Mario
J'aime bien la variété française, quand j'étais petit je n'écoutais que ça, mais bon, je regardais la Star Academy aussi... ![]()
Mais je n'écoute que de la musique française parce que je n'avais ni genre de musique de prédilection, ni internet (
), donc je me contentais d'écouter les trucs qu'il passait à la télé sur des chaînes aussi stupides que TF1... ![]()
Alors quand je parle de variété française, je parle de ce qui est plus connu et montré, alors oui, je parle plutôt de chose dans le genre de ce qu'on peut entendre actuellement... ![]()
Mais sinon, j'aime bien la variété française, quand j'étais petit j'étais fan de Claude François, et j'aimais beaucoup quand mon père me faisait écouter du Jacques Brel (Je sais qu'il est belge...
), etc...
Bon, j'écoutais ce que j'entendais, mais j'en entendais beaucoup, alors pas forcément le mieux, mais j'en ai discuté avec des potes et ils étaient plutôt d'accord avec moi pour dire que de ce qu'ils connaissaient de la chanson française, ça avait rythmé leur enfance, c'était bien, mais les paroles étaient souvent ridicules...
Mais bon, à part Dark' qui m'a donné une musique, personne ne m'a réellement donné ce que j'attendais, DES PUTAINS DE PAROLES, je vous demandais pas un artiste ou une chanson, je voulais une page avec les paroles (j'aurais cherché la chanson pour écouter).
Pour The initials BB de Gainsbourg, oui, je trouve ça bien écrit, no problemo la dessus, mais bon, j'ai jamais dit que tout était à jeter, j'ai dit que SOUVENT (PAS TOUJOURS, P-A-S T-O-U-J-O-U-R-S !) dans les chansons françaises, les PAROLES sont ridicules...
Mais ça s'applique à tous les genres et presque tous les artistes, même pour Korn que j'adule, il y a des chansons dont je ne met jamais les paroles parce que je les trouve nulles...
"Et non je en veux surtout pas connaitre les paroles des métalleux."
Là par contre, j'ai été choqué de lire ça, vive l'ouverture d'esprit (et là vous allez me sortir: "Met même que t'as dit la même chose sur la chanson française lolilol !", non, faut apprendre à lire les gars).
Tu ne veux pas écouter les paroles des "métalleux" malgré que la façon dont s'est dit et écrit prouve ton ignorance sur le sujet, c'est très simple, tu ne veux pas, tant pis, je trouve ça quand même vraiment dommage, m'enfin, je ne suis pas toi, tu fais ce que tu veux, sache juste que même si je connais la réponse ("OSEF de toi lolilol"), moi, aussi je ne veux pas écouter tes trucs, falling away from me, va...
Non, je suis en train de m'énerver là, j'ai failli écrire un truc qui aurait m'être dommageable...
Linkin park ca reste plus ou moins du métal ça ...
"Et non je en veux surtout pas connaitre les paroles des métalleux. "
Ca c'est n'importe quoi ... j'en ai déjà cité précédemment ... Le métal francais est riche de très bonnes paroles ...
Elric
Tiens, voilà d'excellentes paroles : http://www.youtube.com/watch?v=u3euv5jralU&feature=my_liked_videos&list=LLLV7me6C1pB5Xw5rDUHh2SA ![]()
georgie
J'ai pas dit que c'était pas du métal ![]()
Je vais te mettre les paroles puisque tu le demandes
Monsieur le Président
Je vous fais une lettre
Que vous lirez peut-être
Si vous avez le temps
Je viens de recevoir
Mes papiers militaires
Pour partir à la guerre
Avant mercredi soir
Monsieur le Président
Je ne veux pas la faire
Je ne suis pas sur terre
Pour tuer des pauvres gens
C'est pas pour vous fâcher
Il faut que je vous dise
Ma décision est prise
Je m'en vais déserter
Depuis que je suis né
J'ai vu mourir mon père
J'ai vu partir mes frères
Et pleurer mes enfants
Ma mère a tant souffert
Elle est dedans sa tombe
Et se moque des bombes
Et se moque des vers
Quand j'étais prisonnier
On m'a volé ma femme
On m'a volé mon âme
Et tout mon cher passé
Demain de bon matin
Je fermerai ma porte
Au nez des années mortes
J'irai sur les chemins
Je mendierai ma vie
Sur les routes de France
De Bretagne en Provence
Et je dirai aux gens:
Refusez d'obéir
Refusez de la faire
N'allez pas à la guerre
Refusez de partir
S'il faut donner son sang
Allez donner le vôtre
Vous êtes bon apôtre
Monsieur le Président
Si vous me poursuivez
Prévenez vos gendarmes
Que je n'aurai pas d'armes
Et qu'ils pourront tirer
http://www.youtube.com/watch?v=gjndTXyk3mw
Magnifique Boris Vian ![]()
et du jean ferrat
Ils étaient vingt et cent, ils étaient des milliers
Nus et maigres, tremblants, dans ces wagons plombés
Qui déchiraient la nuit de leurs ongles battants
Ils étaient des milliers, ils étaient vingt et cent
Ils se croyaient des hommes, n´étaient plus que des nombres
Depuis longtemps leurs dés avaient été jetés
Dès que la main retombe il ne reste qu´une ombre
Ils ne devaient jamais plus revoir un été
La fuite monotone et sans hâte du temps
Survivre encore un jour, une heure, obstinément
Combien de tours de roues, d´arrêts et de départs
Qui n´en finissent pas de distiller l´espoir
Ils s´appelaient Jean-Pierre, Natacha ou Samuel
Certains priaient Jésus, Jéhovah ou Vichnou
D´autres ne priaient pas, mais qu´importe le ciel
Ils voulaient simplement ne plus vivre à genoux
Ils n´arrivaient pas tous à la fin du voyage
Ceux qui sont revenus peuvent-ils être heureux
Ils essaient d´oublier, étonnés qu´à leur âge
Les veines de leurs bras soient devenues si bleues
Les Allemands guettaient du haut des miradors
La lune se taisait comme vous vous taisiez
En regardant au loin, en regardant dehors
Votre chair était tendre à leurs chiens policiers
On me dit à présent que ces mots n´ont plus cours
Qu´il vaut mieux ne chanter que des chansons d´amour
Que le sang sèche vite en entrant dans l´histoire
Et qu´il ne sert à rien de prendre une guitare
Mais qui donc est de taille à pouvoir m´arrêter?
L´ombre s´est faite humaine, aujourd´hui c´est l´été
Je twisterais les mots s´il fallait les twister
Pour qu´un jour les enfants sachent qui vous étiez
Vous étiez vingt et cent, vous étiez des milliers
Nus et maigres, tremblants, dans ces wagons plombés
Qui déchiriez la nuit de vos ongles battants
Vous étiez des milliers, vous étiez vingt et cent
"Linkin park ca reste plus ou moins du métal ça ..."
C'est même du Néo-Metal !
Squall
Ouais, effectivement, c'est vrai que c'est bien écrit, mais autant je dois le reconnaître, autant je me rend compte que j'ai peut-être été un peu dur avec les paroles de la chanson française, parce que effectivement c'est bien écrit, mais c'est sur un ton comique, moi, j'aime plutôt l'émotion de la souffrance avec des gens qui parlent plutôt de leur angoisse... ![]()
http://www.youtube.com/watch?v=4qtszLVvAZU
et ça c'est du metal francais avec de bonnes paroles ( dans la veine de ce qu'écoute Elric
)
la chanson est sous-titrée ...
Elric > je sais bien que c'est du Nu metal ... Mais si j'écoutais mais instinct de Black métalleux je considérerais pas ça comme du métal ^^ Mais bon je garde ça pour les discussions pointilleuses des genres sur Spirit of metal ... ![]()
j'allais te répondre Mac ^^
J'ai acheté Trine 1 et 2
et mon père s'est prix le package d'un éditeur , Disciple III et un autre jeu je sais plus lequel ... Donc je pourrais taper un peu dedans aussi ![]()
quadruple post ![]()
Je me fend d'un cinquième post parce que je viens de remarquer que j'écrivais d'une manière horrible aujourd'hui
Mario, Squall et georgie
visiblement, on partage les mêmes goûts en musique. ![]()
Dark'
Ah parce que t'écoute du rock, du Néo-Metal et du Black Metal ?
C'est bien dire que tu partages les mêmes goûts, maintenant faudrait que tu lisent ce qu'ils écrivent...
georgieboy7
Je en savais pas qu'il y'avait du métal français
SquallVIIIPark
Posté le 16 juillet 2012 à 20:26:06
En musique moderne j'aime bien Linkin Park et Eminem... Très différents de la variété française, je sais
Lien permanent
![]()
"Je en savais pas qu'il y'avait du métal français"
T'es sérieux là ?
...
Je ne commenterai pas ça...
"SquallVIIIPark
Posté le 16 juillet 2012 à 20:26:06
En musique moderne j'aime bien Linkin Park et Eminem... Très différents de la variété française, je sais
Lien permanent
"
Au passage, tu aimes ça, mais Linkin Park, c'est du Néo-Métal et c'est principalement ce que j'écoute et ce que je donne comme chanson et groupe, alors si vous faites exprès de tout le temps me les briser comme ça avec des putains de connerie de merde d'aller vous faire foutre je vous HAIS
Ouais,c'est pour Linkin Park,mais j'aime pas le métal trop hard.
Après c'est vrai que dans ce domaine,je ne suis vraiment pas un connaisseur.
Et calme garçon...
"Ouais,c'est pour Linkin Park,mais j'aime pas le métal trop hard.
Après c'est vrai que dans ce domaine,je ne suis vraiment pas un connaisseur."
QUOI ?!
JE VIENS DE TE DIRE QUE LE METAL QUE J'ÉCOUTE EST DU MÊME GENRE, DONC LE MÊME NIVEAU EN "Hardcore" DONC ARRÊTE DE DIRE DES CONNERIES, BORDEL MAIS VOUS LE FAITES EXPRÈS JUSTE POUR M'ÉNERVER ?!!
C'est réussi