Bonjour à tous.
Je ne suis pas du tout un habitué du Blabla (cela doit d'ailleurs être mon premier post ici lol) mais depuis l'autre jour j'y ai lu des choses pour le moins intéressantes et sur lesquelles j'aimerais rebondir.
J'avais été informé de ce qui s'était passé avec Delfino (et d'ailleurs je remercie sincèrement la personne qui l'avait fait) et c'est certains que cela a marqué le forum, qui n'est clairement plus le même depuis plusieurs mois.
Alors, loin de moi l'envie de m'en mêler plus que ce dont je ne devrais, mais en tant que membre de cette communauté, je suis concerné, alors autant apporter mon eau au moulin.
Pour avoir discuter de nombreuses fois avec Delfino, le message que Elric vient de mettre en lien m'a rappelé que lui aussi était animé par un antisarkozysme primaire exceptionnel. Alors bien sûr cela ne constitue en rien une preuve, mais disons que cela ajoute un faisceau d'indice supplémentaire... toujours dans la même direction.
Sinon (et c'est pour ça que je voulais poster ici), je dirais que l'élément déclencheur finalement, c'est cette mode du multi-compte, cette volonté de ne pas vouloir assumer ce qu'on pense. Alors je sais que certains le font pour délirer, et l'avoue après, mais à l'origine, cela dénote déjà d'un problème : celui de se sentir obligé de se faire passer pour une autre personne pour dire quelque chose qu'on avait envie de dire.
C'est hallucinant. Dans la réalité, vous allez vous empêcher de sortir une blague devant vos amis sous prétexte que cela ne correspond pas à votre image ? Ou bien vous allez changer de fringues juste avant pour vous faire passer pour quelqu'un d'autre de peur que ce que vous allez dire sur la politique ne fasse pas l'unanimité ? Non !
Alors pourquoi diable le faire ici ? Assumez un peu. Les gens qui me connaissent savent pertinemment à quel point je peux avoir des points de vue très tranchés, mais j'ai toujours dis ce que je pensais. La sincérité, c'est là dessus que la confiance se base.
Et avec ce tocard de Delfino, depuis on se dit que tout le monde pourrait ne pas être ce qu'il est vraiment. Mais finalement, Delfino ou pas, c'est vrai pour pratiquement chacun d'entre vous, puisque vous êtes nombreux à jouer à ce jeu, via le multi-comptes. Vous le faites innocemment certes, sans penser à mal, mais tout de même. Alors bien sûr je ne vous compare pas à l'incomparable.
Je vous invite simplement à y penser... et à vous contenter de votre compte principal. La confiance totale ne reviendra jamais sur ce forum, mais au moins les débats et diverses réflexions se feront avec davantage de clarté et de spontanéité.