parissgman92
Posté le 21 octobre 2010 à 14:41:27 ... Donc le mariage c'est mieux au moins on tient l'autre par le porte-feuille, c'est plus de garanti...
Ok c'est minable de faire un raccourci comme ça, mais je comprend une chose c'est que le PACS ne satisfait pas, uniquement pour des raisons matérielles.
Parcecequ'à lire blackminou on a l'impression que le mariage à une importance capitale, on peut penser que la tradition est importante pour ceux qui demande le mariage gay.
Mais ce n'est pas le mariage qui est important, la seules différences entre le PACS et le mariage civile n'est que le fait que PACS est un plan B qui accorde moins d'avantage, c'est tout, si le PACS permet autant de droit que le mariage civile, il n'y a plus de problème en fait.
bon je vais te repondre assez directement, le porte feuille et le materiel de mon conjoint je m'en fous mais alors completement, oui a mes yeux le mariage a une importance capitale, non pas pour les avantage que sa represente, mais pour se que le mariage signifie relleement, s ets a dire l'union entre 2 personne qui s'aiment, toi si tu te marie s'est pour le porte feuille de ta compagne?