CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blabla Bis

pauloux
pauloux
Niveau 10
08 juillet 2012 à 21:59:19

Bonjour !

Georgie :d) Je note ta liste !

Fry :d) Tu m'as donné envie de bouffer du ciné asiatique, c'est affolant ! Par contre, j'ai vu "J'ai rencontré le diable"... Je t'en avais parlé d'ailleurs, et j'ai pas apprécié !
Par contre tu n'as pas vu le dernier Kore-Eda > I Wish Nos voeux secrets ?
Aie je vais me ruiner à acheter des films asiatiques. Les coréens sont bons !

Rey :d) J'attends avec impatience ta liste :hap:

Je dois voir trop de films, raaaaah !

I'M TOLD YOU, I'M A PSYCHO ! :fou:

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
08 juillet 2012 à 22:05:25

Bon trop tard, j'ai pris Lisbonne Story. :hap:

J'ai également pris Buena vista social Club (Wenders), Le gang (un truc français avec Delon), La nuit des généraux (le réalisateur est Ukrainien, il s'appelle Anatole Litvak), Certains l'aiment chaud (un des films préférés de ma grand-mère) , les raisins de la colère (John Ford), Le Petit César (avec Edward G. Robinson, que j'adore) et Des monstres et des hommes (un film Russe de Alexei Babanov). Une bonne commande. :oui:

pauloux
pauloux
Niveau 10
08 juillet 2012 à 22:05:28

Rey :d) Prend le, il a l'air pas mal ! Rüdiger Vogler en acteur, Wenders à la caméra, tu peux !

Elric2
Elric2
Niveau 44
08 juillet 2012 à 22:18:21

Personne n'a regardé ma liste... :snif:

pauloux
pauloux
Niveau 10
08 juillet 2012 à 22:20:42

Si ! C'est beau, que du chef d'oeuvre !

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
08 juillet 2012 à 22:39:45

(je ne parle évidemment que des films que j’ai déjà vu)

On va commencer par le cinéma Français. Le cinéaste français que je préfère est Jean-Pierre Melville, qui a son style a lui. Très sombre, très silencieux la plupart du temps. Pour commencer sa filmographie, je conseillerais l’armée des ombres. J’avais commencé sa filmo en regardant le Cercle Rouge et j’avais déjà adoré. Mais je me répète, je conseillerais de commencer par l’armée des ombres. Le Samouraï est également dans la même veine que les deux autres, très silencieux et sombre, porté par un Delon magistral. De plus facile d’accès, il y a Le Doulos, moins silencieux et sombre, mais tout aussi bien. De plus facile, il y a aussi Le deuxième souffle, que j’avais absolument adoré la première fois que je l’ai visionné, mais qui après réflexion, n’était pas si génial que ça. Enfin, si un très bon film, des acteurs d’une classe incroyable (Paul Meurisse et Lino Ventura, mes acteurs français préférés) et un bon scénario, mais au début je l’avais carrément classé dans mon top. Plus maintenant, mais ça vaut un bon 8/10. Puis il y a aussi Un Flic. Alors, une ambiance absolument extraordinaire lors des 20 premières minutes… Mais c’est tout. Le reste est à chier. Les dialogues hyper creux, je m’en rappelle d’un c’est « -Je vous arrête. –Comment m’avez-vous trouvée ? – Parce que c’est mon métier » et ça ne vole pas plus haut. En plus de ça, Delon ne joue pas. Bref, passez votre chemin en ce qui concerne celui-ci. En résumé les films que je conseille de lui (dans mon ordre de préférence) : Le Cercle Rouge - L’armée des ombres – Le Samouraï – Le doulos – Le deuxième souffle

Passons à un autre cinéaste. Henri George Clouzot. La plupart de ses films sont tout simplement jouissifs, et ont généralement un super scénario. Quand je parle de super scénario, je pense surtout à son film Les Diaboliques, un des meilleurs scénarios du cinéma à mon sens. D’ailleurs, je conseillerais de commencer sa filmo par celui-ci, même si, au vu de ses œuvres, le film par lequel on débute importe peu, ils sont tous très faciles d’accès. Revenons-en aux Diaboliques. Un film extra ! La mise en scène est très simple, mais très efficace, mais le meilleur est, comme je l’ai dit le scénario tout juste bluffant. Les acteurs sont également géniaux : Simone Signoret est géniale, la femme de Clouzot se débrouille parfaitement bien, et Paul Meurisse, pas besoin que je dise quelque chose sur lui, vous savez ce que j’en pense. Ensuite, il y a La vérité. Encore un scénario très bon, moins surprenant que les Diaboliques par contre. Mais ce qui m’a vraiment surpris c’est Bardot. Je l’avais vu jouer dans Le mépris, où je l’ai trouvée vraiment bof quoi, j’ai trouvé qu’elle jouait faux en fait. Mais là pas du tout. Elle joue elle en fait. Si vous voulez vraiment vous plongez dans les années 60, regardez ce film. Je l’ai vu avec ma grand-mère, elle n’a pas arrêté de me dire : Qu’est ce que ça me rappelle ma jeunesse. Un film qui est également touchant. Ensuite y’a Le Corbeau, peut-être son plus connu. Le film est également très bien, jouissif, mise en scène efficace et acteurs talentueux. Je lui reprocherais quelques choses par contre : J’avais trouvé le Corbeau dés le début. Mais bon. Il y a également le quai des orfèvres, où Louis Jouvet nous donne une véritable leçon d’interprétation. Là encore, le film est vraiment jouissif, on décroche pas, on s’ennuie pas un vrai bon divertissement. Et Jouvet est juste brillant. Bref, pour se divertir c’est excellent… Puis il y a Le Salaire de La Peur, son film le plus connu avec le Corbeau. Et son film le plus populaire sur CL… Et mon dieu, que ce film m’a déçu. C’est comme si tout sonnait faux dans ce film. Je me suis fait chier pendant 2h20 en tous cas. Mais vous pouvez toujours essayer, peut-être que vous trouverez ce film bien. En résumé, les films que je conseille de lui (toujours dans mon ordre de préférence) : Les Diaboliques – La vérité – Le Corbeau – Quai des orfèvres

Maintenant, je vais parler de Claude Chabrol. Encore un style très différent des deux autres. En fait, Chabrol te met souvent des histoire horrible, mais d’une façon où tu en rigoles presque c’est juste absolument génial. Enfin, c’est comme ça pour les films que j’ai préférés de lui, surtout UN en fait, je ne pense pas qu’ils soient tous comme ça. Je vais commencer par parler du film qui est pour moi SON CHEF D’ŒUVRE ! C’est les fantômes du Chapelier. L’histoire de ce film est assez malsaine, affreuse…. Mais bordel ce que ce film est génial. Jouissif. On rigole pratiquement tout le temps l’ambiance est parfaite Michel Serrault est juste Dantesque, la mise en scène est parfaite, les dialogues sont monstrueux…. J’ai pratiquement jamais passé un aussi bon moment de cinéma. Ce film, il est en plus très facile d’accès. Franchement, si vous avez la possibilité de le voir, mais jetez-vous dessus. Ensuite, il y a le Boucher, que j’ai vu très récemment. Pareil, c’est un scénario assez affreux, triste, mais j’ai trouvé le film jouissif. Sauf la fin qui est assez émouvante, mais le reste, c’est dans la même veine. Un très bon film. Il y a Poulet au Vinaigre, pareil il y a des meurtres et tout le barratin, mais c’est juste hilarant, jouissif, porté par de supers acteurs. Vraiment un excellent film (et quel titre :rire: ) Ensuite, mais là, c’est pas du tout le même style, il y a les bonnes femmes et le beau serge. Deux films en noir et blanc. Le beau serge est, il me semble, le premier film de Chabrol. Une mise en scène soignée et belle. Malgré l’histoire pas terrible, le film est très bon et se passe dans La Creuse, endroit de la France tout simplement splendide, peut-être la plus belle Campagne de France (j’y vais 2 fois par an, pas dans le coin du film, mais dans la Creuse, et je peux garantir que c’est la plus belle campagne de France que j’ai vu). Donc Le Beau Serge est un très bon film. Les bonnes femmes c’est un peu pareil. Scénario par vraiment terrible, mais une très bonne mise en scène efficace, ce qui en fait un bon film. Et il y a ma grande déception… Le film par lequel j’avais commencé sa filmo en plus. LA cérémonie. J’ai trouvé le film vraiment pas terrible et chiant. Bref, en résumé les films que je conseille : Les fantômes du Chapelier – Poulet au vinaigre – Le Boucher – Le Beau Serge – Les bonnes femmes

Autre cinéaste français que j’aime particulièrement c’est Maurice Pialat. Perso, j’ai commencé par celui qui est pour moi le plus difficile d’accès : Sous le soleil de Satan. Peut-être un des films les plus compliqués que j’ai vu, voir LE plus compliqué. Que ça soit les dialogues ou l’intrigue c’est un film dur aux dialogues très littéraire… Un film qui m’a bien marqué, vraiment marqué et le genre de film que je mettrais dans un top 10 de meilleurs films objectivement. Il a fait également Van Gogh, plus facile d’accès (mais très long). Ce film est un véritable hommage à la peinture et aux peintres impressionnistes. Si vous aimez l’impressionnisme, jetez-vous dessus. Y’a des plans, on dirait parfois des tableaux de Monet ou de Renoir c’est assez incroyable. Il y a également Nous ne vieillirons pas ensemble. Autre film difficile d’accès je pense, très lent. Pas compliqué, mais un style particulier. Et très dur. Il a fait Police et Loulou aussi, deux films avec Depardieu, mais ce sont deux Pialat que je n’ai pas adoré, malgré la présence d’un des plus grands acteurs Français. De lui, je conseillerais surtout Sous le soleil de Satan, Van Gogh et Nous ne vieillirons pas ensemble, le plus simple d’accès étant Van Gogh.

Parlons maintenant de Robert Bresson. J’avais un jour essayer l’Argent, et au bout de 10 minutes j’avais coupé tellement j’avais détesté. Mais un an après environ, j’ai décidé d’essayer à nouveau de regarder un Bresson : Ce fut Pickpocket. Pickpocket est un très bon film qui divertie, on est loin de ses chef d’œuvres. J’ai vu ensuite les anges du péché. Pareil, j’avais aimé, mais je n’avais toujours pas vu le génie de ce réalisateur. Troisième tentative avec Un condamné à mort s’est échappé et là bingo ! Quel film. Ca divertie, comme pour Pickpocket, mais la mise en scène est dantesque. Il y a de la tension du début à la fin, c’est tout simplement un vrai bonheur à regarder. Et puis je regarde le fameux Journal d’un Curé de Campagne… Ah la la ! Ne commencez pas Bresson par celui-là. Quel film ! Dans la même veine que Sous le soleil de Satan, de Pialat en moins marquant tout de même. Je pense que le jeu d’acteur peut gêné, moi je l’ai trouvé génial ce jeu d’acteur. Bref, je n’en dis pas plus, mais je conseille surtout les deux derniers en ce qui concerne Bresson.

Il y a beaucoup d’autre cinéaste Français que j’aime (Renoir, Carné, Malle…) Mais je ne vais pas m’attarder dessus (je conseille quand même Le Feu Follet de Louis Malle, le meilleur film Français pour moi… On a qu’une envie après ce film… Ou plutôt 2. Pleurer et se suicider…. Grandiose, que ça m’a marqué).

On va parler du cinéma Allemand. Si vous me connaissez bien, vous savez que c’est un cinéma que j’adore !!

Je vais parler de MON réalisateur préféré : Wim Wenders. Il a son propre style : La plupart du temps se sont des road-movie, ou en tous cas ses meilleurs films.
Parlons tout d’abord de sa trilogie (dont j’ai oublié le nom :hap: ) : Alice dans les villes – Faux mouvement – Au fil du temps. Alors un à un : Alice dans les villes est un gros gros coup de cœur. Alice dans les villes est un film d’une énorme simplicité. Vraiment. Un gars rencontre une femme qui veut… Revoir son mari je crois, ou en tous cas quitter l’Amérique. Le mec l’héberge… Et le lendemain elle se barre et lui laisse sa fille. Le gars ramène la fille en Allemagne, dans la ville des grands parents de la petite pour essayer de la refiler à ses grands-parents. Et, malgré le fait que cette fille le soûle comme pas possible (le mec étant calme, dans la lune…), il y a une amitié qui s’installe entre ce mec et cette petite de 8 ans. C’est touchant, c’est un road-movie magnifique à la mise en scène simple, mais magnifique et à la musique simple et magnifique, pour un film simple et magnifique. Et malgré cette simplicité, le film est profond. Ensuite faux mouvement. Autre road movie, mais lui n’est pas simple du tout. Assez compliqué, assez philosophique. Je ne sais pas trop quoi dire, mais j’avais adoré. Et ensuite, son Chef-d’œuvre, Au fil du temps. Autre film à la mise en scène simple, au scénario simple pour un film tout juste parfait. Il est assez long par contre. Et ça m’a impressionné comment Wenders a fait ce film : Il s’est rendu sur les lieux du tournage, et tout les soirs PENDANT le tournage, il écrivait la suite du film, il n’y a pas de réel scénario dans le film et c’est juste excellent. Il a fait ensuite le mythique Paris, Texas. Une des plus belles musiques de films (en même temps, c’est pratiquement le cas dans tout les films de Wenders, la musique joue un rôle très important). Encore un road-movie marquant. Ensuite, on quitte le registre du road-movie pour les ailes du Désir. Il y a 2 parties dans le film et dieu sait que si il n’y avait eu que la première, j’aurais mis 10/10. En terme de mise en scène c’est la meilleure du maître Allemand. En terme de dialogue, pareil, ou du moins dans la première partie. Le N&B sépia est splendide, c’est profond, philosophique, touchant marquant…. Dommage que la deuxième partie tombe un peu dans la niaiserie… Vraiment dommage. Il y a ensuite l’Ami Américain adapté du bouquin de Patricia Highsmith, Ripley S’amuse il me semble. Là encore, super mise en scène, super scénario mais le défaut c’est la musique justement, qui n’est pas aussi bonne que dans ses autres films. Si elle l’avait été, j’aurais mis 9 et non 8.5. Mais c’est un excellent film. Ensuite ses espèces de Documentaires : Nick’s Movie, Les lumières de Berlin, Chambre 666, Tokyo-Ga, et carnet de note sur vêtements et villes. Il sont tous intéressant et quasi tous touchant. Les plus touchant (dans l’ordre) : Tokyo-Ga – Nick’s Movie – Les lumières de Berlin. Et les plus intéressant (dans l’ordre) : Chambre 666 -Tokyo-Ga – Les lumières de Berlin – Carnet de note sur vêtements et villes – Nick’s Movie. Et il a fait deux mauvais films (eh oui :-( ) : The end of violence et la lettre écarlate.

Je ferais une autre liste demain. Au programme : Fin du ciné Allemand (Fassbinder, Herzog) et le Ciné Italien et je terminerais par quelques films de nationalité différentes (Russes, Espagnols, Suédois, Américains….)

PS : Je ne me suis pas relu il doit y avoir beaucoup de fautes. :hap:

Georgieboy7
Georgieboy7
Niveau 10
08 juillet 2012 à 22:56:02

:rire: Je viens de le voir à l'instant Un Flic de Melville ... et je partage ton analyse :hap: Va falloir que je regarde le Doulos histoire que Melville remonte dans mon estime après ça ^^ ... Dur de commencé un réalisateur par son plus mauvais film :malade:

Frydex
Frydex
Niveau 10
08 juillet 2012 à 23:10:21

pauloux :d) Content que ma liste te plaise :-) Et pour I Wish, oui j'en ai parlé, vers le début :-)

Rey :d) Désolé pour Lisbonne Story, je matais un film :p) Eh bien j'ai surtout vu le film dans une ambiance de merde. Ca couplé avec le fait que c'est un film de Wenders => Horrible tu vois le genre :peur:
Cependant je suis sûr que tu adoreras :)

Et magnifique liste :bave:

Chapeau :oui:

Ca m'a donné envie de bouffer un peu plus de cinéma Français quand même :hap:

Georgieboy7
Georgieboy7
Niveau 10
08 juillet 2012 à 23:13:44

belle liste effectivement ... Impatient de voir la suite :bave:
Je me met doucement au cinéma francais en ce moment ... En fait c'est surtout le cinéma francais récent que j n'aime pas ( la guerre est déclarée par exemple :malade: )

Frydex
Frydex
Niveau 10
08 juillet 2012 à 23:25:03

Putain moi aussi :rire:

Mais le pire avec les comédies Françaises récentes, ça doit bien être le cinéma d'auteur Français récent. Je trouve ça hyper pompeux et d'une niaiserie sans pareil. J'adore le cinéma d'auteur, mais quand ça veut se la péter et se faire passer pour ce que ça n'est pas parce qu'on fout une plage et des chevaux, faut pas déconner quoi.

Je me rappelle quand je suis allé voir The Raid la dernière fois, il y a avait eu une bande-annonce juste atroce ! Une sorte d'histoire avec une fille, une histoire d'amour avec son cheval, une histoire de compétition... Mon dieu, même maintenant le cinéma Français n'a toujours rien compris au cinéma d'auteur... C'est affligeant. Regardez en arrière, regardez ce que vos ancêtres ont fait ! Pourquoi vous n'arrivez pas à faire la même chose, bordel??

Georgieboy7
Georgieboy7
Niveau 10
08 juillet 2012 à 23:25:07

J'en marre de Cinélounge qui devient inaccessible tous les soirs à cause du serveur :hum: On peut même pas parler de la séance ...

Frydex
Frydex
Niveau 10
08 juillet 2012 à 23:27:53

Carrément, j'ai cru que j'arriverai jamais à mettre une note...

Bon, c'est normal d'un certain côté, Tada est le seul à payer le serveur hormis ceux qui font des dons ( et il doit pas y en avoir des masses ). Donc forcément ça peut pas être du tonnerre.

Georgieboy7
Georgieboy7
Niveau 10
08 juillet 2012 à 23:29:57

C'est vraiment dommage ... c'est un des seuls gros défauts du site ...

Sinon tu en as pensé quoi du film ?

Frydex
Frydex
Niveau 10
08 juillet 2012 à 23:34:25

Ben écoute j'ai trouvé ça sympa. Les acteurs sont très bons ( d'ailleurs je ne sais pas si tu as reconnu Eita, l'acteur qui joue le jeune dans Su-ki-da, ), l'histoire est sympa, puis franchement de manière générale ça se regarde. Enfin perso j'ai passé un moment vraiment agréable, c'est plutôt fun, les personnages sont marrants, les gags pas trop trop mauvais et la mise en scène est étonnamment bonne je trouve, la caméra est vachement excitée et s'adapte bien au déroulement de l'histoire.

Après voilà j'ai mis 7 parce que c'est divertissant, mais ça ne vole pas plus haut quoi.

Et toi? :)

Georgieboy7
Georgieboy7
Niveau 10
08 juillet 2012 à 23:40:22

Un peu pareil , j'ai trouvé ça très divertissant , on ne s’ennuie pas ... mais après il n'y a pas grand chose d’exceptionnel ...
J'ai trouvé que les acteurs surjouaient vraiment ... ( mais après c'est peut-être simplement que je ne suis pas habitué au cinéma japonais ... ).
La mise en scène est sympa mais là encore rien qui sorte vraiment de l'ordinaire.
Le scénario , j'avais déjà vu un film bien mieux sur les paradoxes temporels ... que j'avais trouvé bien mieux dans un registre plus sombre ( Timecrimes ) ... Après j'ai beaucoup apprécié les 15 premières minutes où l'on ne comprends rien ...
Et puis la toute fin du film je l'avais vu venir 30 mnutes à l'avance et ça c'est toujours un peu dérengeant ...

Mais bon ça reste un divertissement très agréable qui se prend pas au sérieux :)

Frydex
Frydex
Niveau 10
08 juillet 2012 à 23:42:37

Pareil pour la fin du film :oui: Et quant au surjeu, tu trouveras ça dans la plupart des films Japonais, c'est vraiment leur manière de jouer :oui: ( après certains acteurs comme Takeshi Kitano ne surjouent pas hein, mais ça reste globalement ça ).

Georgieboy7
Georgieboy7
Niveau 10
08 juillet 2012 à 23:43:54

Oui , c'est surement que jusqu'à présent j'avais vu des films japonais calmes ( Su-ki-da, , eureka , l'anguille ... ) :hap:

pauloux
pauloux
Niveau 10
09 juillet 2012 à 00:04:29

Pour "La séance", il faut télécharger ?

Frydex
Frydex
Niveau 10
09 juillet 2012 à 00:08:58

georgie :d) Ah c'est sûr que ça fait un changement :hap:

pauloux :d) Ouaip, tu trouveras le filme sur T411 :)

Georgieboy7
Georgieboy7
Niveau 10
09 juillet 2012 à 00:09:08

Chut ! Il faut pas le dire ! :hap: ... mais oui ...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections