- Coucou !
Je passe rapidement ici, dans l'antre du Front qu'est cet été le forum Sondages grâce aux soins de notre bien-aimé modérateur !
Rey, j'ai cru comprendre que tu avais visionné et adoré Caligari : je m'en réjouis ! Ah cette chute de malade Sans doute un des scenarii les plus géniaux qui aient été imaginés. Et quel style surtout. Caligari... c'est tout un monde. Comme quoi je ne t'avais pas escroqué. L'escroquerie n'est pas de tes pratiques non plus, puisque j'ai eu grand plaisir à voir City Girl, que j'ai trouvé comme toi supérieur au célèbre Sunrise, quoiqu'étant un des premiers films muets (et quelque peu expressionniste) que j'ai vus, il revêtît pour moi une valeur particulière. Mais City Girl a quelque chose de plus à n'en pas douter. Mais je me demande si en un sens ce film ne dénigre pas la campagne et les campagnards, ces gens on ne peut plus brutaux, alors même que dans l'Aurore c'est la ville qui est critiquée, celle-là même qui manqua briser tragiquement un couple rural devenu depuis mythique... Bon en tout cas, je crois que j'ai vu presque toute la filmographie disponible de Murnau maintenant... reste Faust, c'est vrai, et Tabou, le film sacrilège qui, semble-t-il, coûta la vie à son divin démiurge...
Voilà, je compte sur Dark pour ne pas laisser s'échapper son pouvoir au profit d'un crypto-marxiste comme dunkan...
P. S. Au fait, est-ce que mon style baudelairien vous a manqué ? #
Salut chaos !
Content que tu aies pu voir City Girl, mon Murnau préféré, et content qu'il t'ait plus !
Sinon, j'ai vu Faust. Le début est absolument extraordinaire, mais ça redescend très vite, jusqu'à en devenir chiant....
La musique par contre, est juste dantesque !