Put*** je suis dégouté de mon oral de français
(Pavé en vue)
Déjà ça commence bien, je suis convoqué à 14h mais mon tour est à 16h30, je passe deux heures à stresser et à voir que les autres ont des supers textes où il y a plein de choses à dire.
Finalement, on était plus que trois et il restait un extrait ultra compliqué de "L’Étranger" d'Albert Camus qui n'était pas encore passé
Devinez quoi ? C'est moi qui l'a chopé
Je répond plutôt bien à sa problématique, même si j'ai oublié une partie par inattention, le reste j'ai maitrisé. Faut dire que ça fait 10 jours non stop que je suis devant mon bureau à faire une vingtaine de fiches sur 40 textes différents dont je connais vraiment tout par cœur
Bref, la première partie se passe moyennement bien, je comptais tout gagner sur la deuxième partie car la prof devait être choquée de voir que je connaissais autant de truc sur tous les auteurs.
Mais non
Elle ne me pose AUCUNE question sur les textes que j'ai appris en cours
Elle commence à me parler de l'Odyssée (WTF ?
) Elle me demande ce que je pense des romans du XXe que j'ai lu, je lui répond que je n'ai lu que L’Étranger et en fait elle a confondu ma fiche des lectures de l'année avec celle de l'autre classe
L'heure tourne, elle a perdu du temps à me poser des questions auxquelles je ne pouvais pas répondre...
Avec un air précipité, elle finit par me demander : "Que penses-tu de la condition humaine ?" (question qu'elle formule à l'impro)
Là je suis choqué
C'est pas du français ça ??? C'est de la philo !!
Et donc je réfléchis comme un dingue, je dis qu'en gros la condition humaine est misérable et ignorante, et qu'on s'impose des règles qui n'ont pas lieu d'être. Et puis je finis par dire que l'espoir est un poison pour l'humanité et qu'elle dépassera sa misère lorsqu'elle l'assumera .
La prof me regarde sans trop savoir dire
Et puis elle finit par m'envoyer : "Bon bah on va finir sur cette belle phrase philosophique
N'ai pas trop d'espoir mon petit
"
- %!@?*"#
Je suis vénère !!!! Putain...