CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PACS

Nico33333return
Nico33333return
Niveau 10
21 octobre 2010 à 08:49:59

N'est ce pas un peu contradictoire :(

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
21 octobre 2010 à 09:23:11

C'est vrai que c'est étrange de se rendre à l'église en dissimulant sont athéïsme et accepter d'être béni et de s'unir devant Dieu quand on est non-croyant.

poune_original
poune_original
Niveau 10
21 octobre 2010 à 09:31:33

Oui pour les homosexuels car je crois que le mariage leurs aient interdit,mais sinan quand on peut vaut mieux se marier.

Blackminou
Blackminou
Niveau 10
21 octobre 2010 à 13:32:30

parissgman92
Posté le 20 octobre 2010 à 20:23:58 Ygix,

"M'opposer", c'est un bien grand mot, car ce n'est pas vraiment ce que j'ai voulu dire...

Le mariage civil ou le PACS sont des unions qui sont reconnues par la société et encadrés par des texte de lois etc...
Mais quand on est croyant le mariage civil est accessoire, en gros on fait un mariage religieux et puis le mariage civil ou autre formalité admninistrative n'ont un rôle que secondaire.

:d) et quand on est croyant et gay on fait comment? vu que l eglise rejette les homosexuel? bah y nous reste plus bcp d'option hein

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
21 octobre 2010 à 13:44:56

Pour les gens que tu cites (existe-t-ils), le PACS est ce qui leur faut car l'homosexualité n'entre pas dans le cadre du mariage civil et encore moins dans le mariage religieux,
d'où mon interrogation sur la possibilité d'être à la fois gay et croyant.

Blackminou
Blackminou
Niveau 10
21 octobre 2010 à 13:58:34

parissgman92
Posté le 21 octobre 2010 à 13:44:56 Pour les gens que tu cites (existe-t-ils), le PACS est ce qui leur faut car l'homosexualité n'entre pas dans le cadre du mariage civil et encore moins dans le mariage religieux,
d'où mon interrogation sur la possibilité d'être à la fois gay et croyant

:d) alors repond moi franchement, pourquoi 1 gay ne pourait pas etre croyant? je croyai que l'eglise ne rejetait personne?

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
21 octobre 2010 à 13:59:32

On ne va pas dévier le sujet sur l'homosexualité dans la religion, car c'est clair et explicite, les religions n'acceptent pas celà et c'est dans les textes, même pas des interprétations d'intégristes.

Le PACS convient aux homosexuels et ils tentent de faire autoriser le mariage gay parmis les mariages civils, et ce n'est à mon avis qu'une question de temps pour que ça arrive.
Mais le mariage religieux et le fait d'être homosexuel c'est incompatible et c'est pas une question de temps là.

Markus_
Markus_
Niveau 10
21 octobre 2010 à 14:06:35

L'église interdit l'homosexualité c'est un fait. Maintenant l'homosexualité tu ne la choisis pas donc oui par conséquent il existe des millions de croyants homosexuel, le refuser c'est un peu comme refuser la gravité.

Maintenant ça n'empêche que si la religion n'est pas favorable au mariage gay, tant qu'il n'y a pas de réformes pontificales (ou de l'équivalent juif ou musulman) y'a pas de raisons que l'église bénisse des unions homosexuelles.

Blackminou
Blackminou
Niveau 10
21 octobre 2010 à 14:20:22

parissgman92
Posté le 21 octobre 2010 à 13:59:32 On ne va pas dévier le sujet sur l'homosexualité dans la religion, car c'est clair et explicite, les religions n'acceptent pas celà et c'est dans les textes, même pas des interprétations d'intégristes.

Le PACS convient aux homosexuels et ils tentent de faire autoriser le mariage gay parmis les mariages civils, et ce n'est à mon avis qu'une question de temps pour que ça arrive.
Mais le mariage religieux et le fait d'être homosexuel c'est incompatible et c'est pas une question de temps là

:d) justement non le pacs ne convient pas aux homo, moi se que je veux s ets me marié et non me pacsé, dsl a mes yeux sa n'a pas le meme valeur, comme vien de le dire Ygix le pacs pour bcp (surtout l etat) s'est plus 1 plan B, perso je me batterai jusque au bout pour faire accepter le mariage gay

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
21 octobre 2010 à 14:41:27

... Donc le mariage c'est mieux au moins on tient l'autre par le porte-feuille, c'est plus de garanti...

Ok c'est minable de faire un raccourci comme ça, mais je comprend une chose c'est que le PACS ne satisfait pas, uniquement pour des raisons matérielles.

Parcecequ'à lire blackminou on a l'impression que le mariage à une importance capitale, on peut penser que la tradition est importante pour ceux qui demande le mariage gay.

Mais ce n'est pas le mariage qui est important, la seules différences entre le PACS et le mariage civile n'est que le fait que PACS est un plan B qui accorde moins d'avantage, c'est tout, si le PACS permet autant de droit que le mariage civile, il n'y a plus de problème en fait.

Blackminou
Blackminou
Niveau 10
21 octobre 2010 à 14:49:02

parissgman92
Posté le 21 octobre 2010 à 14:41:27 ... Donc le mariage c'est mieux au moins on tient l'autre par le porte-feuille, c'est plus de garanti...

Ok c'est minable de faire un raccourci comme ça, mais je comprend une chose c'est que le PACS ne satisfait pas, uniquement pour des raisons matérielles.

Parcecequ'à lire blackminou on a l'impression que le mariage à une importance capitale, on peut penser que la tradition est importante pour ceux qui demande le mariage gay.

Mais ce n'est pas le mariage qui est important, la seules différences entre le PACS et le mariage civile n'est que le fait que PACS est un plan B qui accorde moins d'avantage, c'est tout, si le PACS permet autant de droit que le mariage civile, il n'y a plus de problème en fait.

:d) bon je vais te repondre assez directement, le porte feuille et le materiel de mon conjoint je m'en fous mais alors completement, oui a mes yeux le mariage a une importance capitale, non pas pour les avantage que sa represente, mais pour se que le mariage signifie relleement, s ets a dire l'union entre 2 personne qui s'aiment, toi si tu te marie s'est pour le porte feuille de ta compagne?

Blackminou
Blackminou
Niveau 10
21 octobre 2010 à 22:28:33

oui bien sur et je dit pas le contraire, mais on ets pas tous a mettre dans le meme panier

Twilightkrauser
Twilightkrauser
Niveau 20
21 octobre 2010 à 22:31:10

Je suis pour, chaque personne a la choix de sa vie, chaque personne fait ce qu'elle veut :ok:

Il faut respecter les choix de chacun :ok:

Markus_
Markus_
Niveau 10
21 octobre 2010 à 22:36:11

"Ok c'est minable de faire un raccourci comme ça, mais je comprend une chose c'est que le PACS ne satisfait pas, uniquement pour des raisons matérielles. "

Non mais, au delà de ça, même si la république est laïque, même si on n'est pas croyant, etc... ça ne change rien au fait qu'on vit dans une société judéo-chrétienne, on prends des vacances ou congé à noël, Toussaint, l'ascension ou pâque. On fait des crèches avec le p'tit Jésus, on se repose le Dimanche, on donne à nos enfants des noms issu du calendrier, on souhaite (quand on y pense) une bonne saint trucmuche à l'ami qui a le nom du saint du jour, etc... Le mariage à l'église à devant un prêtre s'inscrit dans cet héritage chrétien de notre société et même pour les non-croyants un mariage à l'église a de l'importance. Une importance non pas sacrée comme pour les croyants mais culturelle et traditionnelle.

Le PACS n'a rien de cet aspect. Le PACS c'est 2 personnes qui signent un papier dans le petit bureau d'un avocat ou d'un notaire. C'est beaucoup moins marquant.

Blackminou
Blackminou
Niveau 10
21 octobre 2010 à 22:38:06

s'est exactement sa markus

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment