CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blabla Bis

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2011 à 00:08:32

Ouais je me doute, si tu te gourres en cochant t'as juste pas de point à la question :nah:

C'est très piégeur mais on oscille entre le fait de vouloir tenter sa chance ou garder ses points sûr au chaud, c'est dur :snif2:

gimli2
gimli2
Niveau 13
07 avril 2011 à 00:13:02

Salut vous deux :hap:

Diablo je viens de voir ce que t'as à apprendre ... 156 pages!!! Mais c'est dingue :ouch: , en plus d'habitude un QCM c'est sympa, mais celui là à l'air bien tordu :ouch: .

Moi j'ai un sérieux problème depuis le bac, j'ai eu une phase de ral le bol tellement importante que j'ai pas encore réussi à me remotiver pour réviser, dés que j'essaye je n'y arrive pas, je retiens rien et j'ai l'impression de perdre mon temps ( pas qu'une impression d'ailleurs vu les résultat minables que j'ai derrière...)

sinon ça va ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2011 à 00:16:21

Hello gimlili :fier:

Je comprends ce que tu veux dire, mais ton esprit joue beaucoup là-dedans. On a tellement de mal à concevoir ça quand on est jeunes, mais dis-toi que tout ce que tu fais là est vraiment très important, plus tard tu pourras plus revenir en arrière :snif2:

Moi oui ça va je reviens tout juste de mon séjour en Angleterre :p)

pom' :d) Supeeer, content pour toi, maintenant recommence :-p

gimli2
gimli2
Niveau 13
07 avril 2011 à 00:22:42

Lu pommard :) .

Dédeflfi :d)

Hey qu'est ce que tu faisait en angleterre ? t'as pas cour à cette époque de l'année ? :p)
Je suppose que t'as pu voir ta copine du coup :hap: .

Sinon je sais l'importance que ça a, c'est juste que je n'y arrive pas, pourtant j'aimerais :snif: ... bon du coup il y a des chance que je n'obtienne pas ce semestre, si c'est le cas j'ai l'intention de m'y mettre à fond ( si je redouble)... mais c'est plus simple à dire qu'a faire, ça j'en suis conscient :( .

diablo-31
diablo-31
Niveau 10
07 avril 2011 à 00:25:11

gimli :d) Encore une fois, tu me rappelles beaucoup moi-même...à la période du bac j'étais déjà pas super-motivé ( alors que franchement j'en foutais pas une ), cette année c'est l'horreur...je fondais beaucoup d'espoir une fois sorti du lycée, j'espérais être motivé, réussir à travailler, j'étais persuadé que je sais pas, j'aurai un déclic ou un truc du genre, que je me sentirai mieux, mais finalement ça a été une descente aux Enfers...c'est triste à dire, mais j'arrive pas à travailler, alors que je sais que je joue mon avenir...

Sinon toi ça va ? :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2011 à 00:26:18

gimli :d) T'as un métro de retard, j'ai subi une opération au coeur il y a un peu moins d'un mois et j'ai eu beaucoup de temps pour me rétablir, aussi bien dans l'hôpital qu'en dehors, et si bien que quand je suis reparti j'ai été chez ma copine me "reposer" lol

T'inquiète pas c'est un syndrome, même aux plus sérieux ça arrive, on a envie de se dévergonder même des fois mais on est pas attiré par les cours. Il faut juste espérer que ça ne porte pas trop ses fruits, et que tu poursuives ton chemin malgré tout :-(

Je te le souhaite aussi pour ton semestre, tu le sauras quand? :fier:

gimli2
gimli2
Niveau 13
07 avril 2011 à 00:40:28

Delfi :d)

Je suis désolé, j'étais vaguement au courant pour ton opération mais je savais pas que c'était au coeur,, j'avais pas saisi la gravité :-( .
Bah en tout cas j’espère que ça va mieux maintenant, et que t'es bien rétablis :oui: .

alala ce syndrome n'est pas pour moi, déjà que je suis pas des plus sérieux habituellement ^^ .
Le problème c'est que il y a des cours qui m'attirent et qui me plaisent, pourtant j'arrive pas à m'investir dedans :non2: . Je verrais bien de toute façon ...
Pour le semestre je devrais le savoir en juin, en tout cas j'ai eu le premier, mais celui ci j'ai vraiment des piteuse et les notes au dessus du fameux 10/20 se comptent sur les doigts de la main ( d'une seule main même :o)) ).

Diablo :d)

Ça fait toujours du bien de voir qu'on est pas seul dans notre cas ^^ , j'attend toujours le déclic moi aussi, mais rien ne vient, c'est pas faute de pas être poussé et aidé par des pote et une promo de gens vraiment sympa pourtant ... Bon heureusement autour de moi aussi y en a beaucoup qui sont en galère, ça aurait fait mal à mon amour propre si j'avais été seul :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2011 à 00:43:50

Ui je me suis bien rétabli merki, et non je t'en veux pas du tout, j'en ai pas trop trop parlé non plus je voulais pas être une attraction et avoir des dizaines de messages d'amitié ça m'aurait gêné :rouge:

Sinon mince pour ton premier semestre, va falloir être verni pour la suite si j'ai bien compris. C'est pas dû à un manque de motivation, peut-être la difficulté aussi, ou alors la fatigue :nah:

gimli2
gimli2
Niveau 13
07 avril 2011 à 00:58:12

Oui, je voulais pas trop te poser de question là dessus non plus :hap: .

Je l'ai eu mon premier semestre, c'est le deuxième que je risque de pas avoir ( presque sûr) ^^' .
Y a une part de difficulté, surtout quand on vient pas d'un bac "S" , la plupart des autres "ES" sont en galère comme moi, mais bon ^^ ...
Pour la fatigue je suis à ce rythme depuis 3 ans donc je commence à m'habituer, mais j'avoue que ne pas avoir ma grasse mat du samedi matin ça doit jouer aussi ^^ ( mais bon là c'est finis, plus cour le samedi :p) )

diablo-31
diablo-31
Niveau 10
07 avril 2011 à 00:59:06

gimli : " Ça fait toujours du bien de voir qu'on est pas seul dans notre cas "

:d) Y'a pas plus vrai...combien de fois ( et encore aujourd'hui...SURTOUT aujourd'hui ) m'en suis-je voulu d'être comme ça, combien de fois je me suis dit " mais merde, c'est moi ou quoi ? est-ce que je suis réellement plus mauvais qu'un autre ? suis-je le seul à être démotivé, le seul à se dire qu'il va pas réussir, le seul à se demander ce qu'il fout là ? "...je déteste aller aux partiels, car j'ai l'impression de n'y voir que des gens satisfaits, qui discutent joyeusement, qui rentrent dans la salle le sourire aux lèvres, et en ressortent avec le même sourire, si ce n'est encore plus grand...oui je l'avoue, quand je les vois j'ai la rage qui monte, je les envie et j'ai envie de leur foutre une beigne pour leur enlever leur sourire...c'est complètement stupide et insensé, hein ? Mais voilà, c'est chaque fois comme ça...et ça ne fait que me conforter dans l'idée que je suis mauvais et que j'ai pas ma place ici...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2011 à 01:04:23

gimli :d) L'excuse :hap: ...nan t'inquiète c'est rien l'essentiel c'est que je sois là :fier:

Tant mieux alors pour le premier, mais avec le second ce serait pas de refus non plus :p) .En tout cas forcément dans ce genre de filières les ES souffrent un peu, mais avec de l'intérêt et des révisions ça peut passer. Mais il faut tellement travailler ça que forcément c'est compréhensible. J'espère qu'il t'arrivera le meilleur lol :fier:

Sinon grave le samedi matin c'est affreux de devoir se lever, durant deux ans j'ai eu ça franchement ça plombe ton week-end :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2011 à 01:19:00

Tu m'as tué pomy :rire2:

gimli2
gimli2
Niveau 13
07 avril 2011 à 01:21:14

Diablo :d)

Comme je te comprend ^^ . j'avoue que quand je vois des potes se pointer à une interro de math ou physique sans réviser et avoir 18/20 minimum et me dire que c'est facile, ça me fout un peu en rogne, moi qui n'y comprend rien même en révisant et qui finit avec des 2/20 :rire2: .
Mais c'est tout, c'est comme ça, même si on est pas exactement à notre place on est là, j'essaye de me remonter le morale avec ce que je peux :-) .
En tout cas on trouve toujours plus mauvais que soit, mais parfois l'impression est là qu'on est bon à rien et c'est frustrant :malade: ...

delfi :d)
Moi qui essayais de me rattraper :snif: , non tu as raison, tu es là, t'es en forme, c'est le plus important :oui: .

Finalement je préfère vivre au jour le jour, ça évite de se poser trop de question, je préfère me dire "on verras", le problème c'est qu'au final ça risque de me retomber dessus, mais là aussi je dis "on verras" ^^ .

Deux ans avec le samedi matin, quel horreur :malade: , en plus moi je devais prendre le train pour rentrer, c'est la misère de perdre la moitié de son week end pour 2 heures de cour...

YunY
YunY
Niveau 10
07 avril 2011 à 01:22:31

Je passe juste faire un ptit coucou j'ai partiel demain T.T du coup je révise, pommy dsl j'ai pas eu le temps de répondre à ton MP ! Mais une chose à dire : poste la :oui:

gimli2
gimli2
Niveau 13
07 avril 2011 à 01:29:52

Salut Yuny , merde pour demain :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2011 à 01:30:55

Ah tu vois pomy' lol, arrête d'angoisser :diable:

Re-Hello ma chouchoutée, bonne chance pour demain, et si tu t'en vas bonne nuitée à toi, gros bisouuus :fier:

gimli :d) Je plussoie, merki beaucoup c'est gentil. En tout cas je ne peux que te souhaiter le meilleur, tant que tu y arrives c'est le principal. Et ouais tu m'étonnes, en plus toi avec le train ça devait être encore plus long :malade:

diablo-31
diablo-31
Niveau 10
07 avril 2011 à 01:36:27

gimli :d) A la fac, plus mauvais que moi, c'est ce qui partent...le pote que j'avais réussi à me faire a décidé d'arrêter, et il est repartit chez lui...à ce moment-là, je me suis sérieusement demandé pourquoi je m'obstinais à rester...j'ai toujours pas trouvé la réponse d'ailleurs...

Je vis également au jour le jour, ça m'évite de me faire plus d'idées noires que j'en ai déjà ( si si, c'est possible ), et ça me permet parfois même d'être de bonne humeur...bon, ça dure rarement malheureusement :rire2:

Au lycée, c'était le truc parfait, je m'inquiétais pour un contrôle le jour où j'y étais, je me disais " putain j'ai rien foutu je vais me planter " le jour du bac, mais finalement ça passait, parce qu'au final, au fond je savais que j'avais les bases et que je pouvais m'en sortir...le problème de la fac, c'est que je n'ai absolument aucune base, je ne connais rien au droit, et c'est totalement indigeste...du coup, apprendre un cours m'est encore plus difficile que de coutume...alors que je connais des gens qui peuvent apprendre n'importe quoi s'ils savent que c'est important, ça a le don de me stupéfier...j'ai un pote c'est admirable, il n'a aucune difficulté à apprendre, il me dit " j'aime pas le droit, mais je sais que si je réussis ça portera ses fruits, alors je bosse "...et il réussit sans problème, tout simplement parce qu'il n'a pas envie de chercher une autre filière, il sait que celle-là est prometteuse...

Sinon j'ai un pote qui fait SRC ( c'est ce que tu fais non ? ), mais j'arrive pas à avoir un avis constructif, il se contente juste de me dire " mais qu'est-ce que tu te fais chier en droit ! viens ici, tu verras c'est cool ! "...tu saurais m'en parler un peu ? :p)

diablo-31
diablo-31
Niveau 10
07 avril 2011 à 01:39:52

Ho, et salut YunY ! Bonne chance pour demain, je penserai à toi pendant que je raterai le mien :noel:

YunY
YunY
Niveau 10
07 avril 2011 à 01:41:50

On pensera mutuelement à nous alors parce que je vais me chi** aussi :noel: :snif2: j'ai eu 5 jours pour réviser et j'ai commencé qu'aujourd'hui je suis dans la m** :snif: mais en ce moment j'ai tellement pas envie de bosser... Je fais une grosse overdose !!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2011 à 01:44:43

Décidément, entre ceux qui bossent carrément pas et ceux qui en ont pas envie on est pas verni, c'est peut-être de saison :snif2:

Boostez-vous surtout, prenez une bonne dose de courage et révisez, je saurais pas comment vous le dire mais y a pire que vous, vous êtes supers-doués quand je vous regarde, et il faut aussi se dire que c'est normal d'avoir des difficultés ou peu d'envie, faut le faire pour être fan de l'école. C'est les dernières les gens :ange:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment