CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelle époque

Freeezer
Freeezer
Niveau 8
03 novembre 2010 à 13:41:05

au moyen ages en Bretagne quand on etait independant

hellnight
hellnight
Niveau 12
03 novembre 2010 à 16:34:46

Cette époque ci est bien... Avant j'aurais pu être esclave, gueux, heretique ou chair a canon

LeKroganLas
LeKroganLas
Niveau 6
03 novembre 2010 à 16:40:42

Moyen-Age ou entre environ 1850 et 1945.

Memory_Card
Memory_Card
Niveau 26
03 novembre 2010 à 16:47:49

J'aurais bien aimé avoir dix ans dans les années 90 :)

Stef-77
Stef-77
Niveau 8
03 novembre 2010 à 17:33:38

Peu importe moi. :oui:

tails77
tails77
Niveau 10
03 novembre 2010 à 17:50:13

Heu... aucune :nonnon: à part celle où je suis en ce moment :ange:

Markus_
Markus_
Niveau 10
03 novembre 2010 à 18:21:44

"De toute façon à chaque époque il y a des dominants et des dominés, être un serf soumis du moyen-âge ou un seigneurs, c'est l'équivalent d'être un chômeur de banlieue ou un bourgeois de la haute société. "

Y'a quand même quelques différence, être un serf au moyen age ça voulait dire travailler 10h par jour pour un seigneur qui te prends 90% de ce que tu produis et te laisse tout juste de quoi manger, être enrôler de force tous les 4 matins pour servir de chair à canon dans un conflit auquel tu comprends rien, être un vieillard agonisant à 40ans (à condition de pas mourir de quelques maladies exotique avant), etc... Je préfère encore être un SDF à notre époque qu'un serf du moyen age !

Moi j'aimerais vivre à la préhistoire ! Pour pouvoir dessiner des mammouth avec mon caca sur les murs sans me faire arrêter par la police comme aujourd'hui !

indochina
indochina
Niveau 10
03 novembre 2010 à 18:43:40

Je trouve l'époque de la renaissance et le siècle des lumières tout à fait fascinant, comme toute l'histoire de la France en fait, et même l'histoire en général. Bref c'est bien une période pendant laquelle j'aimerais vivre.

ou sinon sous l'empire romain, ça aussi c'est incroyable.le moyen age également est une époque très intéressante. bref si ça ne tenait qu'à moi j'irai voir un peu partout^^.

olympien0004
olympien0004
Niveau 10
03 novembre 2010 à 18:47:01

Dans le futur :noel: non sinon les trente glorieuses où l'atmosphère était plus calme et moins pesante ...

ilovemanhattan
ilovemanhattan
Niveau 10
03 novembre 2010 à 18:49:26

Markus_ :d) je suppose que tu as des murs dans ta maison? donc...

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
03 novembre 2010 à 19:10:28

J'aime mon époque, je suis content d'y vivre, je ne changerai pour rien... même si la France du début du 19e siècle m'aurait plu aussi.

Chris_Maggot
Chris_Maggot
Niveau 10
03 novembre 2010 à 19:16:45

J'aime pas le passé....

NicoF1BEL
NicoF1BEL
Niveau 12
03 novembre 2010 à 19:21:23

2000 par ce que je m'en souvient plus

diablo-31
diablo-31
Niveau 10
03 novembre 2010 à 19:24:27

Comme l'a dit indochina, toutes les époques sont intéressantes, j'aimerais pouvoir toutes les " visiter " !
Mais quitte à choisir, je dirai le Moyen-Âge ( qui est une époque passionnante, mais pas forcément la plus agréable à vivre ^^ ), ou alors les années 1800, voire début du XIXème...
Plus récemment sinon, je regrette d'être né trop tard et de ne pas avoir connu les années 70-80, dont je me sens plus proche que les années actuelles ( j'aurais probablement fait un très bon hippie ^^ )

bigbosstido
bigbosstido
Niveau 4
03 novembre 2010 à 19:24:51

l'époque où l'on a aucune responsabilité lol c'est à dire dans les dix première années de notre vie.

sinon pour ma part la renaissance

poune_original
poune_original
Niveau 10
03 novembre 2010 à 19:25:32

Moi pareil j'aurais aimée vivre au moyen âge en France ou Italie.

Lok1988
Lok1988
Niveau 6
03 novembre 2010 à 19:30:24

Pour ma part ce serais la renaissance et l'engouement qu'apportait les grandes découvertes du nouveau monde.

Je trouve ca drole le monde qui pense que le Moyen-Age c'était cool à cause des chevaliers en armures.
C'était surement la pire période à vivre. Maladie, famine, travail forcé, exploitation, injustices, guerre, torture, menace, etc...

LeKroganLas
LeKroganLas
Niveau 6
03 novembre 2010 à 19:39:42

"# C'était surement la pire période à vivre. Maladie, famine, travail forcé, exploitation, injustices, guerre, torture, menace, etc...
"

--------------

C'est de la caricature.
Le Moyen-Age était bien plus agréable à vivre que la période qui va de la renaissance à la première révolution industrielle.

ilovemanhattan
ilovemanhattan
Niveau 10
03 novembre 2010 à 19:42:40

Quoi :ouch: c'est pas de la caricature qu'il a dit! Au Moyen age les gens étaient casi tous paysans et c'était la pauvreté complete.

Lok1988
Lok1988
Niveau 6
03 novembre 2010 à 19:44:41

"C'est de la caricature.
Le Moyen-Age était bien plus agréable à vivre que la période qui va de la renaissance à la première révolution industrielle."

Va lire sur le Moyen-âge. hahahaha

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment