CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le scénario le plus complexe

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
23 octobre 2010 à 22:49:41

Pour Farhenheit je trouve que le scénario est plus décousu que complexe, on dirait les série américaine qui font LA saison de trop.
Pour ceux qui n'y on pas joué, ce jeu est aussi excellent au début qu'incompréhensible dans le dernier tiers du jeu.

linebeck66
linebeck66
Niveau 8
23 octobre 2010 à 23:41:32

MGS

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
24 octobre 2010 à 02:32:41

Silent Hill 2, c'est le premier jeu qui me vient comme ça :)

MGS, pour moi ça compte pas, pour une bonne raison : ce n'est pas une histoire "écrite" d'un bloc, faut faire un nouvel épisode, alors du coup, faut trouver un prétexte, broder autour, trop facile, un peu comme les séries TV qu'on étire artificiellement jusqu'à plus soif... pareil pour Kingdom Hearts, le truc trop artificiellement compliqué, juste pour faire croire qu'il y a une grande histoire cohérente, alors que c'est (dé ?)cousu au fur et à mesure.

Je vois qqu'un citer Zelda, sérieux, y a à peine plus de scénario que dans Doom lol

poune_original
poune_original
Niveau 10
24 octobre 2010 à 10:19:28
  1. parissgman92 Voir le profil de parissgman92
  2. Posté le 23 octobre 2010 à 22:49:41 Avertir un administrateur
  3. Pour Farhenheit je trouve que le scénario est plus décousu que complexe, on dirait les série américaine qui font LA saison de trop.

Pour ceux qui n'y on pas joué, ce jeu est aussi excellent au début qu'incompréhensible dans le dernier tiers du jeu.

:d) Pour Fahrenheit, je n'aie pas trouvée le scénario très complexe,bien qu'il ne soit pas facile à comprendre la première fois,mais c'est vraiment un jeu énorme,j'ai passé de très bon moment dessus et un des meilleur sur ps2 qui ne ressemble à aucun autre :)

Kunivin
Kunivin
Niveau 10
24 octobre 2010 à 10:36:14

Je dirais la série des Kingdom Hearts, la série des Zelda en prenant l'histoire dans son ensemble mais pas chaque opus et quelques Final Fantasy (parce que les premiers. :hap: )

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
24 octobre 2010 à 10:38:18

Debiruman,
pour MGS c'est bizarre, je trouve que c'est le scénario le plus complexe et d'un côté tu a raison, le fil conducteur est fait d'une façon à ce que l'on puisse "broder" autour comme tu dis.

Du coup je suis curieux de faire les Silent Hill, si tu as vu juste sur le fond du scénario de MGS, ces Silent Hill doivent vraiment avoir un scénario en béton.

hellnight
hellnight
Niveau 12
24 octobre 2010 à 10:46:13

je dirais la série one chambara mais uniquement parce que le scénario est totalement confus...ya des zombis, des démons, des mecs en costards, une grand mère qui se change en bimbo...

après ya des vrais scénario ou on se pose mille questions comme silent hill, phantasmagoria 2...

Oeuf88
Oeuf88
Niveau 11
24 octobre 2010 à 10:55:38

Je suis d'accord pour les Silent Hill, mais pour moi ça serait plutôt les Forbidden Siren. Les évenement ne sont pas expliqués et il y a vraiment de quoi perdre le fil. Seule la récolte des archives dispercées dans les différents niveaux permettent de réunir quelques explications, et encore, il reste pas mal de zones d'ombre.

malletje
malletje
Niveau 10
24 octobre 2010 à 11:51:06

pokemon version jaune et MW2

Hit46
Hit46
Niveau 10
24 octobre 2010 à 12:07:05

Silent Hill je pense.

Xxnermal
Xxnermal
Niveau 6
24 octobre 2010 à 12:13:39

Silent Hill :( (en même temps je connais pas la serie) Moi je dit Assassin's creed toute la serie est bien complexe essayer le !

Aribariba
Aribariba
Niveau 10
24 octobre 2010 à 12:19:08

Ouai Metal gear solid s'est bien complexe, silent hill j'ai pas connu mais shadow of Memories sur ps2 était pas mal aussi, toujour de Konami.

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
24 octobre 2010 à 13:13:11

Pour Silent Hill, ça concerne surtout le 2, le 1 et le 3 sont un peu plus "basiques", mais le 2, c'est vraiment un jeu psychologique...

Par contre, j'ai pas encore fait le 4, mais parait qu'il est assez gratiné aussi lol

Snip057s
Snip057s
Niveau 20
24 octobre 2010 à 13:33:39

- FFVII (du moins en 1997 quand je l'ai eu, j'ai eu du mal a suivre la premiere fois que j'y ai jouer lol)
- Les 2 premiers Sillent Hill
- Les MGS

YunY
YunY
Niveau 10
24 octobre 2010 à 13:38:43

parissgman92 > Je pense pas que ça te plairait, déjà pour comprendre il faut lire tous les petits mémos que tu ramasses et être calé en psychologie, particulièrement freudienne et connaître les troubles mentaux... Je sais que pour toi c'est de la fumisterie lol

Debiruman > Détrompe toi, tous les SH ont leur dose de psychologie, peut-être que t'as mieux saisi celle du 2 parce qu'elle est plus franchement démontrée

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
24 octobre 2010 à 21:24:53

Non, c'est parce que le 2 est purement un voyage dans le subconscient du héros, comme des films type l'échelle de Jacob ou Session 9, tu remarqueras qu'il y est pas question de bons, de méchants, ni quoi que ce soit d'autre de ce genre...

En ça il est moins basique et plus complexe que le 1, le 3 ou le 4, qui sont plus classiques dans leur propos ;)

YunY
YunY
Niveau 10
24 octobre 2010 à 21:48:32

Debiruman > regarde les théories ou explications : http://www.silenthill.fr/accueil.htm

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2010 à 21:49:35

Parmi ceux auxquels j'ai joué :
Sur PS1 : Breath of Fire III (le début ça va mais après il faut s'accrocher :peur: )
Sur PS2 : Final Fantasy X (mal de tête quand je repense aux prieurs :fou: )
Sur 360 : Tales of Vesperia (les multiples rallongent font perdre le nord :ouch2: )

Oh tiens que c'est bizarre, que des JPRG :O :noel:

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
24 octobre 2010 à 23:45:53

YunY, merci de me déconseiller ce jeu lol

Mais comment c'est tu ce que j'aime ou non?
En matière de jeux vidéo, c'est le scénario et le gameplay qui comptent, on met ses opinions de côté sinon comment jouer à un CoD ou à un FF.

Tiens en parlant de FF j'adore FF10 et FF13 alors qu'au fond le but des protagonistes est de supprimer leur divinité (Yevon et Fal'cie).

Bref ça me donne 2 fois plus envi de découvrir le scénario de Silen Hill qui à l'air excellent à vos témoignage (pas aux note jv.com car j'ai regardé rapidement et c'est pas des notes extraordinaires niveau scénario).

Penumbral
Penumbral
Niveau 8
25 octobre 2010 à 00:15:47

Normal car un scénar est noté plus sur sa forme que son fond.
Vu la complexité du 2 et du 3 et la part de subjectivité dans chacun, il est difficile de noter le critère de psychologie.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment