* Posté le 04 août 2006 à 20:59:12 avertir modérateur
* Le classique es si dur a jouer ?? ? que vous parler tous de beethov ? si vous voulais morfler jouer du funk et du jazz ^_^ (en tt k quand je veut prendre chére avec ma 5 cordes et mes petit fut c se que je fait)
là je parle de piano, pas de guitare... c´est pas vraiment la même chose... et le classique n´est pas DUR à jouer en soi, c´est valable pour n´importe quoi, un morceau de jazz au piano c´est pareil, ya des morceaux très basiques et simples mais aussi d´autres très complexes.
Le classique c´est ça. Des musiques comme la lettre à Elise ou le prelude de bach (Do majeur) sont tout simples. Par contre la pathetique de beethoven , l´impromptu de schubert ou d´autres choses, sont difficiles à jouer, parce que il faut effecter des mouvements parfois difficiles, les mains se croisent, la vitesse est rapide, il faut une très bonne coordination... et le plus important : une TRES bonne oreille, sans quoi on peine et on ne se fait pas vraiment plaisir, on est pas en symbiose avec ce qu´on fait.
J´espère t´avoir répondu