CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous et le boycott

saint-mont
saint-mont
Niveau 10
06 décembre 2010 à 22:25:49

Par-contre je n'achèterais plus des téléphones mobile a écran tactile, je trouve sa nul. Je vais revenir a mon ancien portable, une cabine téléphonique :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2010 à 22:28:07

J'aurais ces 500 euros même si je dois instaurer un péage pour rentrer sur le forum. Merci encore une fois YunY pour tes conseils précieux. :fier:

saint-mont :d) Lol, j'espère pour toi qu'il y en a une près de chez toi :noel:

saint-mont
saint-mont
Niveau 10
06 décembre 2010 à 22:30:46

Delfino8z :d) Oui , au renouvellement de mon portable je prend un avec des touches, qui n'aura aucun soupçon de tactile :ok:

LeClownKrogan
LeClownKrogan
Niveau 7
06 décembre 2010 à 22:34:21

"Je croyais trouvé des raisons de ne pas consommé tel ou tel produit superflu et la place j'ai des raison de consommé des produits superflus, mais d'autres marques. "

--------

C'en est presque de l'art :rire:
Tout mène finalement à la consommation.

LeClownKrogan
LeClownKrogan
Niveau 7
06 décembre 2010 à 22:36:03

Ça me fait d'ailleurs penser un peu à l'écologisme.
On est passé de "il faut consommer moins" à "il faut consommer autrement (voiture hybride, panneaux solaires etc...)".

Le système est très fort.

YunY
YunY
Niveau 10
06 décembre 2010 à 22:38:24

casualgamer6 > Non je voulais dire "véridique" :rire:
"# car certaines personnes jugent les gens comme ça, comme exemple bien connu je peux te citer les proS ou proM qui se battent entre eux ou même les proconsole/proPC, ..."

:d) Justement tu vois, c'est l'effet des marques, après peut-être que ça ne te concerne pas toi mais inconsciemment en hésitant entre tel ou tel produit tu choisiras celui qui correspond le mieux à ton image, si tous les produits que t'as en face de toi ont la même utilité mais ne se distinguent que par l'image (c'est bien souvent ce qui se produit, c'est catastrophique).

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
06 décembre 2010 à 22:50:09

LeClownKrogan :d) Naïf comme je suis, je viens de me rendre compte qu'il ne pouvait en être autrement sur un topic d'un forum de jv.com, même si le sujet est le "Boycott", on ne peut voir arriver des commentaires révolutionnaires anti-système.

Déjà on est là car on consomme des jeux vidéos, on est donc des personnes qui peuvent potentiellement noter la date de sorti d'un jeu à 70€ et poser une journée de RT pour en profiter pleinement (c'est mon cas personnel).
Mon pseudo est inspirer d'un club de foot, c'est un comble, j'ai donc gaspillé de l'argent pour acheter des maillots et assisté à des match de mec qui gagnent en 1 mois ce que je gagne en 5 ans...

Quelquepart je ne pouvais pas m'attendre à trouver ici des conseils pour limiter ma consommation incompréhensible à l'occidentale ou au moins relativiser sur l'importance de produits que nous consommons tout naturellement comme s'ils comblaient un besoin vital.

casualgamer6
casualgamer6
Niveau 7
06 décembre 2010 à 22:51:06

lol, moi et l'orthographe ça fait deux :rire:

sinon il faut savoir que l'esthétique est obligatoirement pris en compte quand tu choisis un produit, et il est normal que si les produits ont de la même utilité, alors une personne va normalement choisir celle qu'elle préfère et dans ce cas là celle qui inconsciemment lui correspond le mieux, mais ce n'est pas une mauvaise chose, tout le monde est comme ça, même toi :oui:

après ce qui est catastrophique c'est qu'on choississe un produit en se basant uniquement sur le coté esthétique :oui:

YunY
YunY
Niveau 10
06 décembre 2010 à 22:56:38

parissgman92 > C'est pas possible à moins de vivre comme un reclus dans une cabane en forêt, avant on avait le choix d'acheter nos produits chez des petits commerçants, maintenant absolument tout est sous enseigne, il n'y a que des marques.

casualgamer6 > Ah bah oui moi aussi je n'ai jamais dit le contraire, justement c'est ce que j'essayais de t'expliquer lol

Dupylucky
Dupylucky
Niveau 10
07 décembre 2010 à 08:01:56

1) Je boycotte Activision parce que ca va faire des années qu'ils ne sortent plus que des sous-merdes :ok: (A quand un retour des Royaumes Perdus? :-( )

Theeagle1
Theeagle1
Niveau 7
07 décembre 2010 à 09:29:20

je boycott plein de truc, jusqu'a ce que la marque fasse un produit qui me plaise ou une offre correcte :D

trigunhellsing
trigunhellsing
Niveau 10
07 décembre 2010 à 09:48:36

2) Non, je ne pratique pas le boycott
personnellement je m en fiche un peu de la marque du produit si il est de bonne qualité qu il me plais et qu il m intéresse pourquoi me le refuser que se sois crée pas X Y Z

______________
Des tests en directs de 1h30 des 21h30 du lundi mardi mercredi(oldies) jeudi samedi(spécial dreamcast) avec un tchat pour poser vous questions et y répondre en direct bref une webtv de fous une seul adresse :
www.playerone.tv

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2010 à 10:31:21

Moi il y a des trucs que j'achète pas, mais c'est pas vraiment du boycott. J'achète pas de apple.

J'ai toujours été pc depuis mes 7 ans. donc de 1, je suis habitué. 7 ans après je montais mes pc moi-même, donc quel était mon soucis, dépanser dans la performance, pas dans la tour transparente avec des lumières bleu.

Donc pour moi acheter ou même demander des trucs macs sur-cloisonné et se faire enc*lé par steve jobs en achetant son design, ça ne m'intéresse pas. Deuxièment aple te double f*ck parce qu'il ne pense pas à maximisé l'utilité de son produit mais à te tirer le plus de fric possible en te faisant acheter les gros hdd parce que c'est compatible avec rien: pas de usb,difficulté de le branché sur autre ordi sans que ce soit compliqué .

Donc finalement, c'est juste très chère pour ce que c'est, en bref un jouet pour être à la mode.

Le jour où il rendra son truc fonctionnel, à ce momment là, j'aviserai du surcoût pour le design.

Sinon j'essaie de boycotter le mcdo et le quick parce que c'est trop gras.

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
07 décembre 2010 à 15:04:38

2) Non, je ne pratique pas le boycott

J'aurais pu boycotter Cry Dy pour cette bouse de TRA mais vu que j'aime beaucoup "Soul reaver 2" je me dit juste que je vais boycotter leur Tomb Raider sauf si le dernier vaut le coup. :noel:

Carmageddon_
Carmageddon_
Niveau 11
18 décembre 2010 à 16:16:18

1) Oui, je pratique le boycott
des jeux :
- censurés
- protégés par des protections starforce ou sécurom (PC)
- ou la connection internet est obligatoire (PC)
- ou pullule les dlc (3 dlc max)

Thalassoif
Thalassoif
Niveau 7
18 décembre 2010 à 20:08:15

2) Non, je pratique pas le boycott.

Tout simplemet car je pars du principe "Sois je fais les choses bien et en entier, soit je le fais pas"

Ok, des gens pratiquent le boycott. Mais bon, faut être cohérent. Le boycottage doit aller avec un principe de vie "en dehors de la société de consommation". Certains pratiquent un boycott pour éviter l'enrichissement d'un "grand capital", je trouve cela totalement stupide :( , je m'explique avec un exemple :

Je connais énormément de gens qui boycottent les feuilles OCB car LePen serait soi-disant un actionnaire majoritaire de cette boite ( ce qui est totalement faux d'ailleurs ) car ils ne veulent pas enrichir le FN. OK, mais dans ce cas là : Plus de vêtement genre Adidas, Nike, Lacoste et autres... plus de jeans "Levis", plus de courses dans les grandes surfaces, plus de clopes, plus de bouffe dans quelque fast-food que ce soit, plus d'essence dans ta bagnole, plus de film ou séries issues de super-productions américaines... Et la liste est encore longue.

Donc, ok pour le boycott, mais faut que ce soit constant et cohérent, et pas sélectif. :(

Après, je dis ça pour ceux qui, en boycottant une grande marque, genre Nike, croient devenir des grands révolutionnaires indépendants et détracteurs de la société de consommation. :ok:

-naxe-
-naxe-
Niveau 10
18 décembre 2010 à 20:32:13

A l'échelle mondiale, le boycott dans la société de consommation qu'est la notre n'est malheureusement qu'une vaste blague.

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
18 décembre 2010 à 21:33:06

C'est "stupide" de pratiquer le boycott d'un produit pour une raison personnelle... :question:

Ok, quand on boycott un produit, on est evidemment pas un grand révolutionnaire pour autant, après tout, quand on ne boycott pas non plus on est pas un révolutionnaire, mais la question n'est pas là.

Toutefois, ça peut tenir à coeur à des personnes de refuser de participer au commerce d'un produit pour des raisons d'ordre morale, sans pour autant espérer l'éffondrement de la société en question.

On n'est pas un exemple de vertu parcequ'on boycott pour x raisons, ni parcequ'on achète n'importe qu'elle marque sans distinction entre les producteurs.
C'est très personnel en fait.
Par exemple quelqu'un pourrait ne pas acheter une marque juste parceque celle-ci est responsable de son licenciement ou le licenciement d'un membre de sa famille, sans avoir un esprit de rebellion contre la société de consommation pour autant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2010 à 01:01:46

+1 :oui:

Venom25v2
Venom25v2
Niveau 10
19 décembre 2010 à 04:01:45

Je boycotte Nike car pour les fringues/chaussures de sport ce sont les premiers a avoir delocalisé leurs productions vers des pays a main d'oeuvre bon marché.
Bien sur les autres ont suivi ce qui dans un environnement concurrentiel me choque moins, par contre je reproche a Nike d'avoir amorcé le mouvement.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment