CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blabla Bis

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
24 juin 2012 à 02:49:21

Humhum.com, qu'est ce que c'est que ce truc ! :rire:

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
24 juin 2012 à 03:02:18

Bon, je vais au lit, bonne nuit tout le monde. :hap:

EdwardMelnibone
EdwardMelnibone
Niveau 10
24 juin 2012 à 10:32:18

J'ai toujours dit que le foot, c'était le mal ! Marx prétendait que l'opium du peuple était la religion, je prétends que c'est le foot ! Il ravive des querelles éternelles !!!

Et comme dirait l'un de mes auteurs préférés :
"Sport has nothing to do with fair play. It is bound up with hatred, jealousy, boastfulness, disegard of all rules and sadistic pleasure in witnessing violence: in other words it is war minus the shooting."
George Orwell

Ou encore, de Desproges :
"Voici bientôt quatre longues semaines que les gens normaux, j'entends les gens issus de la norme, avec deux bras et deux jambes pour signifier qu'ils existent, subissent à longueur d'antenne les dégradantes contorsions manchotes des hordes encaleçonnées sudoripares qui se disputent sur le gazon l'honneur minuscule d'être champions de la balle au pied. Voilà bien la différence entre le singe et le footballeur. Le premier a trop de mains ou pas assez de pieds pour s'abaisser à jouer au football.

Le football. Quel sport est plus laid, plus balourd et moins gracieux que le football ? Quelle harmonie, quelle élégance l'esthète de base pourrait-il bien découvrir dans les trottinements patauds de vingt-deux handicapés velus qui poussent des balles comme on pousse un étron, en ahanant des râles vulgaires de boeufs éteints. Quel bâtard en rut de quel corniaud branlé oserait manifester sa libido en s'enlaçant frénétiquement comme ils le font par paquets de huit, à grand coups de pattes grasses et mouillées, en ululant des gutturalités simiesques à choquer un rocker d'usine ? Quelle brute glacée, quel monstre décérébré de quel ordre noir oserait rire sur des cadavres comme nous le vîmes en vérité, certain soir du Heysel où vos idoles, calamiteux goalistes extatiques, ont exulté de joie folle au milieu de quarante morts piétinés, tout ça parce que la baballe était dans les bois ?

Je vous hais, footballeurs. Vous ne m'avez fait vibrer qu'une fois : le jour où j'ai appris que vous aviez attrapé la chiasse mexicaine en suçant des frites aztèques. J'eusse aimé que les amibes vous coupassent les pattes jusqu'à la fin du tournoi. Mais Dieu n'a pas voulu. Ca ne m'a pas surpris de sa part. Il est des vôtres. Il est comme vous. Il est partout, tout le temps, quoi qu'on fasse et où qu'on se planque, on ne peut y échapper.

Quand j'étais petit garçon, je me suis cru longtemps anormal parce que je vous repoussais déjà. Je refusais systématiquement de jouer au foot, à l'école ou dans la rue. On me disait : «Ah, la fille !» ou bien : «Tiens, il est malade», tellement l'idée d'anormalité est solidement solidaire de la non-footabilité. Je vous emmerde. Je n'ai jamais été malade. Quant à la féminité que vous subodoriez, elle est toujours en moi. Et me pousse aux temps chauds à rechercher la compagnie des femmes. Y compris celles des vôtres que je ne rechigne pas à culbuter quand vous vibrez aux stades.

Pouf, pouf."

Sans rancune :hap:

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
24 juin 2012 à 11:14:48
  1. Quelle harmonie, quelle élégance l'esthète de base pourrait-il bien découvrir dans les trottinements patauds de vingt-deux handicapés #

Qu'est ce que c'est que cette phrase... :doute:

J'ai dû mal à comprendre le sens du mot handicapé là-dedans....

Sinon, salut tout le monde. :)

EdwardMelnibone
EdwardMelnibone
Niveau 10
24 juin 2012 à 11:20:33

Salut ! :)

Pour "handicapé", c'est ironique, ou tu veux vraiment que je t'explique ? :(

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
24 juin 2012 à 11:31:56

Ba, vas-y explique, je n'ai pas compris. :hap:

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
24 juin 2012 à 11:52:08

Mario et Rey :d) chacun ses appréciations, ses points de vue, ses goûts, etc...

Dans un cas comme celui-là, il est inutile de tenter de persuader que l'un ou l'autre aurait "tort". Bon le résultat est là, la France a perdu, et a fait un mauvais match. Mais après est-ce que l'équipe est mauvaise ? Ben ils sont arrivé jusqu'à quart quand même (et s'étaient plutôt bien débrouillé au match de pool). Libre à chacun de se faire son appréciation. :oui:

:d) pauloux

""Je t'apprécies. Mais Dunkan nous laisse ou nous a laissé pas mal de liberté sur ce topic. Quand tu viens sur le Blabla, tu es un habitué et donc averti des propos tenus. Moi meme étant mineur, les propos d'Elric ne me choquent pas.
A la limite le seul truc a reporcher c'est quand il en poste trop et ça me perd dans les conversations. Donc ne prends pas trop ton nouveau role à coeur, sinon tu vas dénaturer le topic. Merci de ta compréhension ! ""

Je t'arrête tout de suite : aucun topic ne saurait avoir une autorisation d'enfreindre la charte.

En tant que modérateur, c'est mon devoir de respecter la charte et de faire en sorte qu'elle soit respectée partout sur ce forum.

Tout contenu choquant, insultant, incitant la haine, au piratage, à la consolation de drogue... tout sera modéré sans exception. C'est mon rôle d'y veiller.

Non mais tu imagines un peu ce que tu demandes là ? Tu demandes le droit de pouvoir outrepasser la charte, parce que ce serait "habituel" sur ce topic. C'est tout sauf une bonne excuse.

Je le répète, ce topic, ce forum, ce site... tout est accessible à tous, y compris aux enfants, alors dis-toi que c'est hors de question de laisser des posts qui pourraient choquer ou perturber les plus jeunes.

Je ne comprends absolument pas en quoi cela peut t'embêter, ni même en quoi cela pourrait faire débat. C'est une question de bon sens... :(

Le blabla est là pour discuter de tout et de rien. Mais si quelque chose ne respecte pas la charte, vous seriez les premiers à m'en blâmer si je ne le modérais pas.

Si cela pose problème à d'autres forumeurs, n'hésitez pas à me le faire savoir, je suis un homme de discussion, et non pas un tyran, mais ne me demandez pas de ne pas appliquer ici ce que vous estimez normal que j'applique ailleurs...

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
24 juin 2012 à 11:53:14
  • consoMMation de drogue... :peur: :hum:
a1z2e3r4
a1z2e3r4
Niveau 10
24 juin 2012 à 12:29:28

consolation de drogue :rire: "Maman je pleurs :snif2: - Tiens prend un j***t ça va te détendre - Merci maman :hap: "

Sinon je pense qu'il peut continuer à en parler tant qu'il ne rentre pas dans les détails :( Ou faudrait inventer un smiler avec un panneau "PEGI 18" :-d

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
24 juin 2012 à 15:02:53

J'étais sûr que la "consolation de drogue" allait ruiner mon post... :snif2: :o))

Mais ne vous méprenez pas : vous pouvez parler de tout ce que vous voulez entre vous... mais tant que ça respecte la charte.

En plus, je n vois pas où est le problème, Elric lui-même a reconnu qu'il avait oublié la charte, et s'est même excusé (alors que je n'en demandais pas tant, je me doutais bien qu'il n'avait pas fait exprès).

C'est comme pour tout : on peut débattre sans s'insulter, on peut discuter sans être grossier, on peut parler de tout mais sans donner des détails sur du contenu choquant, etc...

Je doute fort que le simple fait de respecter la charte puisse "dénaturer" ce topic pauloux. Au contraire, il n'en sera que plus agréable à lire. :oui:

SquallVIIIPark
SquallVIIIPark
Niveau 10
24 juin 2012 à 15:40:21

"Sport has nothing to do with fair play. It is bound up with hatred, jealousy, boastfulness, disregard of all rules and sadistic pleasure in witnessing violence: in other words it is war minus the shooting."
George Orwell

Je suis déçu qu'Orwell ait vraiment dit ça, c'est un de mes écrivains préférés. Je suppose que sa seule expérience d'un sport en équipe avait dû ressembler au match Elèves VS Profs dans Le Sens de la Vie des Monty Pythons...
La seule chose que je déteste dans le foot est le professionnalisme et tout ce que ça a entraîné. Mais jouer au foot a toujours été un plaisir pour les mômes et le sera toujours. Il n'y a pas à chercher de raison, ce n'est nullement pour se sentir supérieur et le terme d'"élégance" n'a rien à faire là, c'est juste un instant où on ne pense plus à rien, si ce n'est faire entrer un ballon dans un but (ou l'en empêcher pour certains), ça défoule et le soir tu dors bien :content:

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
24 juin 2012 à 15:42:15

Dégouté pour Grosjean... :-(

SquallVIIIPark
SquallVIIIPark
Niveau 10
24 juin 2012 à 16:00:40

Ah par contre j'ai du mal avec les sports automobile :p) en dehors du rallye. Je m'ennuie ferme devant une course de F1...

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
24 juin 2012 à 16:48:55

Je suis la formule 1 de loin... mais la présence d'un pilote français doué (enfin !!! :bave: ) fait que je m'y intéresse un peu plus. :fier:

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
24 juin 2012 à 16:51:36

Moi aussi, je ne suis pas vraiment fan es sports automobiles.... Je m'ennuie très rapidement en regardant ça. :p)

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
24 juin 2012 à 16:51:49

des sports*

a1z2e3r4
a1z2e3r4
Niveau 10
24 juin 2012 à 17:08:42

La seule course que je regarde est celle de l'île de Man, les motards qui font cette course sont des vraiment des suicidaires :ouch: Ils roulent sur des routes bossues à plus de 200km/h et les sorties de routes font souvent pas mal de dégâts :hap:

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
24 juin 2012 à 17:44:21

La toute première course automobile que j'ai regardé, c'était le 1er mai 1994, le tristement célèbre GP de F1 à Imola (celui où Ayrton Senna est mort :-( )...

Du coup, je me souviens m'être dit à l'époque que c'était vachement violent (je pensais que c'était comme ça à chaque fois, avec des accidents, des morts, etc... heureusement non :content: ).

Mais ça m'a marqué en tout cas. Quand tu n'as même pas 10 ans, que tu regardes la course innocemment, et qu'un pilote git au sol dans une flaque de sang... ça surprend... :peur:

pauloux
pauloux
Niveau 10
24 juin 2012 à 18:26:35

Dark :d) Je sous-entends dans mes propos que nous avons plus de liberté qu'un topic normal, où les DDB existent juste pour blaguer et ne pas etre utiliser...
Dunkan, de plus, n'est pas un habitué du topic, alors que toi tu passes souvent, et avec ton nouveau role, tu l'as dit toi meme, tu ne peux pas ne pas moder.

Et contrairement à ce que tu dis, je ne souhaites pas un topic hors chartre, mais un topic libéré de modération quotidienne.

Mais tout ce que je dis n'est pas contre toi, juste sur le statut que tu as...

pauloux
pauloux
Niveau 10
24 juin 2012 à 18:29:08

Nova :d) Ta description de l'accident de Senna m'a choqué... Je ne vais jamais m'en remettre :hap: :nah:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment