Oui, mais notre croissance dépend des taux auxquels l'Etat peut emprunter, et donc de notre dette. Evidemment, je reste assez sceptique face à l'austérité plus ou moins tacitement prônée par Bayrou, mais il ne faut pas non plus dépenser à tout va. Je prends une mesure qu'aurait voulu appliquer Mélenchon : les premières tranches d'eau et de gaz gratuites. Pour 65 millions de Français
La ruine totale
Sans parler de l'augmentation faramineuse du SMIC et autres délires...
Le fait d'interdire les licenciements dans certaines conditions, ou, à tout le moins, de le rendre extrêmement compliqué (au moyen de pressions fiscales) aurait fait s'effondrer notre attractivité au point de vue des investissements internationaux.
En fait, il n'y a qu'un seule chose de bien dans son programme, c'est le mariage homo.
J'ajoute que la répartition équitable des richesses, c'est bien pour la fameuse "justice sociale", mais c'est complètement spoliateur au point où Mélenchon aurait voulu aller avec les grandes fortunes. Le fruit du travail de chacun est une propriété, je le rappelle. L'Etat n'a pas à s'en emparer, en tout cas pas dans de telles mesures.
J'analyse de tête, j'ai pas le programme ni le tract sous les yeux, mais il y aurait, à mon sens, bien d'autres choses à critiquer...