Et dire qu'il y en a pour affirmer qu'Avatar et Titanic sont pas comparables...
Titanic :
En 1912, à bord du luxueux Titanic, une belle riche et un sale pauvre, deux personnages que tout oppose, vont se rejoindre (le pauvre prenant l’apparence d’un riche pour mieux s’approcher) autour d’une quête pour la survie. Et à la fin, il y a de l’amour, de l’amitié et de l’esprit de sacrifice.
En 2154, sur Pandora, une poufette locale et un bourrin terrien, deux personnages que tout oppose, vont se rejoindre (le terrien prenant l’apparence d’un local pour mieux s’approcher) autour d’une quête pour la sauvegarde de la planète. Et à la fin, il y a de l’amour, de l’amitié et de l’esprit de sacrifice.
Ça vient pas de moi: http://odieuxconnard.wordpress.com/?s=avatar
M'enfin bref, de toute façon ici on ne demande pas de comparer mais de voter, alors si vous trouvez toujours que les deux univers ne sont pas comparables, votez pour votre préféré tout simplement 
D'ailleurs pour moi, je choisis Avatar, il a beau avoir un mauvais scénario et plein de clichés, Titanic aussi (même si ce dernier à l'excuse d'être tiré d'une histoire vraie, donc c'est pas sa faute
). Donc Avatar juste pour le visuel