CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous et le boycott

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
06 décembre 2010 à 16:24:47

Je ne serais pas aussi sévère que toi à propos de axelpowa, mais oui, jusqu'où peut-on descendre dans la soumission aux grandes enseignes et de leurs produits qui nous seraient "indispensable"...

Aribariba
Aribariba
Niveau 10
06 décembre 2010 à 16:27:38

1) Oui, je pratique le boycott

Je bois pas de Coca cola, je bois que du Fanta ! :o))

Hit46
Hit46
Niveau 10
06 décembre 2010 à 16:32:21

Bon, je vais quand même répondre au sondage.

2) Non, je ne pratique pas le boycott.

Non, malgré ce que j'ai pu dire sur Apple, je ne boycott pas. Pourquoi ? Lorsqu'on boycott une entreprise c'est souvent pour une raison ou plusieurs raisons ? Certes, mais malgré tout ce que vous n'aimez pas chez cette méchante entreprise, il y a bien quelque chose que vous appréciez ? Je n'aime guère Apple, c'est pas pour ça que ça va m'empêcher d'acheter un de leurs produits, à condition qu'il soit intéressant et que le prix ne soit pas exorbitant, vive la concurrence ...

YunY
YunY
Niveau 10
06 décembre 2010 à 16:35:53

J'ai dit que je boycottais mais je n'ai pas dit que c'était intelligent de le faire :rire2: ça m'aide juste à me sentir un peu mieux.

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
06 décembre 2010 à 16:40:47

Hit46

Même si je ne pratique pas le boycott moi non plus.
Je trouve pas que ce soit stupide (selon axelpowa) de le faire pour diverses raisons.

Une marque vie grâce à ses clients, si celle-ci prend une direction qui vous déplaît et que vous refuser de cautionner leurs erreurs en refusant de contribuer à leur richesse, c'est totalement compréhensible.

Par exemple j'ai plus ou moins arrêter d'écouter du rap et d'acheter les albums de certains rappeurs car ils avaient un discours que je ne pouvais cautionner.
En refusant de leur donner mon argent je ne remet pas en cause la qualité du produit proposé, je m'oppose juste à enrichir quelqu'un qui grâce à mon argent pourra faire d'autres titres où il raconte des conneries dont je ne suis pas solidaire.

YunY
YunY
Niveau 10
06 décembre 2010 à 16:43:27

"En refusant de leur donner mon argent je ne remet pas en cause la qualité du produit proposé, je m'oppose juste à enrichir quelqu'un" :d) c'est précisément ce pourquoi je me sens mieux

Hit46
Hit46
Niveau 10
06 décembre 2010 à 16:55:28

parissgman92
"Par exemple j'ai plus ou moins arrêter d'écouter du rap et d'acheter les albums de certains rappeurs car ils avaient un discours que je ne pouvais cautionner.
En refusant de leur donner mon argent je ne remet pas en cause la qualité du produit proposé, je m'oppose juste à enrichir quelqu'un qui grâce à mon argent pourra faire d'autres titres où il raconte des conneries dont je ne suis pas solidaire."

:d) C'est certainement une cause défendable, mais tu fais tout ça en sachant que ça ne servira à rien, à moins que plusieurs personnes soient prêtent à te suivre ...

YunY
YunY
Niveau 10
06 décembre 2010 à 16:58:53

C'est juste une question de principes en fait, par exemple si tu ne fumes pas c'est pas pour autant que tu voudrais que tous les bureaux de tabac ferment (c'est pas le meilleur exemple parce que ça ne m'étonnerait pas que tu dises : "si" lol, c'est juste l'idée).

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
06 décembre 2010 à 17:03:45

Hit46 ,
Biensûr c'est seulement idéologique, je sais que ce n'est pas parceque parissgman92 a arrêter de gaspiller sont argent pour tel marque ou artiste, qu'ils ne vont plus prospérer et continuer de faire ce qu'il font.
Mais se désolidariser, n'a pas aucun sens.
Ces gens font ce qu'ils veulent et le vendent à qui ils veulent, mais ça se fera sans ma participation aussi insignifiante soit-elle.
Le but n'étant pas de faire s'écrouler une société juste pour un désaccord sur le prix, la morale, le public visé etc...

axelpowa
axelpowa
Niveau 10
06 décembre 2010 à 17:04:23

de toute façon Apple est réservé à un certain niveau de classe sociale, si tu veux qu'on joue sur le racisme.
Moi j'ai ce qui est beau, d'une finition extrème et très en avance sur son temps
http://www.dodocase.com/collections/dodocase/products/dodocase-for-ipad

Apple si tu crois que c'est cher c'est parceque t'as de la merde devant les yeux et que tu ne vois pas tous les petits détails, l'écran le plus fin du monde et le must de ce qui se fait en finitions, (une diode qui s'allume à travers le métal et quand elle s'éteint tout disparaît, moi ça me fascine, même dans les voitures de luxe, il n'y a pas tout ça)

et sache qu'avec une tuning, tu peux atteindre les mêmes performances qu'une lambroghini pour beaucoup moins cher, c'est exactement pareil :ok: après si tu préfère les Renault parceque tu Boycott les riches société collabo

Hit46
Hit46
Niveau 10
06 décembre 2010 à 17:09:54

YunY et parissgman92 :d) Je comprends ce que vous voulez dire. Perso, je préfère retirer le mot boycott alors, et plutôt dire qu'on passe son chemin, mais qu'on peut revenir à ce même produit par après.

"Apple si tu crois que c'est cher c'est parceque t'as de la merde devant les yeux et que tu ne vois pas tous les petits détails, l'écran le plus fin du monde et le must de ce qui se fait en finitions, (une diode qui s'allume à travers le métal et quand elle s'éteint tout disparaît, moi ça me fascine, même dans les voitures de luxe, il n'y a pas tout ça)

:bave: Peut-être vas-tu me retirer la merde que j'ai dans les yeux et me montrer l'utilité de ton bidule ?

YunY
YunY
Niveau 10
06 décembre 2010 à 17:11:41

Je suis d'accord pour dire qu'Apple ne fait pas que de la m** et est en avance sur son temps.

ary34
ary34
Niveau 10
06 décembre 2010 à 17:12:09

Je ne boycott personne chaqun peut faire des erreur et je ne juge pas sur les erreur des personnes mais plutot sur leur points forts sinon tout le monde serait bien bien seuls si on ne regarderais que les points noirs.

Markus_
Markus_
Niveau 10
06 décembre 2010 à 17:13:46

Moi je boycotte tout ce qui m’intéresse pas :fou:

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
06 décembre 2010 à 17:14:33

""de toute façon Apple est réservé à un certain niveau de classe sociale, si tu veux qu'on joue sur le racisme. ""

...donc il aurait un rapport entre la race et la classe sociale...

Sinon, merci de nous démontrer à quelle point Apple fais de joli objets (qui a dis que ce n'était pas le cas?), mais on a tous un avis différents sur l'utilité d'un produit.
Tu pourrais essayé par exemple demontrer la perfection et la finition d'un lamborghini à une mère de famille qui s'en fout car elle veut juste une voiture où embarquer ses 4 enfants.

Selon TES critères, ce produit (Ipad) est génial et indispensable, mais pour d'autre c'est aussi utile qu'un dessous de verre.

YunY
YunY
Niveau 10
06 décembre 2010 à 17:15:15

"Je comprends ce que vous voulez dire. Perso, je préfère retirer le mot boycott alors, et plutôt dire qu'on passe son chemin, mais qu'on peut revenir à ce même produit par après. " :d) Franchement si la marque change d'image et change de procédés je serais d'accord pour ne plus la boycotter.

Justement le principe du boycotte, c'est de se contenir lorsque celle-ci sort un produit qui te plaît. C'est un petit effort à faire mais je trouve que ça vaut le coup au final, parce qu'il y a de forte chance que la concurrence te ressorte le même produit.

Al_Bundy33
Al_Bundy33
Niveau 5
06 décembre 2010 à 17:16:34

1) Oui, je pratique le boycott
pour les DLC et les multi

olympien0004
olympien0004
Niveau 10
06 décembre 2010 à 17:21:06

Sur certains objets de consommation, certaines marques oui, mon exemple le plus fort reste comme Yuny, TF1, questions de valeurs, bah oui un minimum ...

Hit46
Hit46
Niveau 10
06 décembre 2010 à 17:22:32

"Justement le principe du boycotte, c'est de se contenir lorsque celle-ci sort un produit qui te plaît. C'est un petit effort à faire mais je trouve que ça vaut le coup au final, parce qu'il y a de forte chance que la concurrence te ressorte le même produit."

Et cela marche pour toi ? Si, oui dans quels domaines ? Parce que j'ai de gros doutes ...

YunY
YunY
Niveau 10
06 décembre 2010 à 17:25:40

Hit46 > Je dois partir je te répondrai peut-être plus tard, juste un exemple : le Samsung Galaxy S ou le HTC Desire sont les concurrents du produit Iphone.

paris > au fait un jour tu m'avais demandé des renseignements sur Demon's Souls, je t'ai fait un beau pavé sur le blabla je ne sais même pas si t'as pu le lire ><

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment