelot, une hauteur de saut, etc ... je ne vois aucune "stratégie" ni aucune réflexion (seul compte la valeur mesurée, et celle-ci ne tiens en aucun compte de l'appréciation de jury ou d'un adversaire quelconque). Qui plus est, cette nécessité d'atteindre une performance absolue (non relative à un jury ou un adversaire) limite quasiment toute innovation dans les disciplines ! Pas d'innovation personnelles stratégiques ou artistiques ... De la technique, oui, il y en a, mais de la stratégie, de l'innovation, de la réflexion, ou même de la prise de risque, bof ... et l'intérêt de regarder des gens faire un chrono sans réfléchir (durant l'action je parle, je ne parle pas ici des capacités intellectuelles des sportifs en général) est selon moi plus que limité ...

Bref, ceci est pour mon point de vue.

"Mais c'est la haine de djojo envers le sport qui m'agace un peu quoi. "
Il ne s'agit pas de haine mais d'un désintéressement des plus total et teinté d'incompréhension de ceux qui en sont quasiment à vénérer les sportifs et adore regarder toutes ces perfs -toujours plus répétitives, mais ce n'est que mon point de vue, mais je ne parle que des sports ne prenant en compte que des performances : je ne partage pas cet intérêt pour les autres disciplines, mais je le comprends sans difficulté- sans pratiquer le sport eux-même (à la limite, je peux comprendre pour quelqu'un qui adore le saut en longueur, ou la natation qu'il regarde avec admiration les sportifs de la discipline).
Cette incompréhension me semble en tout point similaire à celle que tu adresses à mon point de vue : je ne comprends pas ta réaction, tu ne comprends pas la mienne (et par conséquent je tente de te l'expliquer). Pas de haine, pas de violence ! :hap:

"
Limiter la natation à "y'a quoi d'intéressant à par voir ses beaux muscles".... :doute:
"
J'ai été un peu extrême, mais ceci étant, tu ne m'as toujours pas expliqué en quoi j'avais tort.

Sinon, bonnes vacances en Italie, j'attends ta réponse avec impatience (en espérant que mon message ne te mette pas trop en colère, car tel es très loin d'être le but) :hap:

PS : malgré le fait que ce post en ait toute les apparences, non, ceci n'est pas un troll.

taylor-
taylor-
Niveau 1
04 août 2012 à 18:53:43

georgieboy7 = delfino8z -> tu viens de te faire griller comme un bleu sur certains topics :o))

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
04 août 2012 à 18:58:42

C'est bizarre tu parles vraiment comme si tout le monde était d'accord avec toi, alors que tu es bien le premier que j'entends dire de tels choses.... :sarcastic:

Alors peut-être que oui, la piscine n'est pas très stratégique (il y a quand même le fait de partir vite et finir lentement, ou l'inverse, partir tranquille accéléré au beau milieu, tout ça en fonction des nageurs, eh oui, il y a de la stratégie.... :sarcastic: ) mais c'est un peu comme un sport artistique quelque part. Le Papillon est une nage magnifique. Et puis, à part le sport, qu'est ce qui peut faire vibrer une nation entière lorsque un Français (pour nous Français) peut décrocher un titre Olympique ? Rien ne m'excite autant....

Désolé, mais là tu craches sur le sport parce que tu n'aimes pas, je peux comprendre, mais si les Jeux Olympique est l’évènement le plus regardé au MONDE il y a bien une raison hein.... :sarcastic:

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
04 août 2012 à 18:59:15

taylor :d) T'es RG-2 ? Si oui, vient en MP.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2012 à 19:24:10

Stop les pseudo-justiciers de 0 jour qui prétendent déceler en autrui le Delfino qu'ils incarnent eux-mêmes. :ok:

djojo-la-patate
djojo-la-patate
Niveau 10
04 août 2012 à 19:44:10

" C'est bizarre tu parles vraiment comme si tout le monde était d'accord avec toi, alors que tu es bien le premier que j'entends dire de tels choses.... :sarcastic: "

J'avais pas spécialement l'impression, mais je te laisse seul juge de ça. Tu admettras cependant que tu attaques ici la forme et non le fond.

"c'est un peu comme un sport artistique quelque part. Le Papillon est une nage magnifique."
Ne pas confondre "beau" et "artistique" ... Je peux dire qu'une étoile filante est "magnifique" ou "belle", mais pas qu'elle est "artistique". Tout au mieux, le papillon est beau de fait, mais le nageur n'a pas la volonté de rendre ça beau (et encore moins artistique).

"(il y a quand même le fait de partir vite et finir lentement, ou l'inverse, partir tranquille accéléré au beau milieu, tout ça en fonction des nageurs, eh oui, il y a de la stratégie.... :sarcastic: )"
Je n'appelle pas vraiment ça de la stratégie dans la mesure où l'objectif reste absolu -temps-, l'aspect que tu évoques ici me fais bien plus penser à de la technique qu'à de la stratégie ... et même si c'était de la stratégie, ne va pas me faire croire que c'est pour cette "stratégie" que les téléspectateurs regardent l'épreuve de natation ... si ? ... désolé, je ne comprends toujours pas la raison de l'engouement ...

"Et puis, à part le sport, qu'est ce qui peut faire vibrer une nation entière lorsque un Français (pour nous Français) peut décrocher un titre Olympique ?"
Tiens, on change de registre ? La corde patriotique cette fois ? ... D'une part, je ne le suis pas spécialement (patriotique), et d'autre part, on peut très bien être touché par les résultats de sa nation, sans pour autant se passionner pour le visionnage des performances. Les deux choses sont différentes. Cependant, cette partie de ton message m'éclaire quand même sur les raisons qui peuvent pousser les gens à regarder avec passion les sports ... l'attente de voir qui va gagner. Merci donc, pour cette réponse :-)

"Rien ne m'excite autant.... " De quoi ? La corde patriotique, ou regarder du sport ? Pour le premier, je comprends tout à fait, pour le second, c'est là que je comprends moins.

"mais là tu craches sur le sport parce que tu n'aimes pas"
... comment te dire ...
1) je ne crache pas sur le sport. Tout au plus, je m'étonne et je cherche à comprendre l'engouement de certains à regarder un sport de performance -selon la définition que je donne dans mon précédent post- ... Tu peux difficilement résumer ça à "cracher sur le sport"

2) "tu n'aimes pas" ... quoi ? Le sport ? Bien sûr que si ! J'ai beau ne pas être un grand sportif (et de très loin) et ne pas faire beaucoup de sport, cela ne signifie pas que je n'aime pas ça ! Et de loin ! Ce que j'aime beaucoup moins, par contre, c'est de regarder le sport à la télé et ce, tout sport confondu (sauf quelques rares exceptions), mais ça reste mon opinion personnelle, et j'en ai conscience ... et cela n'a rien à voir avec le débat qui nous occupe ...

Si tu m'accuses de dégrader le sport en généralisant voire en transformant mon point de vue, alors je peux sans mal t'accuser de dégrader mon opinion, voire même ma personne en me prêtant des idées que je ne partage pas ... Merci quand même pour l'aspect patriotique que j'avais oublié, seule partie de ton message qui, en soit, répondait plus ou moins à mes questions.

djojo-la-patate
djojo-la-patate
Niveau 10
04 août 2012 à 19:46:32

PS : +1 chaos

Georgieboy7
Georgieboy7
Niveau 10
04 août 2012 à 19:51:17

+1 chaos aussi :hap:

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
04 août 2012 à 19:51:56

Bon, ce débat me soûle, ok tu n'aimes pas regarder le sport et tu aimes en pratiquer...

Moi c'est l'inverse, je ne peux pas en pratiquer, mais j'aime en regarder....

djojo-la-patate
djojo-la-patate
Niveau 10
04 août 2012 à 19:58:08

Dis, dis, on reste coupains hein :-(

:snif:

:snif2:

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
04 août 2012 à 19:59:11

Non.

:hap:

Ba oui, évidemment... J'adore le sport on va pas se faire la gueule pour ça ! :rire:

:o))

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
04 août 2012 à 19:59:35

mais on ne va pas se faire*

djojo-la-patate
djojo-la-patate
Niveau 10
04 août 2012 à 20:11:55

:fete:

Elric2
Elric2
Niveau 44
04 août 2012 à 23:06:47

:fete:

Georgieboy7
Georgieboy7
Niveau 10
04 août 2012 à 23:22:35

MUDASHIP ! :fete:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment