CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous et le boycott

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
06 décembre 2010 à 17:36:32

HS :
:ok: YunY :d) Si je l'avais lu et j'avais répondu, je crois, ce jeu ne peut convenir à quelqu'un qui s'implique si peu et à horreur des niveau de difficulté élevés.

et pour revenir au sujet,
Je boycotte le vote aussi (cf: litige YunY vs ilovemanhattan).
Pareil, comme ça il n'y a rien de révolutionnaire, ça n'empêchera pas quelqu'un d'être élu ça ne sera pas l'anarchie, mais on peut ne pas être solidaire d'un système qui nous promotionne des candidats pour lesquels on a aucune estime.

axelpowa
axelpowa
Niveau 10
06 décembre 2010 à 17:55:27

YunY
Posté le 6 décembre 2010 à 17:25:40
Hit46 > Je dois partir je te répondrai peut-être plus tard, juste un exemple : le Samsung Galaxy S ou le HTC Desire sont les concurrents du produit Iphone.

Oui mais tu vois c'est comme un tableau, l'original est toujours plus cher.

en tous cas super de boycotter et de cracher sur les produits Apple à chaque fois et attendre que les marques concurrentes fassent leurs copie pour acheter… on se demande qui a bien compris le système et qui se fout de vous…

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
06 décembre 2010 à 18:02:40

....Quand tu achète à un concurrent d'Apple tu es un insoumis .. ou non, c'est le contraire, quand tu achète chez Aplle c'est un acte d'insoummission au concurrents opportuniste....
:doute:

Soumis pour soumis, je ne vois pas la différence entre acheter l'original ou la copie, tu es un mouton de consommateur soumis à la société de consommation de toute manière (J'ai un Iphone je précise...)

ilovemanhattan
ilovemanhattan
Niveau 10
06 décembre 2010 à 18:07:42

"comme ça il n'y a rien de révolutionnaire, ça n'empêchera pas quelqu'un d'être élu ça ne sera pas l'anarchie, mais on peut ne pas être solidaire d'un système qui nous promotionne des candidats pour lesquels on a aucune estime."

Je plussoie. Va faire comprendre ça à YunY maintenant :hap:

Sinon pour en revenir au sujet, je n'ai pas en tete des choses que je "boycott" si ce n'est les DVD à 20€, les CDs à 20€ et les jeux vidéos à 40, 50, 70€ :(

Hit46
Hit46
Niveau 10
06 décembre 2010 à 18:08:38

"en tous cas super de boycotter et de cracher sur les produits Apple à chaque fois et attendre que les marques concurrentes fassent leurs copie pour acheter… on se demande qui a bien compris le système et qui se fout de vous…"

Bha c'est logique non ? On a simplement pas envie de se faire entuber ... Toi, l'argument que tu donnes pour promouvoir Apple c'est l'esthétique, moi je n'utilise que pour la télécommunication etc. Donc des choses utiles, c'est tout à fait logique que je sois en attente d'une baisse de prix, et que je rigole en voyant l'argument de l'écran led 3d avec tout le tralala technologique pour justifier le prix exorbitant ...

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
06 décembre 2010 à 18:20:02

Hit46,
A ta place je ne rentrerai pas dans des considérations de prix, car il a raison, Apple créé un objet, le public l'estime de très bonne qualité et est prêt à débourser une forte somme pour l'obtenir, c'est le jeu de l'offre et de la demande c'est tout.

Mais sur l'utilité, je te suis.
En fait Apple (c'est pas le seul...) à réussis à faire croire à des gens que leurs produits était utile voire indispensable.
Les clients utilisent leur appareils (iphone, ipad etc...) comme s'il ne serais rien sans.
Le prix est donc justifié par la dépendance artificielle aux personnes à ces produits.

Si j'arrache un iphone4 de la main d'une fille et le jète dans la Seine, ma main à couper qu'elle plonge pour le récupérer... :rire2:

Markus_
Markus_
Niveau 10
06 décembre 2010 à 18:24:26

Hit46 > Mais au final tu ne fais pas de boycott, tu ne fais que choisir une offre plus adapté à tes besoins.

Si demain apple sortait un modèle qui propose tout ce dont tu as absolument besoin pour moitié moins cher que la concurrence, tu serais prêt à payer plus cher pour pas avoir un produit apple ou tu achèterais le iBidule de apple ?

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
06 décembre 2010 à 18:28:22

.... ah.. J'ai vraiment du mal avec l'utilisation à tord et à travers du mot "Besoin"...

"Besoin d'un smartphone"... ça sonne pas un peu creux à vos oreilles?

ilovemanhattan
ilovemanhattan
Niveau 10
06 décembre 2010 à 18:30:27

Ben si tu prends le sens vrai du mot "besoin" on se limite à l'eau, la bouf et en grand luxe un toit sur la tete :(

Aldark
Aldark
Niveau 7
06 décembre 2010 à 18:31:01

Oula, moi qui voulait simplmnt répondre au sondage, je vois que c'est partit en débat autour d'apple :noel:
D'abord oui, je pratique le boycot et pour rejoindre votre débat :d) pour moi, Apple c'est trop cher! C'est pas parceque ce sont des produits de qualités qu'il faut se ruiner pour les avoir :(

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
06 décembre 2010 à 18:35:08

Mdr, c'est vrai on parle que d'Apple, maison a eu un vrp d'Apple, qui nous a prouver les bienfait de l'utilisation des produits de cette marque, j'avais jamais remarqué à quel point mon Iphone m"était indispensable.

ilovemanhattan :d) Oui, il y a des besoins fondamentaux et le reste... avoir une application qui imite le bruit d'un pet sur son telephone, c'est très drôle et plaisant, mais je parlerais pas de besoins dans ce cas là.

ilovemanhattan
ilovemanhattan
Niveau 10
06 décembre 2010 à 18:40:10

:rire: oui ça c'est des besoin inutile, mais on peut considérer comme "besoin" un portable. Après un portable d'une certaine marque en particulié.. c'est pas vraiment un besoin, quoi que ça dépend de la personne enfaite.

ilovemanhattan
ilovemanhattan
Niveau 10
06 décembre 2010 à 18:49:41

Tu ferais mieux de boycotter tout ce qui est tabac. C'est pas les raisons qui manque. Le lobby du tabac est énorme.

LeClownKrogan
LeClownKrogan
Niveau 7
06 décembre 2010 à 19:27:48

2) Non, je ne pratique pas le boycott parce que ce n'est pas très utile. Faire tomber une industrie ou une nation ne fonctionne que lorsque le boycott émane de l'État.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2010 à 19:51:30

2) Non je ne boycotte pas, c'est important mais c'est pas ma petite action qui les fera couler :-(

Aldark
Aldark
Niveau 7
06 décembre 2010 à 19:54:51

Delfino8z :d) c'est à cause de raisonnement de ce genre que le boycott est innefficace :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2010 à 19:56:34

Bah même si je me mettais à boycotter demain, je vois pas en quoi ça changerait, ne me dis pas le contraire. Par rapport au nombre d'addicts à ses produits là, les boycotteurs sont très minoritaires :(

newkill
newkill
Niveau 10
06 décembre 2010 à 19:58:23

2)Non je boycott rien

J'achète les jeux que j'aime peu importe qui les a construis.

YunY
YunY
Niveau 10
06 décembre 2010 à 20:09:23

"Oui mais tu vois c'est comme un tableau, l'original est toujours plus cher.

en tous cas super de boycotter et de cracher sur les produits Apple à chaque fois et attendre que les marques concurrentes fassent leurs copie pour acheter… on se demande qui a bien compris le système et qui se fout de vous… "

:d) Mais non parce que ce n'est pas une copie conforme du produit après, le prix joue beaucoup c'est vrai, mais mon Galaxy S par exemple lit les formats comme tels, MP3, avi... Pas besoin de passer par un logiciel tiers et la qualité de l'image et de l'écran est meilleure que sur l'iphone4.

Sinon cernant l'abstentionnisme je suis désolée mais le vote blanc ça peut créer l'anarchie, comme c'était le cas dans un pays je ne sais plus lequel.

pommard > erf j'ai travaillé sur la campagne des huiles lessieur :rire:

"J'ai aussi boycotté les feuilles de cigarettes ocb , pour une rumeur qui a durée des années et qui c'est avérée fausse. " :d) Ah celle comme quoi ça appartenait à un groupe raciste ?

"J'évite certains produits chinois car ils sont de mauvaises qualités " :d) Ce sont surtout les contre-façons, parce que justement ce qui coûte peu cher ce sont les matériaux qui ne correspondent pas aux normes ISO et aussi parce qu'ils ne dépensent aucun sous en test (en France par exemple tous nos produits sont soumis à des séries de test bien particuliers et ça coûte cher).

Hit46
Hit46
Niveau 10
06 décembre 2010 à 20:37:38
  1. Markus_ Voir le profil de Markus_
  2. Posté le 6 décembre 2010 à 18:24:26 Avertir un administrateur
  3. Hit46 > Mais au final tu ne fais pas de boycott, tu ne fais que choisir une offre plus adapté à tes besoins.

Si demain apple sortait un modèle qui propose tout ce dont tu as absolument besoin pour moitié moins cher que la concurrence, tu serais prêt à payer plus cher pour pas avoir un produit apple ou tu achèterais le iBidule de apple ?

:d) C'est d'ailleurs pour ça que j'ai dit que même pour Apple je ne boycott pas.
Et pour ta question, je sais pas si c'est parce que je viens de me réveiller d'un profond sommeil mais je n'ai rien compris.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment