bon je pars me mater Summer Time Machine Blues ! A dans 2 heures
Pourtant, j'essaie de faire court...
J'espère que je l'aurais finie ce soir ! ![]()
J'espère aussi, sale hamster !
![]()
P'tain moi aussi ça va être long
Bon film, georgie
Je me le suis maté tout à l'heure, je dirais ce que j'en pense le moment venu sur CL ![]()
Ouais, moi aussi, je l'ai vu, mais j'aimerais d'abord voir vos réactions, mes coupaings cinéphiles !
![]()
J'ai oublié mon tournoi hier
Et sinon : http://www.canalplus.fr/c-sport/c-tennis/c-tennis-wimbledon/pid3559-videos-wimbledon.html?vid=683182
Oh cool le lien, merci. ![]()
Il joue comme un dieu Federer ![]()
C'est impressionnant, vraiment le meilleur joueur au monde....
ALLEZ ROGER !!!
Redeviens n°1 ! ![]()
C'est d'autant plus impressionnant que Murray joue très bien, il mériterait de gagner un Grand Chelem avec son niveau, mais la fin de set de Federer était hallucinante. Ce mec est déjà un des tout meilleurs du monde au fond du court mais son plaisir du jeu passe par la variation des coups, ce qui fait que c'est quasiment impossible de prévoir quel coup il va jouer...
C'est beau à voir ![]()
Mais oh mon dieu cette classe ![]()
Cette feinte d'amortie ![]()
J'avoue, la feinte d'amortie ! ![]()
"Come on!" ![]()
Le break pour Roger ! ![]()
Holala ![]()
Un trentenaire et il est capable de faire des matchs somptueux encore.
Et il a jamais abandonné un seul match dans sa carrière !
Il va finir à merveille !
Ma liste de films Asiatiques ( en même temps, il n'y a que ça )
Su-ki-da, => Alors tout d'abord si je met ce film dans ma liste, c'est purement subjectif. C'est mon film préféré donc forcément j'aimerais que tout le monde puisse le découvrir. Cependant c'est dangereux de se lancer dans le film si le cinéma Japonais et la culture Japonaise nous sont étrangers. Car il y a différentes manières de présenter les sentiments dans le film, d'une façon très pudique, et inhérente au Japon ( par exemple quand ils sont gênés ). Rey et Georgie : Vous l'avez vu. Pauloux : Un conseil ne commence pas par ça, tu risquerais de t'ennuyer pour ta première incursion dans l'univers nippon.
Memories Of Murder => Il a longtemps été mon film préféré. Une ambiance de folie, une mise en scène de folie, des acteurs de folie, un scénario excellent. Pour moi tout est parfait dans ce film, du début à la fin. Contemplatif sans en oublier d'être intéressant. Si mes souvenirs sont bons, vous l'avez tous vu, mais je le met quand même.
Eureka => Très très très lent, c'est le cas de le dire. Aoyama prend son temps, mais arrive à faire ressortir une puissance émotionnelle exceptionnelle. Le film, c'est une sorte de reconstruction après un drame marquant. Et c'est magnifique, le tout porté par une bande-son fantastique signée Jim O'Rourke. Rey et Georgie : Vous l'avez vu. Pauloux : Encore une fois, un conseil, ne commence pas par là ! Ca risquerait de te dégouter peut-être du cinéma Japonais, donc sait-on jamais, ne commence pas par celui-ci.
L'été de Kikujiro => Un enfant qui vit seul avec sa grand mère part en vacances avec un ancien chef Yakuza un peu borné sur les bords. Musique magnifique signée Joe Hisaishi, une émotion intense du début à la fin grâce à la formidable interprétation et celle de Kitano. A voir, une hsitoire très touchante. Un road movie magnifique ( toi qui aime les Wenders, Rey, rajoute une touche de folie, ça pourrait être ça
). Rey et Georgie : Je vous le conseille, vous trouvez sûrement l'histoire très touchante. Pauloux : Je n'aurais pas trouvé mieux pour débuter dans le cinéma Japonais. Une folie propre aux Japonais qu'on retrouve dans beaucoup de films, et une histoire très touchante. Aucun ennui du début à la fin.
Love Exposure => Alors attention ! COUP DE COEUR ! J'insiste dessus ! Un long film de 4h, tout simplement exceptionnel. Le film démontre tout le talent de Sion Sono et nous fait passer par toutes les émotions possibles. La colère, la tristesse, la joie. Du début à la fin, c'est du non-stop hyper nerveux, et le film n'en oublie pas d'être mature ( attention y'a pas mal de cul à certains passages, et certains sont assez gores ) à la fois dans son sujet et dans son traitement. Fantastique, un chef-d'oeuvre, avec une musique exceptionnelle ( que j'écoute désormais en boucle dans mon téléphone ). Rey et Georgie => Que dire... foncez ! Je suis sûr que Georgie tu adoreras ! Par contre Rey, tu risques peut-être de trouver ça redondant. Mais fonce dessus quand même. ! Pauloux : A tes risques et périls, mais attention c'est super barge. Toi qui vois, je ne saurais pas te dire si je te le conseille ou non.
Nobody Knows => Si je devais faire un film, ce serait celui-ci. En tout cas j'aimerais. Une caméra tantôt plans fixes tantôt Dogme, qui ne juge pas les personnages. Kore-Eda ( qui est mon réal préféré donc il risque d'y en avoir pas mal dans cette liste ) se concentre sur des moments simples de la vie mais tout simplement magnifiques. On suit l'histoire de 4 gamins abandonnés par leur mère qui est partie vivre ailleurs, et qui vivent donc dans une seule et même maison, mais sans le sou. Ce qui est bien, c'est que malgré la gravité du sujet, Kore-Eda confère à son film un aspect léger, touchant, sans tomber dans le pathos ou quoi que ce soit qui veuille nous faire verser des larmes. Poétique, et les acteurs n'en oublient pas d'être absolument exceptionnels. Les gamins sont incroyables de justesse. Kore-Eda est un dieu. Rey => Tu l'as vu. Georgie => Ca te plairait sûrement. Pauloux => Ca pourrait te plaire également, une jolie approche.
Still Walking => Ahlala. Kore-Eda. L'histoire d'une famille qui se retrouve le temps de quelques jours. On y retrouve le thème de la distance et d'un être cher perdu forts à Kore-Eda. Subtil, magnifiquement filmé, avec certains moments d'une grâce exceptionnelle. Rey => On y retrouve un peu d'Ozu dedans, mais tu peux tenter quand même, le sujet est plus actualisé par rapport à l'époque. Georgie => Fonce, ça peut te plaire. Pauloux => Excellente approche du cinéma Japonais également.
I Wish ( nos voeux secrets ) => Un film léger, touchant, joyeux, un feel-good movie en quelques sortes. Magnifié par la mise en scène de Kore-Eda, touchant par la force des acteurs. Une histoire simple mais belle de deux frères séparés par le divorce. Fabuleux. Rey => Fonce ! . Georgie => Tu pourrais aimer je pense. Pauloux => Ca te plairait sûrement !
La Condition de l'Homme 1 : Il n'y a pas de plus grand amour ( magnifique titre d'ailleurs ) => Premier volume d'une trilogie sublime signée Masaki Kobayashi, auteur d'Hara-Kiri. Un long film de 4 heures magnifiquement portée par Tatsuya Nakadai, qui joue le rôle d'un homme qui se rend de plus en plus compte de la cruauté humaine dans un camp d'esclaves. Mise en scène fabuleuse, acteurs excellents, extrêmement touchant, jamais ennuyeux, un chef-d'oeuvre. Rey => Tu adorerais ! . Georgie => Toi aussi ! . Pauloux => Ca t'ennuierait un peu je pense, mais tu peux tenter, c'est excellent.
Cache-Cache Pastoral => Un film plutôt expérimental. L'histoire relate l'enfance du réalisateur, Shuji Terayama. Le tout poétisé, extrêmement subtil. Attention Terayama était un poète et certains passages peuvent vraiment laisser de marbre. En attendant, la mise en scène toute en couleur est somptueuse, l'histoire intéressante, puis surtout c'est un régal pour les yeux du début à la fin. Terayama ose, ose, ose, et il a raison. Un film extrêmement personnel, réservé à un public averti car dur à interpréter. Rey et Georgie => Faites-vous plaiz, je ne peux pas vous dire si je pense que vous aimerez, mais je suis sûr que le film vous fera quelque chose ! ( surtout à toi Rey ). Pauloux => Alors là c'est à déconseiller pour un débuter dans le ciné Japonais, je te conseille de le voir plus tard.
The Host => Derrière un 'simple' film de monstre en apparence se cache en fait une véritable critique de la société Coréenne. Les acteurs sont super bons ( Song Kang-Ho quoi ), le film est super divertissant, très beau. Je conseille à tout les 3, ça vous plairait sûrement.
Sympathy for Mr. Vengeance => Autre film de la trilogie de la vengeance signée Park Chan-Wook. Un film puissant, viscéral, poétique. Rey => Je doute que ça te plaise, vu que tu n'as pas aimé Old Boy. Georgie => Alors toi tu adorerais. C'est très différent d'Old Boy, mais le style te ravira si tu as adoré ce dernier. Pauloux => Tu risques fort de t'ennuyer je pense :/
Le Voyage de Chihiro => LE dessin animé à l'état pur. Beau, étrange, cruel, magnifique. Le dessin animé parfait.
Les Salauds Dorment en Paix => Superbe titre pour superbe film. Un sombre polar signé Akira Kurosawa. Une histoire de vengeance, d'abus, d'argent. Avec Toshiro Mifune, mon acteur préféré. Fantastique. Rey => Tu l'as vu
Georgie => Ca te plairait sûrement !. Pauloux => Ca te plairait sûrement également, à essayer je pense !
The Chaser => Avec MoM le thriller ultime. Ultra-violent, hyper nerveux, cruel, c'est un film extrêmement complet. Une vraie bombe dont seul les Coréens ont le secret. Rey, Georgie, Pauloux => Je vous le conseille à tout les 3 !
Harakiri => Superbe film de Mr. Kobayashi. Encore une fois avec Tatsuya Nakadai. L'histoire d'un homme qui n'a plus rien à perdre. Humaniste, fantastique, touchant, cruel, un chef-d'oeuvre, couplé avec une musique juste énorme. Quant à la mise en scène, les mots me manquent, elle est juste parfaite. Rey => Tu aimerais beaucoup ! . Georgie => Tu aimerais beaucoup ! . Pauloux => Tu aimerais beaucoup toi aussi !
Harmful Insect => Un film étrange. L'histoire d'une petite fille après un événement troublant dont je ne dirai rien. Une ambiance assez glauque, mais rehaussée par la déjà toute mimi Aoi Miyazaki. Rey, Georgie, Pauloux => Je vous laisse vous faire votre interprétation ( en tout cas Georgie tu aimerais beaucoup !.
Yi Yi => Un long film de 4h qui mêle histoires de familles et tranches de vie. C'est beau, profond, jamais ennuyeux. Yi Yi, c'est la vie en quelque sortes, avec ses moments plus lents mais tellement beaux, et ses autres qui enchaînent les catastrophes. Fantastique. Signé Edward Yang. Rey et Pauloux => Probable ennui je pense, même si Rey tu peux quand même y jeter un coup d'oeil, sait-on jamais. Georgie => Tu aimerais beaucoup encore une fois !
Barberousse => Tout comme Harakiri, ce film, humaniste, touchant du début à la fin, vaut le détour. Encore une fois un film du grand Kurosawa. Rey, Georgie, Pauloux => Je vous le conseille !
Le Goût du Sake => Attention c'est du Ozu. Quoique, c'est une excellente approche d'Ozu. Le film c'est la vie et rien d'autre. Pas de passages incroyables ou quoi que ce soit. Ca peut en rebuter certains, les ennuyer. Les autres risqueront fort de tomber sous le charme des films d'Ozu. Rey => Toi qui n'aime pas Ozu, je ne te le conseille pas du tout
. Georgie et Pauloux => J'ai peur que vous vous ennuyiez aussi :/ A tester peut-être.
Hana-Bi => Un film lent, poétique, tout en finesse signé Kitano. L'histoire d'un chef Yakuza qui fait tout pour partir loin avec sa femme, malade. Absolument magnifique, avec une musique fantastique. Rey => Tu l'as vu
Georgie => Pourquoi pas ! Pauloux => Peut-être que tu apprécierais, mais peut être un peu lent aussi.
Le Tombeau des Lucioles => Un magnifique plaidoyé anti-militariste signé Ghibli. L'histoire d'une grand frère et d'une petite soeur qui ont tout perdu après les bombardements Américains. Cruel, triste, fraternel. Un chef-d'oeuvre que tout le monde devrait voir. Attention à ceux qui ont vite la larme à l'oeil par contre
Je vous défie de ne pas pleurer. Je le conseille à tout les 3.
Takeshis' => Un film super étrange signé Kitano ! Une sorte de délire, un truc incompréhensible, qui ravira cependant les fans du réal' ! Attention cependant il vaut mieux avoir vu d'autres films de Kitano avant de se lancer là-dedans, c'est très destabilisant. ( et la musique est magnifique ). Je ne sais pas si je dois le conseiller. Regardez d'autres films de Kitano avant, il vaut mieux
Le Visage d'un Autre => Un film expérimental signé Hiroshi Teshigahara. Très beau, avec une mise en scène extrêmement intéressante. Un film sur la tolérance, le rejet, le cruauté enfouie au fin fond de l'âme humaine. A voir, c'est un film très intéressant. Rey => Tu l'as vu ! Georgie => Je conseille grandement ! Pauloux => A tester peut-être, mais prend garde.
J'ai rencontré le diable => Cruel, hyper violent, sadique. Ce film c'est de la jouissance à l'état pur, si on veut voir un bâtard s'en prendre plein la gueule. Le jeu du chat et de la souris en mode sadisme à l'état pur et cercle très vicieux. A voir, je le conseille à tout le monde.
Secret Sunshine => Un film sur le deuil, sur la folie. L'histoire d'une femme qui sombre peu à peu après avoir tout perdu. Cruel, horrible. Magnifique cependant. A voir. Rey => Tu l'as vu. Georgie et Pauloux => Je conseille !
Thirst, ceci est mon sang => Un chef-d'oeuvre complètement barge signé Park Chan-Wook. Super violent, super glauque, avec une ambiance très très étrange. Le mythe du vampire revisité. A voir. Rey => Je doute que tu puisses aimer. Georgie => Par le réalisateur d'Old Boy, à toi de voir. Pauloux => Je ne sais pas trop :/
Vivre => Encore un film de Kurosawa. Un homme atteint d'un cancer se rend compte qu'il n'a rien fait de sa vie. C'est un film profond et extrêmement touchant sur la mort, l'être humain et tout ce qui va avec. Le final est somptueux et l'histoire extrêmement touchante. L'acteur principal est très très bon. Rey => Depuis le temps, je te le reconseille, tu adorerais ! Georgie => Fonce ! Pauloux => Fonce !
Audition => Un film pour montrer toute l'étendue du talent de Takashi Miike. Le film commence comme une simple comédie dramatique ( magnifique d'ailleurs ), et se termine en véritable boucherie. Je le conseille à vous 3, ce film est un vrai moment de cinéma à voir au moins une fois.
Mother => Que feriez-vous si votre fils autiste était accusé de meurtre? Un film à voir, signé Bong Joon-Ho. L'interprète de la mère est fabuleuse, et quand à celui du fils je n'en parle même pas, tant sa manière de jouer l'autiste est incroyable. Une sombre histoire, un sombre thriller/drame. A voir. Rey, georgie, Pauloux => Je vous le conseillle.
Typhoon Club => Un film assez dur à appréhender. On voit en gros la réaction des gens lors de l'annonce d'un typhon et son passage. Un film à voir 2 fois, vraiment, pour en appréhender toute la substance. Certains passages sont fantastiques. Rey => A tester ! Georgie => A tester ! Pauloux => A tester. PS : Vous verrez, les passages musicaux sont juste magnifiques !
J'espère qu'elle vous intéressera, vous donnera des idées de films et vous aidera ! ![]()