CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blabla Bis

Elric2
Elric2
Niveau 44
28 juin 2012 à 02:56:46

À demain ! :hap:

SambaPaTi
SambaPaTi
Niveau 10
28 juin 2012 à 03:03:22

a demain :hap:

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
28 juin 2012 à 10:03:14

Bonjour tout le monde.

Oh... c'est quoi cette vilaine série de mono-smiley que je vais supp...... ou pas. :hap:

:d) pauloux

""Tu aimes bien etre modo ? Qu'est-ce qui t'as poussé à le faire ? comment as-tu été accepté ? Pourquoi ce forum ? ""

Pourquoi ce forum ? Et bien tout simplement parce que je pense honnêtement que c'est le forum le plus intéressant, le plus riche d'enseignement, celui où il y a le plus de forumeurs intelligents, cultivés, passionnés, etc... ce qui fait que c'est celui-ci où j'ai eu mes meilleurs débats. Pour rien au monde je ne retournerai sur le forum PS3 par exemple, trop rempli de trolls.

J'aime ce forum. Sans lui, je ne viendrais probablement plus du tout sur jvc (et ouais, carrément).

Après, je n'ai pas demandé à être modérateur. En tant que membre actif, je participe beaucoup, et aide dunkan dès que j'en ai l'occasion sur le topic de modération. Sans oublier que je connais bien les forumeurs (enfin la plupart), ainsi que la "grosse affaire" qui a secoué le forum il y a quelques mois.

De coup, je pense que toutes ces raisons ont fait que dunkan s'est dit que je serai utile pour participer plus activement à la modération. Et j'ai accepté, mais pour l'aider et pas pour moi, puisque cela tombe mal : beaucoup de boulot au centre, et un déménagement le mois prochain, c'est un rythme assez soutenu.

Mais j'aime bien l'idée de pouvoir être utile au bon fonctionnement du forum, me dire que tout est bien contrôlé et que tout se passe bien (avec mon aide ou sans, puisque je reconnais que le forum est relativement calme comparé à d'autres, remplis de trolls).

J'espère avoir répondu à toutes tes interrogations. Je reste un forumeur comme les autres avant tout, et j'espère que quelques petites remarques ça et là n'auront pas raison de la confiance et de la sympathie qu'on peut avoir (ou pas :snif: ) pour moi.

:-)

SambaPaTi
SambaPaTi
Niveau 10
28 juin 2012 à 11:25:23

Dark :snif: :snif: :snif: :snif2: :coeur: :coeur:

pauloux
pauloux
Niveau 10
28 juin 2012 à 11:49:16

:hap:

pauloux
pauloux
Niveau 10
28 juin 2012 à 11:51:09

(Acte de provocation)

Sinon j'ai bien lu tes réponses. Et j'en prends note, surtout pour dire que les forumeurs ici sont beaucoup plus cultivés et intelligents que la moyenne (j'en fait parti ou pas ?).
Et une question, pour toi "la grosse affaire", c'est quoi ?

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
28 juin 2012 à 12:01:17

La grosse affaire... Est-ce vraiment utile d'y revenir ? Au cas où tu ne vois vraiment pas de quoi je parle : delfino. Et oui, parce que pour ceux qui le voient de l'extérieur, ça représente un énorme bordel. En plus c'est une source de confusion et de méfiance, qui marque le forum encore aujourd'hui.

Par contre, c'est vrai que depuis ça, certains forumeurs auxquels je tenais beaucoup ont quitté le forum, et ce n'est plus tout à fait comme avant. Mais je maintiens : les débat les plus intéressants et les mieux argumentés ont lieu ici. :oui:

Ah et oui... au sujet de ton appartenance ou non aux forumeurs intelligents et cultivés, et bien pour tout te dire... * grésillements * ... attends, je te rappelle, je passe dans un tunnel. :hap:

pauloux
pauloux
Niveau 10
28 juin 2012 à 12:05:14

Bonjour à tous et à toutes (même si, je le déplore, il n'y a pas souvent de fille sur ce topic, très élitiste vous en conviendrez) !

Alors je sais pas si je vous l'avais dit, mais j'ai vu ces derniers-jours :
- Barry Lyndon
et
- Full Metal Jacket

Pour tout vous dire, sur le premier (Barry Lyndon), j'ai apprécié la musique, quoique un peu répétitive, la photographie (les arrêts sur le paysage anglais :bave: ), qui lui a valu un Oscar, l'ambiance, la fidèle retranscription de l'époque, avec les costumes, les coutumes, les duels, et les scènes magnifiques, presque des "oeuvres d'art" (je cite).
Et le dernier duel (Bullingdon VS Lyndon), cette scène est magnifique :coeur: :bave: , la tension, l'animosité, la peur, le dégoût, tout y est retranscris parfaitement.
Mais malgré tout ces bonnes choses, j'ai trouvé au final le film un peu trop long, se répétant sur certaines choses. Et une autre chose m'a bloqué dans ce film, c'est l'acteur... Je ne suis pas arrivé à me faire à la tête de l'acteur, et le voir pendant 3 heures, ça m'a légèrement agacé.

Pour le deuxième (FMJ), je pense que le film se divise en 2 parties. Pour la première, elle est excellente. Initiation aux Marines, Sergent impitoyable, dureté des épreuves, violence moral, ce qui emmène certains assez loin dans la folie..
La seconde est, à mon goût, légèrement moins intéressante que la première, même si cette seconde partie est là pour dénoncer la guerre au Vietnam (je l'ai interprété comme ça). Les "horreurs" de la guerre, les comportements des soldats, tout est retranscris.

Au final, j'ai mis la même note aux deux, 8/10.

pauloux
pauloux
Niveau 10
28 juin 2012 à 12:08:26

Nova :d) Rappelle moi, c'est ça !
Il se termine quand ton tunnel ?

Mais les gens de l'extérieur (extérieur au topic), savent vraiment ce qui s'est passé, outre la révélation que delfino est une sous-merde doublé d'un c*nn*rd et triplé d'un *****é ?

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
28 juin 2012 à 12:10:56

Je partage ton analyse sur FMJ, notamment le fait qu'il y a deux parties d'un intérêt inégal.

Frydex
Frydex
Niveau 10
28 juin 2012 à 12:11:03

Salut tout le monde :)

pauloux :d) T'inquiète, j'ai eu du mal moi aussi avec la tête de Ryan O'Neal :hap:

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
28 juin 2012 à 12:13:28

pauloux, non ils ne savent pas, ou au pire les (très) grandes lignes... mais la confusion elle, est bien ressentie. En plus, on parle quand même des forumeurs qui postaient le plus, donc cela en interpelle plus d'un qu'ils ne postent plus du tout.

pauloux
pauloux
Niveau 10
28 juin 2012 à 12:24:14

Nova :d) Donc en gros, la seule chose qu'ils ont compris (gens de l'extérieur), c'est la révélation sur delfino.

Après ils ne savent qu'on me prenait pour Delfino. Ca a duré 2/3 semaines, et on me soupçonnait activement.
Rey, YunY, Fry (un peu), Samba, chaos et bien d'autres pensaient vraiment que j'étais delfino.
Je ne sais plus si tu étais là, faut allez lire les pages 1300 à peu près.
C'était horrible cette période, et j'ai l'impression encore, c'est un avis personnel, que même si j'ai prouvé mon innocence (hein Elric, je suis innocent :hap: ), que je n'étais pas delfino, les rapports avec les personnes du topic ont changé.
Avant cette histoire, j'étais un ptit nouveau, qui veut découvrir le cinéma, et sympathiser avec d'autres forumeurs, et je pense y être arriver (à sympathiser, parce que pour découvrir tout le cinéma, j'en ai encore pour longtemps),
mais après cette histoire, j'ai l'impression que les rapports sont plus distants, que même les personnes qui se sont excusés n'ont plus les même rapport avec moi (je pense notamment à Rey)...

Après je ne veux pas d'apitoiement, mais c'est mon sentiment.

Fry :d) Vrai ? Parce qu'à la fin, il m'agaçait à un point !

Frydex
Frydex
Niveau 10
28 juin 2012 à 12:41:10

Ouaip, je sais pas j'arrivais pas à me faire à sa tête :hap: Je trouve qu'en fait il manque cruellement de charisme.

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
28 juin 2012 à 12:43:05

Oui pauloux j'étais là, d'ailleurs, j'étais passé sur le blabla par curiosité, après avoir cliqué dessus par erreur, je me souviens m'être dit : tiens, voyons de quoi ça cause. Et résultat, c'était en plein dedans. :peur:

Comme j'avais été mis au courant dès le mois de décembre, j'ai suivi ça de près, pour voir ce qu'il allait ressortir du foutoir (si j'ose dire).

Au final, je pense que c'était important que les forumeurs (enfin au moins ceux qui fréquentent le blabla) puissent être informés de ce qui c'était passé.

Mais bon, ne remettons pas ce sujet à l’ordre du jour, cela a déjà été suffisamment abordé par le passé. :-)

pauloux
pauloux
Niveau 10
28 juin 2012 à 12:59:36

Fry :d) Sa doit être ça !

Nova :d) Tu as raison... J'espère que tout cela ne va jamais ce reproduire !

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
28 juin 2012 à 13:16:39

Vous reparlez de.... Delfimerde ? :peur:

Content pour les deux Kubrick sinon pauloux. :oui:

Et bonjour tout le monde. :hap:

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
28 juin 2012 à 13:35:35

Bonjour. :hap:

pauloux
pauloux
Niveau 10
28 juin 2012 à 13:40:36

Bonjour !

Oui, on a un peu parler de delfimerde...
Sinon content que tu sois content !

Et hier je suis allé a la médiathèque, j'ai pris n
- Spartacus de Kubrick (revision, je l'ai vu étant petit)
- Soleil vert de Fleischer (science-fiction)
- Zombie de Romero (j'hésitais avec La nuit des morts vivants)

Voila !

Tu vas bien sinon ?

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
28 juin 2012 à 13:58:56

Moi ça va. :)

J'ai vu aucun des 3 films que tu as pris. :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment