Bonsoir à tous, j'espère que vous dormez bien, et oui il y en a qui sont toujours au taquet avec leurs stupides sondages, très inspirés et qui je vous le souhaite sera fait dans la bonne humeur de votre côté
Ce n'est un secret pour personne, les couples réunissent deux personnes s'aimant d'un amour fou l'un envers l'autre et ils sont souvent ( Pour ceux qui aiment se disputer
) emplis de bonheur lorsqu'ils sont ensemble. La plupart du temps, il y a bon nombre de points communs entre les deux amoureux, qu'il s'agisse des goûts de chacun, des origines, du physique, de la couleur de cheveux ou de la personnalité. On a aussi quantité de différences entre les deux concubins, qui parfois surprennent voire dérangent, comme la différence de milieu social, la diversité de la culture, la couleur de peau et également l'âge.
Souvent, plus les deux personnes sont proches au niveau de l'âge, mieux c'est. Effectivement, elles sont ainsi plus proches socialement et culturellement parlant, car elles ont vécu telle ou telle chose au même moment approximativement. Et puis, pour beaucoup, cela reste plus romantique ( Surtout au lit?
). Selon un chercheur américain, la différence d'âge idéale entre un homme et une femme est de onze ans, cinq mois et une journée. Libre à vous de commenter ce chiffre... (
)
http://www.scientistsofamamerica.com/index.php?texte=38
Mais l'amour n'est pas une logique, on ne le contrôle pas et tout peut arriver parfois, ainsi quand une personne assez jeune tombe amoureuse d'une autre bien plus âgée, la situation est souvent assez complexe entre les deux. Entre regards suspects des gens dans la rue et familles peu enclines à cela, leur vie est parfois très dure, et le fait qu'ils aient plus de mal à se comprendre parfois sont d'importantes contraintes à ces relations. Sans parler des choix importants à faire dans toute vie de couple, concernant le mariage, les enfants...
Que pensez-vous de la différence d'âge dans un couple, aussi importante soit-elle?
1) Cela me choque beaucoup parfois de rencontrer ce type de couples, je ne comprends pas cela et ça me semble peu naturel
2) Je n'y fais pas attention mais je trouve qu'il vaut mieux avoir des âges à peu près équivalents dans le couple
3) Je m'en moque, c'est leur vie, ils n'en sont pas interdits alors tant mieux pour eux.
4) Ce n'est pas gênant pour ma part, si amour réel il y a entre les deux personnes, bien que cela soit moins pratique
5) Calomnier la différence d'âge est une réelle discrimination selon moi, je ne vois pas la contrainte si les deux personnes s'aiment
6) Alors comme ça mes choix ne vous plaisent pas hein? A cette heure vous auriez pu prendre une des options pour me remercier, enfin allez-y, c'est "Autres" donc
7) Je te vois venir toi, tu fais ça pour savoir qui ça gênerait ou pas et après tu comptes nous accoster? Non mais, je veux pas de sale lardon moi, et toc, je ne me prononce pas
Lol je me suis éclaté sur les réponses, allez, merki d'avance pour vos réponses, et bon sondage