Bon alors avant que le débat aille trop loin je veux etre sur qu'on lise mon post, je me lance le premier
alors voula ce que je pense
Pour moi, Dieu n'existe pas. Du moins le Dieu au sens religieu que vante la bible, le coran, etc..
Si jamais il y'a une entité qui a créée le monde et qu'elle existe, après tout pourquoi pas, elle est en aucun cas reliée à tout ce qui a été racontés par la suite dans les bouquins religieux.
Je pense que Dieu est une mode, qui disparaitra plus tard, comme toute mode. Je prends l'exemple du moyen age
on croyait à Dieu et aux sorcières, démons.. le temps a passé, les civilisations ont évolués et au final, Dieu qui est plus tenace a persisté, (bien que les croyances diminuent) et les sorcières et démons ont disparus.
C'est de la prédiction ce que je fais, mais ça me semble logique. Dans des milliers d'années, la monde reposera sur la technologie, tout aura changé, beaucoup de questions aujourd'ui sans réponses auront trouvés une solution et la croyance en Dieu ne sera plus qu'un lointain souvenir ou les gens se diront "mais comment les gens de cette lointaine époque pouvait croire à un personnage imaginaire dans le ciel?" comme aujourd'ui ou l'on rit en regardant le film "les visiteurs" et en se disant "chaud de croire aux pouvoirs magiques des sorcières
"
J'ai d'autres arguments en tete et mais je veux pas tout dire d'un coup