CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blabla Bis

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
19 juillet 2012 à 19:30:53

Mario :d) Je préfère le thème de Yiruma perso. :o))

Et sinon, en effet, La France quel pays magnifique. :bave:

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
19 juillet 2012 à 19:31:13

Je crois plutôt que je vais le mettre à la place d'un thème de Drive(que j'avais mis) et qui n'est pas le principal.

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
19 juillet 2012 à 19:33:17

Ah ouais, fais ça alors. :oui:

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
19 juillet 2012 à 19:34:00

C'est à dire que je trouve celui de Yiruma très beau,malgré la merde de Twilight.

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
19 juillet 2012 à 19:34:42

Pareil Mario. :p)

Sinon, j'ai continué ma liste de suggestion pauloux, tu veux que je la poste ? :oui:

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
19 juillet 2012 à 19:36:57

AH putain du coup j'y pense,qui s'occupera de ton tournoi rey?
Moi je me casse aussi et paulux s'en occupe... :(
Je peux voir avec Dark à la limite ou quelqu'un d'autre si c'est pas possible.

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
19 juillet 2012 à 19:39:23

Mario :d) Quand je serais en Italie ? J'aurais internet normalement, donc pas de soucis. :o))

Elric2
Elric2
Niveau 44
19 juillet 2012 à 19:45:30

Salut Gai ! :coeur: euh... Rey' j'veux dire ! :hap: :coeur:

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
19 juillet 2012 à 19:45:52

Oh salut mon belge ! :coeur: :hap:

pauloux
pauloux
Niveau 10
19 juillet 2012 à 19:51:25

mario :d) Déjà tu n'ajoutes pas les thèmes que je t'ai suggéré, mais en plus tu veux en remplacer, et en plus tu veux enlever un thème de Drive !

... Ispice de michant va !

Rey :d) Avec plaisir !

Sinon je parts du 2 (ou3) et je rentre le 18.

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
19 juillet 2012 à 19:53:17

Non seulement c'est un thème que j'ai mis et en plus c'est pas le superbe thème de Kavinski. :o))
T’inquiète je ne suis pas fou non plus...

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
19 juillet 2012 à 19:53:59

Et malheureusement c'est trop pour tes thèmes,je ne peux pas enlever ceux des forumeurs.

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
19 juillet 2012 à 19:55:23

Alors voilà, la suite de ma super liste. :hap:

(désolé si parfois je fais des fautes ou si je me trompe, j'ai la flemme de me relire :hap: )

Alors, on continue avec le cinéma Allemand. Je vais parler encore une fois d’un de mes réalisateurs préférés : Werner Herzog. Un cinéaste complètement malade. Il a été surnommé « le cinéaste de l’impossible » car, sur les tournages il était vraiment… Il n’y a pas de moi je crois. :hap: Lors du tournage de Fitzcarraldo, les Indiens avaient plus peur de Herzog que de Kinski, ça prouve bien qu’il dégage quelque chose de très inquiétant. Les tournages de Fitzcarraldo et de Aguirre étaient d’ailleurs cauchemardesques. Plusieurs personnes du tournage d’Aguirre faillirent se noyer et les relations entre Kinski (l’acteur fétiche… enfin c’est pas vraiment le mot, mais l’acteur que Herzog a le plus utilisé :noel: ) et lui étaient très particulières… Kinski, connu pour péter souvent des câbles sur les tournages, a évidemment disjoncté, en même temps, vu les conditions du tournage… Il menaçait Herzog de le tuer, de se barrer et de ne plus revenir ou autre. Herzog dû se munir d’un revolver pour intimider Kinski pour qu’il joue. Enfin voilà, c’est ce qu’il raconte dans ennemis intimes, un de ses documentaires il me semble. Parce que oui, Herzog a également fait beaucoup de documentaire, comme Kinski. Sinon, je parlais du tournage d’Aguirre, donc parlons de ce film, le plus connu d’Herzog, son premier grand film qui le fit connaître dans le monde. C’est quelque chose d’assez fantastique. C’est un film vraiment splendide, mystique, profond et dur, interprété par le plus grand acteur de tout les temps (Klaus Kinski, toujours lui). Il a fait aussi Woyzeck, le film que je préfère du cinéaste. Les dialogues de ce film sont si bien écrits… Mais ne laisse… comment dire… aucun espoir. C’est d’un sombre… D’un déprimant… Mais d’un touchant. Kinski, encore une fois nous donne une véritable leçon d’interprétation. Encore dans cette même décennie (1970) il y a La ballade de Bruno. Un film qui, objectivement est très loin d’être son meilleur, mais qui, subjectivement m’a vraiment touché. Notamment la fin, encore une fois très déprimante. Une critique du rêve Américain. Quelque qui n’a plus rien, qui décide de partir en Amérique pour améliorer sa vie, mais résultat, elle empire… L’acteur de ce film est Bruno Schleinstein, et n’est pas du tout un acteur professionnel, Herzog l’a en fait pris d’un hôpital psychiatrique pour lui confier tout d’abord un rôle dans l’énigme de Kaspar Hauser (j’y reviendrais plus tard) puis dans celui-ci. Quand même, y’a pas beaucoup de cinéaste qui irait prendre son acteur principal… dans un hôpital psychiatrique. :hap: D’ailleurs, ce sont ses deux seuls films à ce Bruno Schleinstein. Donc, je vais parler de l’énigme de Kaspar Hauser. Tiré d’une histoire vraie, c’est touchant et la mise en scène est à tomber par terre. Encore un gros coup de cœur chez Herzog. Et un jeu d’acteur fabuleux, le fait d’avoir pris quelqu’un d’un asile était sûrement bien approprié… L’histoire de Kaspar Hauser c’est en fait un homme, qui, jusqu’à 18/19 ans est resté enfermé dans une tour. On ne sait pas d’où il vient, qui sont ses parents, qui le garde, rien… Il est enfermé depuis le début de ses jours et ne sait pas parler, et on le délivre comme ça d’un coup. Il découvre le monde. Comme un nouveau né. Et honnêtement, l’acteur le joue parfaitement bien. Un excellent film encore d’Herzog. Il y a ensuite Fitzcarraldo, qui, on pourrait le croire, ressemble beaucoup à Aguirre… Mais en fait pas du tout, hormis le fait que ça se passe dans le même coin on va dire. Encore une fois un tournage difficile. Une scène montre à un moment pleins d’hommes pousser un bateau sur une petite colline. Et cette scène a été réalisée sans trucage, Herzog voulait que cette scène ait l’air vraie. Du coup, le bateau pouvait glisser sur toute l’équipe du tournage si il ne poussait pas assez le bateau, et donc en tuer beaucoup… Encore une fois, beaucoup de tension entre Herzog et Kinski. Pour en revenir au film, il est lui aussi sublime, notamment la musique. Et puis, y’a la plus belle femme du monde dans ce film, Claudia Cardinale. Enfin, elle a vieillit, c’est clair, mais elle est toujours bien (à part les dents il me semble). Une perle de tonton Herzog, encore une fois. Je vais un peu parler des Herzog que j’ai… moins aimé. Signes de vie, un bon film (son premier je crois), mais bien en dessous des autres. Même si l’intrigue est intéressante, il manque certainement un petit truc pour que le remue comme les autres, mais ce n’est pas ennuyeux et c’est plutôt bien joué d’après mes souvenirs. Et il y a cœur de verre. Un film très bizarre, j’avoue ne pas l’avoir réellement compris comme il le fallait. Je pense que ce film est très profond et philosophique, mais je n’avais pas accroché sur le coup et je n’ai pas aimé. Mais il faudrait que je le revoie. Voilà, j’en ai terminé avec Herzog, voici mon classement : 1/ Woyzeck 2/ Aguirre 3/ La ballade de Bruno 4/ L’énigme de Kaspar Hauser 5/ Fitzcarraldo ! 5 chefs d’œuvres à mon sens. Mais, je vous conseille de jetez un coup d’œil à cœur de verre et signes de vie. Mais ne commencez pas sa filmo par cœur de verre ça serait une très mauvaise idée. Pour commencer je conseille signe de vie, ou Aguirre, car même si Aguirre est un film quand même particulier, dur, très dur, il est plus facile d’accès que Woyzeck, La ballade de Bruno ou autres. De toute façon, Aguirre est typiquement herzogien (ça se dit ? :hap: ) donc si vous n’accrochez pas il y a peu de chances pour que vous aimiez Woyzeck, et tout le reste.

Continuons le cinéma Allemand : Rainer Werner Fassbinder. C’est Fry qui m’en a parlé pour la première fois, en Février dernier. Comme c’était un cinéaste Allemand, il m’a tout de suite intéressé, et ma médiathèque en possédait pleins, bingo ! J’ai commencé par en prendre un, pour vois un peu son style, il s’appelait « L’amour est plus froid que la mort ». Un très beau titre. D’ailleurs la plupart des titres de film de Fassbinder sont magnifique, c’est pour moi le cinéaste aux plus beaux titres. Donc, l’amour est plus froid que la mort est le premier Fassbinder que j’ai vu, mais c’est certainement celui qui est le « moins » Fassbinder. Je le trouve parfois Wendersien (encore une fois, ça se dit ? :hap: ). Et c’est également celui que je préfère. L’esthétique du film est magnifique, ainsi que le scénario, et que la musique. J’ai adoré, et Fassbinder en plus d’être un excellent metteur en scène est aussi un très bon acteur. Je suis ensuite reparti à ma médiathèque, pour prendre la plupart des Fassbinder qu’il avaient, et je me suis maté… allez, 11 Fassbinder d’affilés. Voilà, c’était pendant les vacances de Février, et tous les soirs il fallait que je me fasse ma soirée Fassbinder, c’était le rituel des vacances. :noel: J’ai vu ensuite prenez garde à la sainte putain (quel titre ! :rire: ). Lui, il ressemblait un peu à du Fellini par moment, enfin, je ne sais pas pourquoi, ça m’a fait pensé à du Fellini. Ce n’est pas son meilleur, mais il est très intéressant quand même. Ensuite, j’ai vu, ce qui est pour moi un de ses chefs d’œuvres, Le rôti de Satan. Là encore, le titre est super, et colle vachement bien au film. Un film de cinglé d’ailleurs, très bizarre. Et surtout bien joué. D’ailleurs, Fassbinder, c’est un peu le Bergman Allemand. Ce que je veux dire par là, c’est qu’il utilise toujours une même troupe d’acteur, on retrouve quasiment les même à chaque film. Et pour en revenir Au Rôti de Satan, il est donc vachement bien, très profond, des dialogues très durs, mais supers. J’ai adoré. Il a fait l’année des treize lunes, également super, bien qu’un peu longuet, il a fait Lili Marleen très sympa, mais pas un de ses chefs d’œuvres, il a fait pionniers à Ingolstadt, que j’ai beaucoup apprécié, une ambiance sympa, il a fait Le secret de Veronika Voss, qui n’était pas terrible, mais tout de même intéressant, il a fait Whity, qui était chiant, il a fait Tout le monde s’appelle Ali, qui était vraiment super touchant et que j’ai adoré, il a fait les larmes amères de Petra von Kant, que je n’ai pas trop aimé mais comme ses films « mineurs », il reste intéressant. Et il y a également un de ses autres chefs d’œuvres, le droit du plus fort. Un film magnifique sur une histoire d’homo sexuel (Fassbinder l’était) mais ce n’est pas non plus le sujet du film. C’est en tout cas touchant et profond. Ce qui est génial en fait, c’est que Fassbinder n’a pas réellement de style à lui, tous ses films sont différents les uns des autres et c’est génial. Ses meilleurs selon moi (dans l’ordre) : L’amour est plus froid que la mort, Le Rôti de Satan, Le droit du plus fort, Tout le monde s’appelle Ali.

Voilà pour le cinéma Allemand. Je ne parlerais pas des autres, parce que je ne les connais pas si bien et que certains ont eu des périodes Américaines (Fritz Lang par exemple, et d’ailleurs je préfère sa période Américaine à sa période Allemande, bien que j’adore M le maudit, ou encore Murnau, qui a également fait ses meilleurs films aux USA (City Girl)).

Voilà, je continuerais ma super liste dans la semaine en parlant du cinoche Italien, et là, j’en ai des choses à dire. :hap:

pauloux
pauloux
Niveau 10
19 juillet 2012 à 19:57:19

Mario :d) Oui mais tous les thèmes de Drive sont magnifiques ! C'est un ensemble !

Merki Rey !

tantasycloud22
tantasycloud22
Niveau 10
19 juillet 2012 à 19:58:56

Pavé césar :ouch2:

pauloux
pauloux
Niveau 10
19 juillet 2012 à 20:01:44

Tout lu (enfin la moitié), je dois partir (au théatre)...

A taleur les gars !

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
19 juillet 2012 à 20:05:48

tantasycloud22
Posté le 19 juillet 2012 à 19:58:56
Pavé césar
Lien permanent

Je savais bien qu'il avait des airs de César. :hap:

Elric2
Elric2
Niveau 44
19 juillet 2012 à 20:27:37

http://4.bp.blogspot.com/-eD-GJ7fGWWI/UAfSNWvJCfI/AAAAAAAABXY/hsdGIfXN1Oo/s1600/jetetroll-19-07-12-img1.png

:hap:

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
19 juillet 2012 à 20:32:19

Quel technique il a Ibra quand même...
Bon je le savais déjà,j'ai vu des matchs,mais il va mal en L1. :-(

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
19 juillet 2012 à 21:06:13

Elric, c'est pour ça que je suis le plus souvent possible en lunettes de soleil... :sournois:

... même quand il pleut, mais là je me fait griller facilement. :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment