CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous et le boycott

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2010 à 21:03:14

Récemment? Tu vis bien à Lascaux toi c'est sûr, à moins que ça n'ait pas été médiatisé dans ce cas t'as été cherché loin :p)

YunY :d) Justement, je m'interroge pour savoir si j'attends autre chose ou si j'achète le Galaxy S. Parce qu'il me semble très performant et aussi pratique qu'un iPhone mais si jamais il y a mieux ensuite, je sais pas :nah:

Sinon, par rapport aux tests, on peut évoquer les crash test pour évaluer la sécurité des véhicules chinois :oui:

poune_original
poune_original
Niveau 10
06 décembre 2010 à 21:23:18

Oui je boycott la fourrure,les corridas,les cirques avec animaux,l'oréal ...

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
06 décembre 2010 à 21:25:05

Pourquoi :question:

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
06 décembre 2010 à 21:30:48

poune_original,

Je déconne c'était pour ceux quiqui ne voient le boycott que sur le plan "Est-ce utile ou non?".
Mais il n'y a pas que ça, moralement tu peux penser que d'enrichir des gens qui font du mal aux animaux est impensable.

C'est pas parcequ'avec ou sans ton boycott, les corridas, les fourrures etc... existeront encore, qu'on doit penser que c'est inutile de le faire.

YunY
YunY
Niveau 10
06 décembre 2010 à 21:38:45

Delfino8z > Attends la sortie du Samsung Galaxy S 2, apparemment ce sera de la folie ce portable, aussi puissant qu'un netbook performant.

Et pour les tests je ne parlais pas des voitures, tout produit doit être soumis à des tests et les Chinois ne les font pas.

pommard > tu vois moi j'en étais resté à la rumeur lol, mais je ne m'y suis jamais vraiment fiée, par contre pour Marlboro il parait que le KKK en détient des parts tu sais si c'est vrai par hasard ?

LeClownKrogan
LeClownKrogan
Niveau 7
06 décembre 2010 à 21:42:42

"C'est pas parcequ'avec ou sans ton boycott, les corridas, les fourrures etc... existeront encore, qu'on doit penser que c'est inutile de le faire. "

---------

C'est vrai qu'il y a la partie morale mais dans de tels cas, une personne morale ne consommerait pas ce produit, qu'il y ait boycott conscient ou non.

L'idée du boycott se dirige plutôt vers le producteur que vers le produit.

Par exemple, une corrida c'est dégueulasse, donc je n'y assisterais pas peu importe qui produit ce genre de spectacle. Le produit en lui-même est déplaisant.
En revanche, les oranges de Jaffa sont un bon produit (les oranges en elles-même sont probablement délicieuses). Mais le problème est que le producteur est un colon juif ayant cultivé ces oranges sur une terre palestinienne. C'est là que peut germer un boycott, l'idée de se passer d'un produit qu'on aurait pu consommer en temps normal.

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
06 décembre 2010 à 21:58:16

LeClownKrogan, oui c'est clair que de boycotter un produit qui nous déplais, c'est différent que de boycotter un bon produit qui nous interesse mais dont l'achat alimenterais une cause qu'on rejète.

Toi qui est si clairvoyant, as-tu remarqué que ce débat est étrange?
En fait des gens boycottent des marques ou des produits pour favoriser les concurrents.
Je sais pas y a comme un certain malaise quand je vois des personnes descendre Apple pour x raisons, et par la suite faire l'éloge de Samsung.
C'est un peu comme dire "le Coca Cola c'est de la merde chimique américaine, je préfère le Pepsi alors..."

YunY
YunY
Niveau 10
06 décembre 2010 à 22:02:41

parissgman92 > tu peux me citer quand tu dis "quand je vois des personnes descendre Apple pour x raisons, et par la suite faire l'éloge de Samsung. ", c'est plus franc.

De 1, Samsung n'est pas cher, de 2 avec pas besoin de passer par des logiciels tiers, de 3 c'est sur la plateforme Android que j'apprécie, qu'est-ce que tu ne comprends pas là dedans ?

YunY
YunY
Niveau 10
06 décembre 2010 à 22:04:28

Attention moi j'ai parlé de boycotter une marque et non un produit, il y a une nuance à dissocier

LeClownKrogan
LeClownKrogan
Niveau 7
06 décembre 2010 à 22:06:24

C'est un peu comme les pro-S contre les pro-M.
C'est juste pour appartenir à un groupe de consommateur, un "clan".

YunY
YunY
Niveau 10
06 décembre 2010 à 22:08:31

Exactement, choisir une marque plutôt qu'une autre c'est pour s'apparenter à un groupe, moi j'ai du Apple parce que je suis quelqu'un de chique et distingué.

saint-mont
saint-mont
Niveau 10
06 décembre 2010 à 22:10:51

Je Boycott et je troll contre EA.

EA ? Qui a dit EA ? Je n'est pas dit EA.

Si on m'offre un jeu EA je dit pas non, puisque je ne l'ai pas acheté.
Pourquoi avoir choisi EA ?
C'est simple, ils veulent tuer le marcher de l'occasion, en faisant payer le online pass, Impose des DRM a la con sur tous leur jeux, internet déconne, tu peux plus jouer.
Exemple: Hier les serveurs EA on planté, on a même pas jouer en solo a NFS HP grâce au DRM.
Puis EA massacre de grosse licence du cinéma, et surtout leur DLC a des prix exorbitant.
Et aussi nous pondre un jeu avec que des barbues, tu avance en flinguant des barbues, tu ne sais même pas qui est avec toi, et qui sont les ennemis, ils sont tous barbues, et super scripté, tu es coincé car tu dois attendre que le scripte s'active. (Medal of Honor)

Activision parlons en:

Nous sortir des jeux d'une facilité déconcertante,
Exemple: COD MW2, Black Ops, et autre.
Faire payer """3 map 15€""", C'est une honte, mais c'est moins grave que EA.
Et n'oubliez pas, EA c'est le :diable:

casualgamer6
casualgamer6
Niveau 7
06 décembre 2010 à 22:13:03

TOTALEMENT FAUX

on achète pas un produit dans le but d'appartenir à un groupe, nan mè, on achète le produit parce qu'il correspond a nos besoins (d'un point de vue technique, esthétique, ...); mais bien sur après il y aura toujours des gens pour vous dire "tiens toi t'as acheté tel objet, on voit bien que t'es comme ça,..." ces gens là sont seulement idiots :honte:

YunY
YunY
Niveau 10
06 décembre 2010 à 22:13:22

"Si on m'offre un jeu EA je dit pas non, puisque je ne l'ai pas acheté." :d) mdr j'aime bien le gars qui couvre ses arrières au cas où on lui rappellerait qu'il joue à NFS ! :diable:

YunY
YunY
Niveau 10
06 décembre 2010 à 22:16:09

casualgamer6 > quelle naïveté c'est mignon :content: , je vais pas te faire un cours sur l'image de marque, mais c'est l'effet recherché par les marketeurs, il y a toujours une cible, et donc un groupe ou des groupes (c'est verdict).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2010 à 22:16:37

J'avoue, sale vendu :diable:

Merci du conseil YunY, j'en avais aussi entendu parler mais je me demandais si j'aurais vraiment assez pour me l'acheter sur le moment, là je suis à sec. On verra :-p

saint-mont
saint-mont
Niveau 10
06 décembre 2010 à 22:16:40

YunY :d) C'est vrai je joue a NFS HP, mais bon, on me la offert, j'ai pas dit non.
J'ai jamais acheter un jeux EA depuis que je suis sur PC. :ok:

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
06 décembre 2010 à 22:17:35

J'aurais pu dire YunY, c'est vrai et ça aurait été plus franc peut-être, mais ce n'est pas que toi en fait.
C'est le climat du topic dans l'ensemble, qui me fais effectivement penser à des débats pro-S/pro-M, psg/om, ump/ps ...

Un moment donné, j'ai cru à une sorte de réveil anti-capitaliste dans l'idée de ce topic, mais en fait c'est une réunion de consommateurs.

Je croyais trouvé des raisons de ne pas consommé tel ou tel produit superflu et la place j'ai des raison de consommé des produits superflus, mais d'autres marques.

YunY
YunY
Niveau 10
06 décembre 2010 à 22:23:56

parissgman92 > Ah bah oui moi je ne suis qu'une consommatrice et je ne m'en cache pas, tout le monde l'est. Après si tu penses peu consommer c'est tout à ton honneur. Et je suis obligée d'avoir des gadgets communicationnels perfectionnés, je suis étudiante en communication. C'est parfois bien moins superflu que tu ne le penses (j'étais comme toi avant).

Delfino8z > Ah ouais quand il sortira il coûtera bien 500€ je pense, si t'as moins de moyens je te conseille le HTC Desire ou le Galaxy S et si t'es trop rush Le Samsung Wave

casualgamer6
casualgamer6
Niveau 7
06 décembre 2010 à 22:25:26

YunY
Posté le 6 décembre 2010 à 22:16:09
casualgamer6 > quelle naïveté c'est mignon , je vais pas te faire un cours sur l'image de marque, mais c'est l'effet recherché par les marketeurs, il y a toujours une cible, et donc un groupe ou des groupes (c'est verdict).

:d) je crois que tu voulais dire c'est véridicte, mais tu n'as pas compris ce que je voulais dire, j'ai voulu expliqué que ce n'est pas parce qu'on achète un produit qu'on est systématiquement obligé d'acheter le suivant, et alors par la suite d'acheter tout ce que nous sort la marque les yeux fermés, comme des fanboys :ok:

car certaines personnes jugent les gens comme ça, comme exemple bien connu je peux te citer les proS ou proM qui se battent entre eux ou même les proconsole/proPC, ...

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment