" J'ai commençé les FPS sur console, y'a de ça plus de 12 ans. Personnellement, je préfère le pad', et la jouabilité est plus que raisonnable (à moins que vous investissiez dans la souris ultra préçise pro gamer à 80€) "
-> Pour avoir passé quasiment autant de temps à jouer aux FPS sur consoles que sur PC .. je dois t'avouer très honnêtement que la comparaison est impossible. Je pense que le meilleur joueur console sera toujours inférieur au meilleur joueur PC. Les mouvements que l'on réalise en jouant au clavier/souris sont plus réactifs et dynamiques que ceux sur joystick. J'aimerais qu'un scientifique puisse prouver ce que je viens d'avancer car, à mon avis, c'est vraiment impossible de mieux jouer au pad (avec le même temps d'adaptation sur les deux supports bien sûr).
De plus, inutile d'acheter une souris de gamer à 80 euros pour être précis.. une bonne souris doit couter certes un peu cher mais pas beaucoup plus qu'un pad console (j'ai la flemme de chercher un exemple sur le net, mais je me suis acheté la semaine dernière la logitech G500 pour 40 euros qui est très performante (note: ah ben tiens le voilà l'exemple).