CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La fin du Big Four ?

Hit46
Hit46
Niveau 10
19 novembre 2010 à 22:25:06

Bonjour/bonsoir.

Première chose : ceci est un topic concernant le foot, je préfère prévenir, pas envie de rageux sans argumentations venir polluer le topic. Merci de votre compréhension.

Alors, pour les incultes^^ ou les personnes ne s'intéressant pas trop au foot, le Big Four représente
les quatre plus puissants clubs du championnat anglais (Premier League), ce discours n'est plus vraiment d'actualité à l'heure qu'il est, car une énorme club est née il n'y a pas longtemps ou plutôt racheté par le richissime homme d'affaire Khaldoon Al Mubarak originaire des Emirats arabes unis. :d) Mais ici nous parlerons de l'avenir de Manchester United, Chelsea, Arsenal et Liverpool.

:globe: Résumons ces quatre clubs (source : So Foot)

:d) Manchester United

Manchester United Football Club est un club de football anglais fondé en 1878, situé à Manchester.
Il évolue actuellement en première division du championnat anglais, la Premier League. On les surnomme
aussi les “Red Devils”. Son stade, Old Trafford, a également reçu un surnom : “Theatre of dream”.
Les joueurs étrennent un maillot rouge accompagné d’un short blanc. À l’extérieur, les joueurs portent généralement un maillot blanc et un short noir. Le troisième maillot est traditionnellement bleu en hommage à celui porté leur du premier succès européen du club, en 1968.
Son manager, Sir Alex Ferguson, est au club depuis 1986. Il arrivait alors en provenance du club écossais d’Aberdeen. Beaucoup de ses joueurs aussi sont inscrits dans la légende du club mancunien : Roy Keane, Eric Cantona, Paul Scholes, Ryan Giggs, Peter Schmeichel, Cristiano Ronaldo...
C’est l’un des clubs les plus populaires au monde, qui a remporté dix-huit fois championnats d’Angleterre, trois Ligues des Champions, une Coupe des Coupes, une Supercoupe de l’UEFA, une Coupe intercontinentale et une Coupe du Monde des clubs.
L’histoire du club est également marquée par le crash aérien de Munich du 6 février 1958, qui a tué 7 joueurs de l’équipe, alors que Manchester revenait d’un match de Coupe d’Europe des clubs champions.

:d) Chelsea

Comme Arsenal, Tottenham, Fulham et West Ham, Chelsea est un club de football basé à Londres. Il se trouve dans le quartier de Fulham. Fondé en 1905, le club évolue en Premier League du Championnat d’Angleterre de football.
Les joueurs, que l’on surnomme "Les Blues" (en référence à la couleur de leur équipement), jouent au stade de Stamford Bridge, capable d’accueillir 41 999 spectateurs. Depuis 2003, il est présidé par le milliardaire russe, Roman Abramovitch, qui y a injecté 700 millions d’euros. Chelsea n’a jamais gagné de Ligue des Champions, mais a figuré une fois en finale de la compétition (en 2008) et quatre fois en demi-finale (2004, 2005, 2007 et 2009).
Le club a remporté trois fois le championnat, dont le dernier en 2006, sous l’ère de l’entraîneur portugais José Mourinho, aujourd’hui entraîneur de l’Inter Milan.
L’Italien Gianfranco Zola fut élu meilleur joueur du 20e siècle du club.

:d) Arsenal

Arsenal FC, également connu sous le nom des Gunners (ou les Canonniers), est un club de football anglais fondé en 1886 et qui évolue en première division du championnat d’Angleterre de football (Premier League).
Arsenal a gagné 13 championnats, 10 Coupes d’Angleterre et une Coupe des Coupes, mais ne compte encore aucun succès en Ligue des Champions, malgré une finale en 2006, la première pour un club londonien. Le club arbore à domicile un maillot rouge vif à manches blanches avec un short blanc. Le choix du rouge vient en reconnaissance d’une donation charitable de Nottingham Forest, peu après la fondation du club.
Établi depuis 1913 dans le stade de Highbury situé dans le nord de Londres, le club s’est installé en 2006 dans une toute nouvelle enceinte, la deuxième du Royaume en affluence, de 60 432 places : l’Emirates Stadium. Il est présidé par Peter Hill-Wood, et entraîné par le Français Arsène Wenger.
Des joueurs emblématiques comme David Seaman, Ray Parlour, Tony Adams, Patrick Vieira, Dennis Bergkamp, Marc Overmars, Ian Wright, Nicolas Anelka, Thierry Henry, Cesc Fabregas ou Pascal Cygan ont porté ses couleurs. Arsenal a également réussi à réaliser trois doublés (Premier league et FA Cup en 1971, 1998 et 2002). Un record partagé avec Manchester United.

:d) Liverpool

Liverpool Football Club est un club de football anglais fondé le 15 mars 1892 qui évolue à Anfield depuis sa création et s’entraîne à Melwood.
L’emblême du club est le Liver Bird (oiseau mythique mi-cormoran et mi-aigle, symbole de la ville), son hymne est le fameux "You’ll Never Walk Alone” (Vous ne marcherez jamais seul). On surnommes ses joueurs les Reds, en référence aux maillots et shorts rouges. Depuis 2007, il est présidé par deux milliardaires américains, Tom Hicks et George Gillett. Son équipe rivale est Everton, autre équipe de la ville.
Liverpool possède l’un des plus beaux palmarès européens avec cinq Ligues des Champions, trois Coupes de l’UEFA et trois Supercoupes de l’UEFA, et le plus grand palmarès anglais avec dix-huit championnats d’Angleterre (avec Manchester United), sept FA Cup, sept Coupes de la Ligue et quinze Community Shield.
Le Liverpool FC est aussi célèbre pour ses deux tragédies : le drame du Heysel (39 morts et 600 blessés) et la tragédie d’Hillsborough (96 morts).
En 2012, les Reds devraient déménager dans un nouveau stade : le Stanley Park Stadium.

:globe: Le Big Four en 2010

"Pour la première fois de son histoire, la masse salariale totale des joueurs de Premier League a dépassé le milliard de livres sterling (1,2), soit 1.384.700.000 euros."
"Et le Big Four ne serait pas épargné. Manchester United présente une dette de 750 ME, loin devant Liverpool avec 346 ME tandis qu’Arsenal joue avec le feu en cumulant 360 ME de dettes, dont 288 ME en prêt sur le long terme pour financier son stade. A Chelsea, c’est la masse salariale qui pose problème, puisque le club dépense 81% de ses revenus pour payer ses joueurs."
http://www.foot01.com/foot-europeen/angleterre/info,la-premier-league-va-droit-dans-le-mur,28774.html

Autre article sur les dettes de la Premier League : http://www.footanglais365.com/infos-clubs/article_392965_angleterre-finances-La-Premier-League-du-credit.shtml

Classement actuel
http://www.eurosport.fr/football/premier-league/standing.shtml

Résumé: Les quatre premiers du moment sont Chelsea (défaite 0-3 sur son terrain face à Sunderland le dernier week-end), Arsenal (déjà battu 2 fois à domicile et par deux clubs promus), Man. United (toujours invincible, sans Rooney et attendent de faire de bons résultats), Man. City (malgré un des plus puissants effectifs au monde, ils ne font pas encore partie des "grands"), Liverpool (fait partie avec Man. United des deux clubs les plus prestigieux d'Angleterre) est à trois points de la prolongation.

"Une projection réalisée par le Times révèle qu'à ce rythme, les trois meilleures équipes auront glané 77 points en moyenne à la fin de l'exercice. Contre 82 la saison dernière, 86 en 2008/2009, 85 en 2007/2008."

:globe: LE DÉBAT

Donnez votre avis sur ce championnat, mais plus particulièrement sur le Big Four : les transferts, l'argent dépensé et reçu, les joueurs, tout peut être débattu.

olympien0004
olympien0004
Niveau 10
19 novembre 2010 à 22:30:04

Rapidement, la fin du big four, non mais Liverpool le quitte pour laisser place à Man.City. Après, vu les millions et milliards de dettes de certains clubs, tôt ou tard, ça craquera et ça finira mal, mais c'est pas pour maintenant je pense.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2010 à 22:32:24

Je pense que l'argent joue de plus en plus un rôle capital dans le Big Four, car si un club comme Chelsea n'a aucun problème visiblement, Liverpool semble être vraiment court-circuité par le manque d'argent. Et pendant ce temps-là, Manchester City et Tottenham par exemple pointent le bout de leur nez, soutenus par un financement important. :oui:

Après, il ne faut pas s'étonner non plus, ce sont des humains et on peut pas toujours avoir le quatuor en tête, si ce serait toujours le cas, on parlerait de corruption. Après une telle déchéance pour Liverpool ça m'a surpris. Mais les autres clubs ne sont pas encore en sûreté et avec l'émergence de nouveaux requins dans la Premier League, on peut voir venir un petit nouveau sur le podium.

Pour le titre, je vois Arsenal, et j'espère beaucoup aussi, ça serait classe, car ils ont toujours fait de belles places d'honneur ces dernières années et ils semblent présents cette année encore. Mais tout peut arriver :oui:

PS: Chaud le pavé, je me déclare vaincu :noel:

ary34
ary34
Niveau 10
19 novembre 2010 à 23:12:42

Pour faire vite le big four restera le big four mais il y a deux nouveau club qui viennent les titiillè de très près en la personne de tottenham et Man city.
Mias le big four restera le big four.

onlineur974
onlineur974
Niveau 10
20 novembre 2010 à 08:58:07

le classement final ne sera plus comme avant avc les 4 du big four en tête mais liverpool, man united, restent de grands clubs mondialement .

Venom25v2
Venom25v2
Niveau 10
20 novembre 2010 à 11:57:53

Le big four ? Moi qui pensait qu'il s'agissait des 4 grands du thrash metal , a savoir Metallica, Slayer, Megadeth et Anthrax :rire:

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
20 novembre 2010 à 12:05:59

Moi aussi j'ai pensé la même chose (bien que je me suis toujours demandé comment Anthrax avait réussi à se faufiler dans le lot lol).

Hit46
Hit46
Niveau 10
20 novembre 2010 à 14:44:46

Désolé les gars, j'ai un peu raté la présentation. :(

Bon, je donnerais mon avis tantôt, c'est Arsenal - Tottenham maintenant. :bave:

Hit46
Hit46
Niveau 10
21 novembre 2010 à 01:28:06

Je vais devoir arrêter les topics sur le foot moi, c'est dingue les bides que je me prends. :ouch:

Mais bon, c'est pas ça qui va m'empêcher de donner mon avis sur ce fameux Big Four.

Je suis maintenant certains que le Big Four est bien mort, comme arguments principal, je cite les gros soucis d'argents, certains diront que c'est pas nouveaux, mais c'est bien cette année que tout le système flanche, les "gros" doivent se serrer la ceinture, le foot avec un peu d'argent c'est beau, mais on constate très bien que l'argent tue le foot, ce qui me choque le plus c'est que des clubs plutôt moyens (Chelsea, Man. City) se permettent de s'incruster au top des classements et grâce à quoi ? À l'argent bien sûr, qui ne peut être choqué en voyant la masse salariale d'un club comme Manchester City, voir les dettes de la Premier League, de la Liga ? C'est absurde, le foot devient le plus gros business au monde ...

Je suis malgré tout content de la probable fin du Big Four, de nouveaux clubs viennent au classement, mais je préfère voir des clubs méritant, qui ne se sont pas construit avec de l'argent, mais plutôt par des achats "intelligents", et par des entraineurs talentueux, je pense que Tottenham mérite bien plus une place en haut du classement que Manchester City. À la limite j'aurais préféré le rachat de club comme Everton, Aston Villa et des clubs de D2 qui ont du prestige.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2010 à 01:33:43

Hit46 :d) Bah les gens n'aiment pas trop le foot sur ce forum, moi pourtant je suis un grand fan. A ce propos, tu as vu la victoire historique de Tottenham cet aprem'? :ouch:

Hit46
Hit46
Niveau 10
21 novembre 2010 à 01:40:38

Oui, c'est quoi cette deuxième mi-temps, où étaient les joueurs d'Arsenal ? Surement pas sur le terrain en tout cas.
Connaissent-ils la mentalité défensive ? C'est bien de faire un beau jeu, de faire la passe à 10, mais un match se joue 90 minutes !

Tu peux pas t'imaginer à quel point j'étais dégoûté ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2010 à 01:43:05

Bah j'avais mis match nul sur mon Parions Sport, et j'ai eu la rage quand ils ont marqué le dernier but, Tottenham semble être une équipe en réel progrés :oui:

C'est pas la première fois qu'Arsenal me déçoit mais c'est vrai que ça fait mal sur ce coup-là :(

Hit46
Hit46
Niveau 10
21 novembre 2010 à 01:50:22

Malgré que Tottenham est le pire ennemi du club, je préfère les voir gagner, car c'est une équipe méritante et surtout entraînée par une personne de qualité. Quand tu regardes la deuxième mi-temps, Arsenal ne méritait absolument pas son avantage, exploit pour les Spurs, mais exploit mérité.

Je ne sais pas si toi, mais personnellement je commence à douter d'Arsène Wenger, que ce soit pour sa politique de recrutement ou certaines tactiques adoptées en match. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2010 à 01:56:37

Disons qu'il a fait son temps, et qu'il sera mieux sur TF1 au sein des commentateurs bidesques que sur le banc d'Arsenal :oui:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment