CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blabla Bis

djojo-la-patate
djojo-la-patate
Niveau 10
16 juin 2012 à 19:09:17

"tocards de profs surpayés" ... simple question, c'est de la provocation à l'état pur, ou tu y crois vraiment ? :(
Si tu y crois vraiment, je doute qu'on tombe jamais d'accord sur l'éducation (ce qui n'était déjà pas gagné avant ^^). Et dans ce cas, mieux vaudrait sans doute laisser ici ce débat plutôt que de s'écharper inutilement.

Bref, j'ai des propositions pour l'éducation (pas autant que je voudrais, mais j'en ai ^^) mais le soucis, c'est que pour le moment, je connais déjà précisément les arguments que tu me renverras ... et la plupart concernent notre économie défaillante(un autre point de désaccord entre nous que je préférerais ne pas amener sur le plateau) ou ton point de vue sur le manque de qualité humaine des enseignants (chacun d'entre nous restant sur ses positions, il est peu probable que cela amène grand chose).
En un mot, il s'agirait d'augmenter un peu la durée de formation des enseignants (en leur mettant plus de stages en particulier : les remplaçants novice ont souvent presque peur des élèves), de faire une sorte d'évaluation des enseignants non sur les résultats, mais sur le cours lui-même comprenant bien entendu les examens -par les examinateurs- mais aussi un questionnaire en fin d'année scolaire jugeant plus ou moins de la "qualité" de l'enseignant (questionnaire dont l'importance serait inversement proportionnelle à l'écart-type des notes données : plus les notes sont éparpillées, moins la note a de valeur, inversement, si toutes les notes unanimement sont basses/hautes, l'indication prend de la valeur). Une autre méthode serait de diminuer la taille des groupes classes (particulièrement dans les classes de primaire/collège, mais aussi lycée : des classes à 35 sont plus difficiles à gérer pour le professeur et l'ambiance est souvent inversement proportionnellement studieuse par rapport à la taille de la classe.
Ceci est une proposition qui ne suppose pas la refonte complète du système (cette proposition est celle que je te ponds maintenant, mais je dois admettre que je n'y ai pas encore réfléchit plus en avant ... il n'est pas improbable que tu y trouves de nombreuses failles).

D'autres propositions existent (mais qui sont plus difficiles à évaluer) comme une abolition du système de note (remplacé exclusivement par les appréciations des progrès de l'élève) par exemple, et sans toute d'autres encore que je ne connais pas.

"La caricature à outrance, ça par contre c'est pas une solution. "
On est d'accord sur ce point ... aussi bien les tiennes concernant les "tocards de profs surpayés" que les miennes (volontairement abusives : je sais très bien que, pour certains cas, ta proposition pourrait améliorer les choses ... mais dans d'autres et d'un point de vue plus global, ça ne peut pas marcher à mon sens).

Pour Elric, je pensais lui envoyer un mp après mon bac ...

jeremiie91
jeremiie91
Niveau 9
16 juin 2012 à 20:06:36

Je lui ait envoyé un MP , il n'a pas répondu !

bon allez je go , je dois rejoindre des amis , bonne soirée les blablateurs ;)

djojo-la-patate
djojo-la-patate
Niveau 10
16 juin 2012 à 20:44:17

Apparemment, il est passé aujourd'hui ("dernier passage" sur sa CDV).

Cainzer
Cainzer
Niveau 10
16 juin 2012 à 21:10:40

"D'autres propositions existent (mais qui sont plus difficiles à évaluer) comme une abolition du système de note (remplacé exclusivement par les appréciations des progrès de l'élève) par exemple, et sans toute d'autres encore que je ne connais pas. "
:d) :bave:

Sinon le problème avec tes solutions en général djojo-la-patate, c'est que soit on diminue le nombre de profs (en gros avec les formations et tout le tralala) et donc ça va encore crier... mais bon en soi c'est pas tellement une mauvaise idée.
Et diminuer la taille des groupes c'est simplement pas possible parce que sinon là au contraire faudrait encore embaucher des profs. Non seulement ils vont criés parce que leur salaire va diminuer (ce qui serait le plus logique), ou alors il va falloir sur-endetter l’État.
Par contre pour dire que 35 c'est plus difficile à gérer je ne suis pas vraiment d'accord. Enfin si, mais tout dépend du comportement des élèves. Si ce sont des élèves sérieux il n'y aura aucun problème. Si tu as 18 élèves "chiants" ça sera plus difficile à gérer qu'une classe de 35 élèves "sérieux". C'est là ou il y a un problème, et on ne peut pas vraiment faire grand chose. Ou alors séparer les dossiers et que la partie des élèves pas sérieux soit plus stricte, je vois que ça.

djojo-la-patate
djojo-la-patate
Niveau 10
16 juin 2012 à 21:44:59

"c'est que soit on diminue le nombre de profs" ... je n'en ai jamais parlé ... je serais plutôt favorable à une augmentation de leur nombre (et mieux formés en prime parce que le nombre sans la qualité, ça n'avance pas à grand chose, et vice versa).

"il va falloir sur-endetter l’État. " C'est bien là que ça pêche ... :rouge:

SambaPaTi
SambaPaTi
Niveau 10
16 juin 2012 à 22:09:07

!!!!/// ALERTE ///!!!!

Je fais quoi ce soir :d) BF3 , mafia II , Minecraft , Cities XL 2012 , Bathman Arkam City , Crusader King's II , Dead Island , Crysis 2 , Dead Space 1 et 2 , Mass Effect 3

alors ? :(

Frydex
Frydex
Niveau 10
16 juin 2012 à 22:12:08

Une petite soirée Dead Space, j'avoue que ça doit être sympa :)

Après l'ambiance de Mafia 2 est vachement bien aussi, à toi de voir.

SambaPaTi
SambaPaTi
Niveau 10
16 juin 2012 à 22:14:08

Oui Dead Space je bloque j'en ai marre :hap:

Mafia II oue a voir :)

Cainzer
Cainzer
Niveau 10
16 juin 2012 à 22:20:07

Djojo, ""c'est que soit on diminue le nombre de profs" ... je n'en ai jamais parlé ... je serais plutôt favorable à une augmentation de leur nombre (et mieux formés en prime parce que le nombre sans la qualité, ça n'avance pas à grand chose, et vice versa). "
:d) En théorie si tu fais des formations pour les profs ça veut dire que ça va encore couter de l'argent. Donc soit tu baisses le nombre (ce que je trouve le plus rationnel dans ce cas), soit tu sur-sur-endette l’État puisqu'il doit payer tout ça. Enfin bon voilà je croyais que tu voulais dire la première solution mais j'avais mal compris :rouge:

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
16 juin 2012 à 22:41:31

Samba :d) Cities XL 2012. :hap:

Non, j'y ai pas encore joué, donc je sais pas, je dirais.. Un mafia II. :)

Sinon, impressionnant les Grecques ! :bave:

Les russes passent à la trappe.... :mort:

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
17 juin 2012 à 00:02:45

J'hallucine pour la Russie !

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
17 juin 2012 à 00:15:40

J'en reviens pas non plus, je les voyais premiers de leur groupe, surtout après le 4-1 qu'ils ont mis à la République-Tchèque ! :ouch2:

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
17 juin 2012 à 00:25:09

Ils avaient un superbe jeu en première intention,c'était magnifique....

pauloux
pauloux
Niveau 10
17 juin 2012 à 01:36:23

Donc les qualifiés sont la Pologne et la Grèce ?
Eliminés : Russie et ... ?

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
17 juin 2012 à 01:40:50

Qualifié : Grèce et République Tchèque
Eliminé : Pologne et Russie

Fender71
Fender71
Niveau 10
17 juin 2012 à 11:21:38

Bien le bonjour :hap:

Rey : Je viens de me procurer Andreï Roublev de Tarkovski tu l'a vu ? :-)

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
17 juin 2012 à 11:45:02

Non, l'un des seuls qui me manque (avec tempo di viaggio et Le Rouleau compresseur et le violon). Tu me diras ce que t'en as pensé, je l'ai en plus. :o))

Bonjour à tous sinon. :hap:

Fender71
Fender71
Niveau 10
17 juin 2012 à 11:52:13

D'accord :hap:
Bon attend je vais feter la fête des pères je reviens après :o))

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
17 juin 2012 à 14:28:19

Ah ouais, c'est la fête des pères aujourd'hui, complètement oublié. :rire:

pauloux
pauloux
Niveau 10
17 juin 2012 à 15:32:51

Bonjour !
J'ai trouvé/retrouvé des films dans un placard... :hap:
2 Bergan : "Cris et chuchotement" et "Nikolita" un truc dans le genre
"L'Associé du diable", avec Keanu Reeves et Al Pacino
"The Constant Gardener", avec Raphael Fienes.

Et sinon j'ai souhaité une bonne fête à mon père ( :cool: ).
Et j'ai vu que le site de Mario contient beaucoup de films, je vais passer de bonnes vacances avec tout ça.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment