CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le problème Guerlain

Matt-972
Matt-972
Niveau 10
22 octobre 2010 à 16:52:35

Je ne sais pas si vous avez entendu parler de cette histoire, mais l'ancien "nez" François Guerlain a dit une phrase assez choquante en disant "Pour une fois je me suis mis à travailler comme un nègre. Je sais pas si les nègres ont toujours tellement travaillé, m'enfin..."
Écoutez de vous même: http://www.youtube.com/watch?v=qjAnuBWnIlo
Vous en pensez quoi vous ? :question:

Chris_Maggot
Chris_Maggot
Niveau 10
22 octobre 2010 à 17:11:43

Ouais enfin je vois pas le problème :(

Si on gueulait à chaque fois qu'un mec dit une phrase un temps soit peu déplacé, on s'en sortirais pas.......mais c'est vrai qu'on est en France et que gueuler pour rien ça " on " sait faire....

Markus_
Markus_
Niveau 10
22 octobre 2010 à 17:15:52

Un vieux monsieur qui emploie une vieille expression qui est certes ultra déplacée et de très mauvais goût aujourd'hui... Mais franchement, besoin de monter au créneau pour ça ?

YunY
YunY
Niveau 10
22 octobre 2010 à 17:16:26

Complètement scandaleuse mais ça ne m'étonne qu'à moitié

Hit46
Hit46
Niveau 10
22 octobre 2010 à 17:32:08

Un vieux raciste, c'est pas le premier, surement pas le dernier ...

fharry-ss6
fharry-ss6
Niveau 10
22 octobre 2010 à 17:37:45

+1 pour Markus

C'est juste une expression datant d'une autre époque ainsi qu'une tentative d'humour au 2nd degré bien bidesque :o))

Vous allez pas faire chier ce vieux pour un bide ? :noel:

Hit46
Hit46
Niveau 10
22 octobre 2010 à 17:49:08

Même un vieux de 90 ans, doit bien se douter qu'il va faire scandale avec une phrase de ce genre ...

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
22 octobre 2010 à 18:06:00

Une vrai phrase de raciste, qui reflète bien le fond l'âme purulente de celui qui l'a prononcée.

Mais c'est clair on va pas en faire tout un fromage, des gens qui pensent comme ça, il y en a des millions mais ils ne dises pas tous leurs connerie sur un plateau de France Télévision.

J'espère quand même qu'il paiera son arrogance comme Hortefeux.

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
22 octobre 2010 à 18:37:18

Je suis d'accord avec Markus_ et parissgman92, pas de quoi en faire tout un fromage. Cela reste des mots et rien que des mots. J'ai eu l'occasion d'entendre bien pire. C'est comme ça.

LeKroganLas
LeKroganLas
Niveau 6
22 octobre 2010 à 18:40:50

Peine de mort !!

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
22 octobre 2010 à 18:50:05

Je pense quand même que c'est bien fait pour ça gueule.
A mon avis ça ne l'empêchera pas de dormir, mais au moins qu'il soit puni pour avoir dit ça c'est la moindre des chose.

Dire un truc infâme dans une soirée entre potes, et avoir le culot de dire une phrase aussi cynique en plein jours sur un plateau de télé, c'est pas pareil.

Si en public des phrases comme celles-ci lui échappent, imagine en privé ce qu'il pense réellement.

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
22 octobre 2010 à 19:02:23

:d) parissgman92

""Si en public des phrases comme celles-ci lui échappent, imagine en privé ce qu'il pense réellement. ""

+ 1

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2010 à 19:18:38

C'est pas pour dire mais j'ai pas entendu un mot pour ceci, exposé à la vue de tous dans la presse: http://aquitaine.novopress.info/255/les-propos-ou-images-racistes-ne-constituent-pas-une-discrimination/

Par rapport à l'affaire, je plussoie parrissgman92 aussi :oui:

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
22 octobre 2010 à 19:26:50

:d) Delfino8z

Ton lien est intéressant. C'est vrai que, curieusement, on n'en a pas entendu parler, alors que c'est tout simplement scandaleux !

Pour 100 fois moins on peut "crucifier" n'importe quel journaliste...

J'ai bien peur que les notions de "discrimination" et de "racisme" ne marche que dans un sens dans notre pays... :nonnon:

LeKroganLas
LeKroganLas
Niveau 6
22 octobre 2010 à 19:30:30

On s'offusque contre Mr Guerlain mais quand Dieudonné se fait traiter de nègre (il serait stupide car ce serait un nègre d'après Mr Bernheim), plus personne n'est là.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2010 à 19:31:10

En fait, c'est tout bon pareil et je pense que ce n'est pas à prendre au pied de la lettre, c'est un peu comme une expression comique, même si c'est de la discrimination quand même. :nonnon:

Et chaque fait envers la communauté étrangère qui vit en France, aussi petit soit-il, est médiatisé directement. Ce sont les médias qui cherchent bizarrement à véhiculer cette image...

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
22 octobre 2010 à 20:05:46

+ 1000 LeKroganLas :ok:

Pour le cas de Dieudonné, tu imagines l'insulte dans le sens inverse?
(Dieudonné insultant M. Bernheim par rapport à ses origines)

C'est impensable, car la limite qui sépare le petit savon que se font passer Guerlain, Pascal Sevran (RIP), Georges Frêche etc... et un vrai lynchage et des poursuites judiciaires incessantes, est bien là.

Delfino8z
:d) Pour le racisme anti-blanc et le racisme envers les minorité, ça se vaut dans l'ensemble au niveau de l'indignation qu'elles provoquent.
C'est juste une question de proportion, je ne minimise pas la douleur de ceux qui subissent du racisme anti-blanc mais, pour en être victime il faut quand même être dans une situation particulière, comme se retrouvé en minorité (de blancs) dans un quartier difficile et d'être d'une classe sociale faible.
Les minorités ont justes plus d'occasions d'être discriminé car ils sont en bas de l'échelle sociale et se font renvoyer leurs origines en pleine face plus souvent que les blancs (majoritaires) dans pleins de domaines (emploi, relations amoureuses, recherche de logement etc...)
Oui relation amoureuses aussi lol, et dans les 2 sens de la fille qui ne fréquente pas de noirs et d'arabe parcequ'elle à peur ou a des a priori à celle qui va les adorer de façon injustifiée simplement parcequ'elle pense juste qu'ils en ont une grosse ou pour se rebeller contre sa famille...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2010 à 20:15:10

Je plussoie pariss, c'était juste pour dire que c'est très exagéré de faire une telle histoire autour de ce monsieur, certes c'est prohibé mais beaucoup en pensent autant mais ne le disent pas.

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
22 octobre 2010 à 20:43:09

Je crois que mon propos a été mal reçu par toi Delfino8z et aussi Dark_Nova_84 tout à l'heure.

En fait, comme vous, il faut plus qu'une petite boutade un peu raciste pour me choquer.
Mais le tapage que ce genre de phrase engendre est totalement logique et méritée selon moi, à l'heure de la surmédiatisation du moindre lapsus ou dérapage, les personnes qui se laisse aller à se genre de propos doit s'attendre à un sévère retour de bâton.

Ca me fait penser au groupe de rap en vogue "Section d'assaut", ces abrutis on oser tenir des propos homophobes et religieux (assez radicaux).
Les propos qu'ils ont tenu ne choque absulement pas une personne comme moi, mais le problème c'est que ces idiot veulent faire du rap grand public pour être dans le showbizz et pensent qu'ils peuvent continuer à tenir les propos qu'on a dans un hall d'immeuble devant des journalistes. Ben non, et maintenant je leur souhaite un bon retour à l'anonymat.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2010 à 20:48:49

Le fait est que ça ne me surprenne pas, c'est pas le premier cas et ça sera sûrement pas le dernier. Après quand on est une personne importante, ce genre de choses ne passe pas je te le concède. :oui:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment